Sans doute intéressant lors de périodes hivernales comme on vit actuellement!

Modérateur : Centaurdedé
>Voici les références du modèle Argus :RJVB a écrit :Grrr, chez Selectronics ils ne sont pas fichus de me donner les référence modèle Argus, juste que "vous trouverez ces produits sous notre référence XYZ. Tant pis pour eux...
>Ma batterie est toujours branchée à l'Optimate, donc, pas de soucis.Mandello a écrit :Au sujet des batteries AGM la documentation du fabricant se contredit, on lit dans les infos techniques de chaque modèle qu'il est compatible, mais à la rubrique "Comment choisir son Battery Bug ?" on apprend que seul le BB-DCM12-300 à 169,99 $ l'est![]()
Il y aussi d'autres incohérences, notamment dans le chapitre consacré au cycle de vie d'une batterie, on nous montre un schéma avec une échelle curieuse, on n'y parle que de voltage et pas d'ampérage disponible.
En suivant le schéma il y a fort à parier que le démarreur ne tournera même pas bien avant la zone d'alarme...
Exact les AGM ont tendance à rendre l'âme de façon brutale, particulièrement lorsqu'elles ne sont pas maintenues dans leur "forme" maximum, ce qui est d'autant plus difficile à appliquer que plus les véhicules se modernisent et plus ils embarquent d'équipements consommateurs d'énergie.
Les batteries classiques avaient l'avantage d'être moins sensibles que les AGM au fait que pour de courts trajets l'énergie consommée (démarrage compris) est supérieure à celle reconstituée par le circuit de charge, d'où l'intérêt d'assurer une maintenance régulière aux AGM. C'est le prix à payer pour les voir durer. plus longtemps.