1er probléme sur ma Breva

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

1er probléme sur ma Breva

Message par Nitrate »

Salut a tous
Nitrate a écrit :Bonsoir
La partie électrique de la Calif, comme de ma Ducati, laisse à désirer, pour la Breva on verra ? (La boîte à fusible de la Calif à pris feux une fois !)
Voilà il suffisait de l'écrire, pour que ma Breva aie son premier problème électrique. "Erreur 07 sous DSB / Anomalie capteur d'huile.
Je verrais pour la réparation après les fêtes.

........................................................................Image

A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Byebye

bof

Message par Byebye »

Salut Nitrate,

Il y a de nombreux posts sur le sujet (lance une recherche dans Rechercher ;) ).
Bref, des 1100 et 1200 Breva, 1200 sport et Norge nous sommes nombreux à rouler avec cette alarme :twisted:
Si la tienne est encore sous garantie, fait la jouer, sinon bonne lecture de tous nos échanges sur le sujet :roll:
joe38100

Message par joe38100 »

J'ai une 1100 breva , elle m'a fait la mème anomalie et puis ça lui a passé...

Ca venait d'une t° extérieure trop basse.

Bon courage
2ni
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Non, elle n'est plus sous garantie, malheureusement.
Les températures sont à 13°, pas froid, donc je ne pense pas que les températures soient le problème, mais plutôt l'humidité, à voir?
Dans tout les cas, je vais faire le changement du capteur :!:

A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Byebye

Message par Byebye »

Ah, on dirait que t'as trouvé un post dans une des autres rubriques (Norge ?) ;)

Bon changement :roll:
Eric
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 01 sept. 2006, 06:44
Localisation : Seine & Marne (77)

Message par Eric »

Le capteur de pression d'huile peut être défaillant (situé entre les 2 cylindres près de celui de gauche quand on est en selle. Cette pièce ne coûte pas très cher et c'est un ennui connu chez Guzzi. Cela ne t'empêche pas de rouler en attendant de te faire confirmer par ton GCC l'anomalie.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Eric a écrit :Le capteur de pression d'huile peut être défaillant (situé entre les 2 cylindres près de celui de gauche quand on est en selle).
Cette pièce ne coûte pas très cher et c'est un ennui connu chez Guzzi. Cela ne t'empêche pas de rouler en attendant de te faire confirmer par ton GCC l'anomalie.
Oui , c'est bien le capteur de pression qui est en cause.
J'ai eu ce problème , il est mémorisé dans l'ordinateur de bord.
Il faut absolument passer un petit coup d'Axone ... chez ton GCC pour effacer celui-ci !

Remarque :
- Le problème ne survient pas toujours ... c'est aléatoire.-
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Bonjour à tous
Marcury a écrit :Ah, on dirait que t'as trouvé un post dans une des autres rubriques (Norge ?) ;)
Oui en effet, j'ai parcourut le forum.
Centaurdedé a écrit :Il faut absolument passer un petit coup d'Axone ... chez ton GCC pour effacer celui-ci !
Non, il n'y a pas de problème, on peut effacer l'erreur directement sur le tableau de bord.
Avant tout changer le capteur défectueux.
Aller dans le "menu diagnostique"
Introduire le code.
Et allez dans "effacer erreurs".
Je l'ai fais ce matin, sans problème, je devrais le refaire suite au changement du capteur, (l'année prochaine.):!:

Bonne année à tous Nitrate :D
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Nitrate ,

Content pour toi ,
C'est donc que l'erreur n'était pas mémorisée.
J'en conclue que c'est une panne aléatoire ... :roll:

Mais je crains que le capteur de pression d'huile ne soit le problème. :oops:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15162
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Centaurdedé a écrit :8) Salut Nitrate ,

Content pour toi ,
C'est donc que l'erreur n'était pas mémorisée.
J'en conclue que c'est une panne aléatoire ... :roll:

Mais je crains que le capteur de pression d'huile ne soit le problème. :oops:

Tchao A+ Dedé
>ça peut aller plus loin que le capteur de pression, pour ce qui me concerne, au final, c'était le tableau de bord qui merdait et faisait allumer le capteur et aussi la burette sur l'écran LCD.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Vizir a écrit : >ça peut aller plus loin que le capteur de pression, pour ce qui me concerne, au final, c'était le tableau de bord qui merdait et faisait allumer le capteur et aussi la burette sur l'écran LCD.
Vizir
Oui, en effet, d'après ce que j'ai pu lire.
Maintenant on verra :?:

A+ Nitrate et bonne année à tous.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Bonsoir à tous
Nitrate a écrit :
Vizir a écrit : >ça peut aller plus loin que le capteur de pression, pour ce qui me concerne, au final, c'était le tableau de bord qui merdait et faisait allumer le capteur et aussi la burette sur l'écran LCD.
Vizir
Oui, en effet, d'après ce que j'ai pu lire.
Maintenant on verra :?:

A+ Nitrate et bonne année à tous.
J'ai changé mon capteur de pression d'huile sans démonter le réservoir. (Travail fastidieux mais pas impossible)
J'ai lu dans le forum, qu'un membre disait de ne pas trop serrer le capteur pour ne pas abîmer la rondelle en plastique. Sur mon capteur, j'avais une rondelle en cuivre (que j'ai changé).
Après le montage du nouveau capteur, aucun changement, le voyant s’allumait toujours.
Donc le problème qui n’est plus permanent, mais aléatoire, vient vraisemblablement du tableau de bord.
Je pense que le défaut vient du dernier lavage à haute pression. Je ne le referais plus !

A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »