850 T3 - Mécanique: cylindres 83 ou 88mm ?
Publié : 10 déc. 2009, 17:38
salut à tous, j'ai pas une California, mais deux T3. une a le moteur à refaire (171000kms tout de même!), et l'autre... 40000kms. les deux de 1976.
devinez laquelle est en panne?....
le chrome des cylindres se barre par plaque... dans celle de 40000kms, surement qu'elle ne roulait pas assez avec le proprio d'avant.
il a fallu qu'un joint de culasse fuit et que je veuille le remplacer pour que je m'en rende compte, parce qu'elle roulait plutot bien...
et voici donc venu le temps de chercher deux cylindres...
et je vois qu'il existe deux tailles: 83 et 88mm!
diantre... équipé de mon fidèle pied à coulisse, je mesure: 83mm...
d'ou ces questions, qui malgré mes recherches n'ont pas trouvées réponses à leur pied... à coulisse bien sur!
peut-on monter des 88 sur ma t3, avantages-inconvénients??
puis-je garder mes pistons de 83 avec d'autres cylindres de 83, neufs ou okaz..?
et enfin, existe t'il d'origine des cylindres ronds traités nigasil, nigusil?? (téfal quoi!)
messieurs les spécialistes -es guzzi, merci d'avance pour vos réponses!
Anthony
devinez laquelle est en panne?....
le chrome des cylindres se barre par plaque... dans celle de 40000kms, surement qu'elle ne roulait pas assez avec le proprio d'avant.
il a fallu qu'un joint de culasse fuit et que je veuille le remplacer pour que je m'en rende compte, parce qu'elle roulait plutot bien...
et voici donc venu le temps de chercher deux cylindres...
et je vois qu'il existe deux tailles: 83 et 88mm!
diantre... équipé de mon fidèle pied à coulisse, je mesure: 83mm...
d'ou ces questions, qui malgré mes recherches n'ont pas trouvées réponses à leur pied... à coulisse bien sur!
peut-on monter des 88 sur ma t3, avantages-inconvénients??
puis-je garder mes pistons de 83 avec d'autres cylindres de 83, neufs ou okaz..?
et enfin, existe t'il d'origine des cylindres ronds traités nigasil, nigusil?? (téfal quoi!)
messieurs les spécialistes -es guzzi, merci d'avance pour vos réponses!
Anthony