Spi cardan

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Scura95

Spi cardan

Message par Scura95 »

Un peu lassé de prendre une saucée à chaque sortie et de ne pas me sentir en confiance sur ces routes grassouielles en ces temps hivernaux, je me suis sainement occupé hier: changement du spi sortie de cardan.
Il suintouillait depuis un moment et ça faisait désordre à mon goût.
L'intervention est sans difficulté, juste un peu surpris qu'il faille sortir le bras oscillant, beaucoup de démontage pour un joint à 3 balles.
çà peut se faire en 3-4 heures, une attention particulière est à préciser sur le centrage du bras oscillant lors du remontage.
Voici la bête sur la table d'opération, c'est qu'elle est contente quand je m'occupe d'elle comme ça.
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TTGuzzi
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Message par TTGuzzi »

Salut Scura95,

Beau travail !
Tant que tu y étais, je suppose que tu as vérifié l’état des deux roulements du bras ?

Alain
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Scura95

Message par Scura95 »

Bonjour Alain,
Merci pour le compliment. Entre temps j'ai vu et lu ce que tu as fait sur ta moto, je te retourne le compliment, bravo pour les modif réalisées, beau boulot.
Les roulements ont été changés il y a 1 an et demi, l'un deux présentait un point dur, et là impeccable.
J'avais été moins courageux que toi pour l'extraction des roulements, mon GCC favori s'en était chargé. Et de mémoire un des roulement devait se sentir bien dans le bras oscillant. Par expérience je sais que si tu n'as pas le bon extracteur, ça peut vraiment tourner à la galère.

A ceux qui ont ce spi de cardan à changer et qui veulent se lancer dans l'opération, n'hésitez pas si vous voulez plus de précision.
A+
Gérard
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TTGuzzi
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Message par TTGuzzi »

Bonjour Gérard,

Le joint psi je n’ai pas encore dû le changer. Ce n’est pas trop difficile pour l’extraire de son logement ?

A+ Alain.
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Message par Scura95 »

Salut Alain,
Il s'extrait sans difficulté avec un tournevis. Pour le remontage je l'ai enduit de suif (comme tout spi que je monte), et j'ai tapoté régulièrement avec un jet en bois sur le bord du spi, il s'est logé correctement sans difficulté.
Aujourd'hui j'ai roulé une centaine de kms et pas de suintement.
Une intervention vraiment sans difficulté que l'on pourrait presque faire au bord de la route si on pouvait trimballer la béquille d'atelier sur la moto :lol:
A+
Gérard
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