V50 - Electrique: y demarre plus
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hier , après avoir fini mes branchements électriques bouton démarreur relai clignotants etc j'essaye de redémarrer le V50 .
Elle veut plus demarrer. elle pete un peu, elle fait un peu de fumée et elle part pas.
bougie neuve, essence neuve , batterie neuve .
Mon allumage ne serait pas décale ?
si vous avez des tuyaux ca m'aiderait beaucoup.
a+
laurent
Elle veut plus demarrer. elle pete un peu, elle fait un peu de fumée et elle part pas.
bougie neuve, essence neuve , batterie neuve .
Mon allumage ne serait pas décale ?
si vous avez des tuyaux ca m'aiderait beaucoup.
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Re V50 - Electrique: y demarre plus
bonsoir,
tu n'as pas inverser les fils de bougies, le symptome me fait penser à ça
dédé
tu n'as pas inverser les fils de bougies, le symptome me fait penser à ça
dédé
Re V50 - Electrique: y demarre plus
j'ai déjà essayer ça en changeant les antiparasites de cotés et c'est la même maladie ?
un mauvais reglage de soupapes ?
un mauvais reglage de soupapes ?
- variel
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Re V50 - Electrique: y demarre plus
Est-ce qu'elle démarrait avant de toucher l'électricité ?
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re V50 - Electrique: y demarre plus
bein oui elle démarrait au quart de tour et pourtant je n'ai rien toucher de spécial ,
j'ai juste branché le relais de demarreur ,le bouton de demarreur et remonter mon alternateur.
j'ai juste branché le relais de demarreur ,le bouton de demarreur et remonter mon alternateur.
- variel
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Re V50 - Electrique: y demarre plus
Autre question : y a-t il de l'essence dans le réservoir ?
(Je sais, c'est bête, mais ça arrive à tout le monde.)
En fait, tes bougies sont-elles humides ?
Et tant qu'à les démonter, regarde donc si tu as une étincelle à chacune, et re-vérifie bien que les câbles arrivent au bon côté.
À suivre
LMT
(Je sais, c'est bête, mais ça arrive à tout le monde.)
En fait, tes bougies sont-elles humides ?
Et tant qu'à les démonter, regarde donc si tu as une étincelle à chacune, et re-vérifie bien que les câbles arrivent au bon côté.
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Re V50 - Electrique: y demarre plus
oui il y a de l'essence et de la neuve ,
les bougies sont humides, et les câbles arrive du bon coté ?
peut être un mauvais branchement de mon contacteur à clef ?
les bougies sont humides, et les câbles arrive du bon coté ?
peut être un mauvais branchement de mon contacteur à clef ?
Re V50 - Electrique: y demarre plus
Salut !
Tu as de l'électricité qui arrive aux rupteurs ?
c'est pas trop compliqué à démonter celle boite là devant.
Et si la clef est tournée et le bouton run sur ON, tu dois avoir du jus qui arrive sur les rupteurs.
Tu trouve des petits multimètres qui vont pas mal pour 10 euros dans les surpermarket maintenant.
Heu.. a moins que tu ais un CDI.. là il faut regarder la doc pour voir si il est bien alimenté en courant.
Tu as de l'électricité qui arrive aux rupteurs ?
c'est pas trop compliqué à démonter celle boite là devant.
Et si la clef est tournée et le bouton run sur ON, tu dois avoir du jus qui arrive sur les rupteurs.
Tu trouve des petits multimètres qui vont pas mal pour 10 euros dans les surpermarket maintenant.
Heu.. a moins que tu ais un CDI.. là il faut regarder la doc pour voir si il est bien alimenté en courant.
- variel
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Re V50 - Electrique: y demarre plus
Tic toc a raison : tu as un problème d'allumage.
1/ Se produit-il une étincelle ?
2/ L'allumage est-il calé correctement ?
LMT
1/ Se produit-il une étincelle ?
2/ L'allumage est-il calé correctement ?
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Re V50 - Electrique: y demarre plus
Bsr à tous
Les bougies sont humides donc tu as de l'essence qui arrive,
il faut maintenant que tu verifie l'allumage en commençant par voir si il y a une étincelle aux bougies.
Tu dévisse une bougie, tu la connecte à l'antiparasite , tu pose le culot sur la masse ,un coup de démarreur et tu vois si il y a une étincelle
Bis répétitas de l'autre coté.
