Electrique - Grosse panne !!!

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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guzzi20
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Electrique - Grosse panne !!!

Message par guzzi20 »

et oui la guigne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :?
ce matin en demarrant la moto s'est mise a fumée a mort dans le phare..
je l'ai calée de suite a la clé
la partie qui a cramé est un petit passage du faisceau qui rentre dans le phare qui alimnte l'ampoule code,phare et veilleuse
c'est le petit raccord avec la broche blanche a 4 fils (bleu,marron,jaune et noir)
la cause du court circuit vient appereament du frotemment sur le cadre au niveau de la collone de direction
etant electricien,j'ai refait moi meme les fils
seulement voila la moto refuse de demarrer!!!!! :evil:
on entend un petit clic a chaque fois que je clique sur le bouton du demarreur
mais rien d'autre ne se passe...
je precise aussi que le fau arriere et le klaxon ne fonctionne plus
tous les fusibles sont bons
qui a une idée????????,

merci
marc13

Message par marc13 »

bonjour
je ne sais pas si cela a 1 rapport mais j'ai eu le meme probleme avoir avoir vidé la batterie par erreur.
J'avais tout rebranché convenablement et rien ne se passait,aprés des heures j'ai brossées les cosses de la batterie, ajouté de la graisse et tout est reparti.
Les cosses etaient légèrement oxydées et il n'y avait plus assez de puissance.
Pour le probleme des fils usés ,je l'avais remarqué et signalé au cons qui avait ajouté 1 gaine
J'espere avoir résolu ton pb

marc13
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

salut marc
non la batterie est parfaite et les cosses aussi
puis ele a pas eu le temps de se vider vu que je l'ai debranché sur le champs!!!!!!!!


je voudrais savoir ou se trouvent tous les fusibles de la moto
j'ai vu qu'il y en a sous la selle et a coté de la batterie mais y en a t'il d'autre ailleurs?

car comme le klaxon et le feu arriere marchent plus y peut y en avoir ailleurs
marc13

Message par marc13 »

salut
je me suis appercu que c'etait 1 probleme de cosses car c'etait avec 1 batterie neuve et les cosses etaient visiblement en bon etat aussi
a suivre
marc13
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

non les cosses sont bonnes et la batterie donne tres bien
du courant de partout sauf le klaxon et le feu arriere!!!!
et surtout cette satanée qui demarre plus.... :( :shock:

c'est quoi le bouton hazard?c'est le bouton pour demarrer la moto?
car sur le faisceau electrique il est alimenté par le meme fusible que le flaxon et le feu arriere.....

ce qui confirme qu'il y a un probleme sur cette partie du faiseau?malgré le fusible bon?

ou bien la centrale bloque tout?
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

c'est quoi le bouton hazard?
= bouton warning (4 clignos en même temps)

Les 2 fusibles principaux et les 5 secondaires sont bons?
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

guzzi20 a écrit :non les cosses sont bonnes et la batterie donne tres bien
du courant de partout sauf le klaxon et le feu arriere!!!!
et surtout cette satanée qui demarre plus.... :( :shock:

c'est quoi le bouton hazard?c'est le bouton pour demarrer la moto?
car sur le faisceau electrique il est alimenté par le meme fusible que le flaxon et le feu arriere.....

ce qui confirme qu'il y a un probleme sur cette partie du faiseau?malgré le fusible bon?

ou bien la centrale bloque tout?
C'est peu etre bete mais !! :oops:

As tu debranché completement la batterie quelques bonnes secondes, pour vider la memoire de l'ordinateur, et tout rebrancher ensuite

Il y a peu etre une sécurité qui c'est déclenché suite au court jus

On ne sait jamais avec l'intéligence artificielle :idea:

Alain :arrow:
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

merci les gars pour votre aide
bon on a trouve.....
une autre partie du faisceau a fondu a mort!!!!!!!

alors je met tout le monde en garde:les fusibles sur un guzzi sont la pour rien!!!!!!!!!
car de la a laisser fondre un faisceau sans griller c'est lamentable!!!!!!!!
pourquoi ça a brulé??????j'en sais rien !!!!!!!!!!

on a repris le faisceau avec ler a a souder et changer les fils brulé,tout est rentré dans l'ordre

j'ai roulé un peu avec tout a l'air clean.......

mistere....

je precise que j'ai un phare xenon et que ça ne vient pas de la
mon installation est independante et n'a pas bronchée
je l'ai quand meme sorti car je me suis dit que ça nuit a l'ordinateur de bord malgré la pose d'un relais

voila pas mal pour une moto qui sort juste de la garantie.....
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Jackol
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Message par Jackol »

Guzzi et ses faisceaux électrique... Tout un poême!! :roll:
Le mouillé c'est dans la tête...

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guzzi20
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Message par guzzi20 »

ouais bon t'a rien vu toi hein!!!!!!!! :roll: :wink:
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Re: grosse panne !!!!!!!!!

Message par jean jacques 29 »

guzzi20 a écrit :........
la partie qui a cramé est un petit passage du faisceau qui rentre dans le phare qui alimnte l'ampoule code,phare et veilleuse
c'est le petit raccord avec la broche blanche a 4 fils (bleu,marron,jaune et noir)
la cause du court circuit vient appereament du frotemment sur le cadre au niveau de la collone de direction
.......

merci
Salut Guzzi 20
Même si la plupart des 1200 sport sont nero :wink: , une description + poussée (tof ?) de l'endroit du frottement et court jus nous intéresserait ,des fois que ... :roll:
Merci
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

oui au niveau de la plaque constructeur sur le cadre juste derriere le phare

c'est le frottement d'un faisecau trop tendu par les colliers noirs en plastiques qui massacrent les fils et qui a provoqué le court circuit
la les fils etaient ecrasés et soudés entre eux par la chaleur tout a fondu
ensuite suite a ça je pense sous le reservoir cote gauche a cote de l'alternateur tout a fondu la aussi ,au niveau d'un conecteur a 6 broches,toutes les fils etaient fondut et ne fesaient plus qu'un !!!!!!!!!!!

du coup j'avais plus de jus dans les fusibles,mais pourquoi aucun fusible n'a fondu je me le demande encore !!!!!!!!!!!!
Jenkie

Message par Jenkie »

Guzzi20 tu oublies que tu as une Rosso :shock: La vitesse génère de la chaleur (fait fondre les câbles électriques) et une pression extrême (soude les câbles ensembles). Roules en Néro, tu éviteras ces soucis :idea:
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

ce qui est sur c'est qu'hier le plus rouge des guzzi etait bien la mienne !!!!!!!!
elle a bien failli noircir pour rester a l'arret a vie.....

mais bon c'est reparti!!!!!!!!!

je vais ecrire chez aprilia-guzzi pour leut dire que leur faisceau c'est un grosse.......m........ car ce sont les fils qui fondent a la place des fusibles!!!! :twisted:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

mais pourquoi aucun fusible n'a fondu je me le demande encore !!!!!!!!!!!!
Tout simplement parce que ton cours-circuit s'est produit en amont des fusibles secondaires (10-15A) et que les fils (1 ou 1,5mm2) fondent avant que les fusibles principaux (30A) sautent.

Guzzi (et bien d'autre fabriquants moto....voir auto) ne prennent pas assez en compte la possibilité d'un cours-circuit accidentel. :?
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