Pilotage - Duo , vos avis
Modérateur : Centaurdedé
- Twinkite
- Connait son département
Pilotage - Duo , vos avis
Bonjour,
Donnez moi votre avis et votre expérience sur le confort en duo sur la sport. La différence de hauteur de selle pilote/passager n'entraine t'elle pas trop de remous ?
Donnez moi votre avis et votre expérience sur le confort en duo sur la sport. La différence de hauteur de selle pilote/passager n'entraine t'elle pas trop de remous ?
Re: 1200 SPORT et Duo
Ben tout cela dépend des tailles respectives du pilote et du passager(e).Pascal34 a écrit :Bonjour,
Au niveau confort, ma passagère est ravie.
De plus nous roulons avec les valises et le top case muni d'un dosseret et elle apprécie beaucoup le fait d'avoir un appui arrière et également d'être calée par les valises.
Pour les remous, je dirais également que cela dépend aussi des casques.
J'ai deux modulables (N1010 Nolan et C2 Schubert). Avec le Nolan, lorsqu'elle déplace la tête latéralement, je le sens au niveau des remous alors que je ne sens rien lorsque j'ai le schoube.
Pour l'assise, ma passagère est un peu trop haute ou trop basse...
Sur la précédente bécane (un Bulldog) l'axe de ses yeux était situé entre mes épaules et le bas de mon casque et elle pouvait donc voir la route.
Là, sur le guzz, elle est plus haute et elle est donc génée par mon casque.
Il nous reste à trouver un solution à cela. surement en faisant faire une selle différente.
Re: 1200 SPORT et Duo
Salut a toi et bonne annéePascal34 a écrit :Bonjour,
Certain vont te dire de nous faire une petite présentation, sinon tu trouvera déjà des infos qui parle du confort de la sport 2v et 4v sur le forum
Avé
Alain
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Après + 18000 km avec ma 1200 Sport , je peux te dire que Chouchou apprécie son confort.
Pourtant elle mesure - 1,60 m et moi + 1,80 m ...

Un seul conseil :
Si le pilote ou le passager est petit , évite de monter un Top-case.
Mais pour le confort , le 1200 Sport est royal.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Ma passagere est egalement ravie.
La selle d origine est au moins aussi conforrtable que ma selle au gel sur ma precedente ER6, la position est bonne, le dosseret de top case un bonheur, les cales pieds delicieusements bas. Et surtout pour le bonheur de nous deux, ma passagere est plus detendue grace a la rigueur de la partie cycle.
Seul bemol : sans le top case, les poignées pour la SDS sont trop basses ou trop en arriere mais en tout cas ma SDS se "casse un peu le dos" si la balade est longue.
La selle d origine est au moins aussi conforrtable que ma selle au gel sur ma precedente ER6, la position est bonne, le dosseret de top case un bonheur, les cales pieds delicieusements bas. Et surtout pour le bonheur de nous deux, ma passagere est plus detendue grace a la rigueur de la partie cycle.
Seul bemol : sans le top case, les poignées pour la SDS sont trop basses ou trop en arriere mais en tout cas ma SDS se "casse un peu le dos" si la balade est longue.
- frelon
- Connait son département
salut
Je viens de faire Lyon Bordeaux aller et retour sur 2 jours et la je suis un peu decu
J ai eu mal au genoux tout le long du trajet et mal au bras
Ma passagere a eu mal de partout
Je pense que cette moto n es pas faite pour l autoroute
Le plus dur pour moi c etais le mal de genoux je fait 1m70
avez-vous eu cette douleur aux genoux sur des longues distance
Je pense aussi que si j etais tout seul je n aurais peu etres pas eu autan de mal
Donc j ai decider de me separer de ma blonde pour rouler tout seul
car cette moto sur les routes de rhone alpes est super
bonne route a vous
frelon
Je viens de faire Lyon Bordeaux aller et retour sur 2 jours et la je suis un peu decu
Je pense aussi que si j etais tout seul je n aurais peu etres pas eu autan de mal
bonne route a vous
frelon
-
- European Tour
Personnellement je n'ai pas du tout ce problème et je fais la même taille que toi. Les genoux c'est sans doute le vieillurefrelon a écrit :salut
bonne route a vous
frelon

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Non en effet !frelon a écrit : Je pense que cette moto n es pas faite pour l autoroute
Une Norge l est autrement plus !
Ah toi aussi !frelon a écrit : avez-vous eu cette douleur aux genoux sur des longues distance
Oui mais je pense que c est une mauvaise position...
Ou alors les vibrations (genou gauche)
Ah par contre ca me le fait autant meme seul.frelon a écrit : Je pense aussi que si j etais tout seul je n aurais peu etres pas eu autan de mal
Mais quelques etirements et ca repart

Mais ca ne me le fait que sur des longues distances
Extrême confort pour nous deux. Ma Seconde De Selle (elle n'apprécie pas trop à juste titre le terme de sac de sable) n'accepte de se déplacer qu'avec le top case, elle se sent plus en sécurité et elle ressent moins ses problèmes de dos.
Pour la visibilité, il est certain qu'elle est un peu gênée, je mesure 1,85m et elle 1,69m, mais j'envisage de plus en plus de faire refaire une selle en me remontant de 3-4-5 cm, ce qui ne va certainement pas améliorer la dite visibilité, mais me permettre de déplier un peu les genoux.
Sinon des étapes de 600/700 km ne nous effrayent pas, bien au contraire.
Pour la visibilité, il est certain qu'elle est un peu gênée, je mesure 1,85m et elle 1,69m, mais j'envisage de plus en plus de faire refaire une selle en me remontant de 3-4-5 cm, ce qui ne va certainement pas améliorer la dite visibilité, mais me permettre de déplier un peu les genoux.
Sinon des étapes de 600/700 km ne nous effrayent pas, bien au contraire.
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Pour encore améliorer le confort du 1200 Sport , il vous faudra :
- Changer le Guidon et/ou poser des réhausses (selon la taille du pilote) .
- Changer l'amortisseur pour un Fournales.
Après votre passagère vous demandera un Top-case , comme Chouchou .

Ensuite , c'est la récompense , vous pourrez manger du km sans aucun souci.
Pour l'arsouille en solo , je dépose le "Bac à Pizzas" et ... roule ma poule !
(C'est tout de même un 1200 Sport)
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Exact, j'avais oublié de le notifier, mais en même temps nos chères et tendres ne chaussent pas du 45. L'inverse serait beaucoup plus gênant. Pour ce qui est du changement de guidon évoqué par Centauredédé, le tir a été rectifié sur la 4V. Reste plus qu'à monter le Fournalès.valf a écrit :le 1200 s est vraiment confortable en duo , le seul défaut vient de l ' écart entre les reposes - pied pilote et passager salutations guzzistiques