Je pense que ton pb est là
Si étincelle il ya, c'est un pb de règlage du point d'allumage
et là tu vas sur la guzzithèque pour voir le protocole de règlage
si il n'y a pas d'etincelle c'est plus emmerdant
Direction la guzzithèque, impression de la rubrique allumage du manuel d'atelier.
Agrandis le schéma électrique, achète des crayons de couleur, identifie le circuit d'allumage et contrôle tous ce qui est contrôlable
(connections liaison résistances établissement du circuit électrique avec une lampe test - - -) .
Quel type d'allumage as tu sur ta machine ? si c'est une version III à allumage par rupteurs tu pourra te depanner facilement et à moindre cout
Vérifie les bobines
Si c'est un allumage électronique, verifies et reverifies les connections et les mises à la masse pour les néophyte comme moi les mystères du CDI sont impénétrables
Dans le cas de l'allumage par rupteurs easy :
contacts neufs, condos neufs.
Règlage de l'avance initiale, écartement des rupteurs et cela devrait etre OK
Les bougies sont humides donc tu as de l'essence qui arrive,
il faut maintenant que tu verifie l'allumage en commençant par voir si il y a une étincelle aux bougies.
Tu dévisse une bougie, tu la connecte à l'antiparasite , tu pose le culot sur la masse ,un coup de démarreur et tu vois si il y a une étincelle
Bis répétitas de l'autre coté.
Je pense que ton pb est là
Si étincelle il ya, c'est un pb de règlage du point d'allumage
et là tu vas sur la guzzithèque pour voir le protocole de règlage
si il n'y a pas d'etincelle c'est plus emmerdant
Direction la guzzithèque, impression de la rubrique allumage du manuel d'atelier.
Agrandis le schéma électrique, achète des crayons de couleur, identifie le circuit d'allumage et contrôle tous ce qui est contrôlable
(connections liaison résistances établissement du circuit électrique avec une lampe test - - -) .
Quel type d'allumage as tu sur ta machine ? si c'est une version III à allumage par rupteurs tu pourra te depanner facilement et à moindre cout
Vérifie les bobines
Si c'est un allumage électronique, verifies et reverifies les connections et les mises à la masse pour les néophyte comme moi les mystères du CDI sont impénétrables
Dans le cas de l'allumage par rupteurs easy :
contacts neufs, condos neufs.
Règlage de l'avance initiale, écartement des rupteurs et cela devrait etre OK
Re V50 - Electrique: y demarre plus
ca y est ca remarche , j'avais juste inversé 2 fils en remontant mes bobines
je devais pas etre frais ce jour la.
en tout ca merci a tous pour vos tuyaux
a+
laurent
je devais pas etre frais ce jour la.
en tout ca merci a tous pour vos tuyaux
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Re V50 - Electrique: y demarre plus
Salut Laurent,
Tant mieux si ça remarche mais dis-moi, quels fils étaient inversés ?
Ceux du primaire de la bobine d’allumage (alimentation) ou, le secondaire c à d. les fils de bougies ?
Alain.
Tant mieux si ça remarche mais dis-moi, quels fils étaient inversés ?
Ceux du primaire de la bobine d’allumage (alimentation) ou, le secondaire c à d. les fils de bougies ?
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- variel
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Re V50 - Electrique: y demarre plus
À vue de nez, je dirais que ça devait être les fils des rupteurs, qui sont les plus faciles à intervertir par mégarde.
Mais ceci n'est encore qu'une supputation, bien entendu.
LMT
Mais ceci n'est encore qu'une supputation, bien entendu.
LMT
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Re V50 - Electrique: y demarre plus
salut, c'est ceux du primaire, l'etincelle ne se faisait pas au bon moment.
en fait on avait l'impression que le moteur fonctionnait a l'envers.
en gros l'echappement se faisait par les carbu.
laurent
en fait on avait l'impression que le moteur fonctionnait a l'envers.
en gros l'echappement se faisait par les carbu.
laurent
Re V50 - Electrique: y demarre plus
le fils vert sur le bouton vert !rock n roll a écrit :salut, c'est ceux du primaire, l'etincelle ne se faisait pas au bon moment.
en fait on avait l'impression que le moteur fonctionnait a l'envers.
en gros l'echappement se faisait par les carbu.
laurent
le fils rouge sur le bouton rouge