1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonsoir Variel,
non, le bol est OK.
Il y a du liquide de frein entre le plastique et la partie en métal.
Je vois des bulles quand je force sur ledit bol et avec les vibrations, le liquide suinte exactement à le jonction des 2!!
Mais j'ai vraiment pas envie de mettre 100 Roros dans un MC neuf et pour en trouver un d'occas, bonjour!!
C'est ça les anciennes!! mais quand on aime 8)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est sûr qu'après tes aventures, tu as moins le goût pour des dépenses supplémentaires.
Cependant, il faudrait y songer, du moins aussi longtemps que tu n'as pas d'entrées d'air par la fuite éventuelle. 115 € chez S&D, plus le port, mais neuf et disponible…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
il concombretto masketto
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 02 mai 2009, 21:03
Localisation : au milieu des volcans

Message par il concombretto masketto »

et faut po oublier que le frein c'est po la commande d'embrayage... c'est LE truc qui sert à s'arreter... à mon avis faut po rigoler avec ca et encore moins lesiner à la depense... (meme si j'en conviens le cumul fait mal au c.l)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

elle freine, c'est pas le soucis mais ça en met un peu partout quoi :?
Bon, j'en ai peut être trouvé un d'occas chez AGPL qui peut se monter grâce à la perspicacité de l'un d'entre vous.
Je vous tiens au jus
Pour ce qui est du neuf, il y en a aussi à la boutique au même prix et avec le levier en plus mais bon, il va falloir déjà que j'en achète un pour la Calif alors si je peux éviter pour la mama!!
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
il concombretto masketto
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 02 mai 2009, 21:03
Localisation : au milieu des volcans

Message par il concombretto masketto »

ca freine c'est sur... mais qui peux prevoir qu'un element aussi important qui devient defaillant lachera sans prevenir...
Perso (je ne suis pas un bon exemple) y'a des trucs que je n'acheterais JAMAIS d'occasion, c'est bien les pieces de frein... on a qu'une vie et autant ne pas la finir sur une chaise roulante...[quote="philmar19"]elle freine, c'est pas le soucis mais ça en met un peu partout quoi :?
Bon, j'en ai peut être trouvé un d'occas chez AGPL qui peut se monter grâce à la perspicacité de l'un d'entre vous.
Je vous tiens au jus
Pour ce qui est du neuf, il y en a aussi à la boutique au même prix et avec le levier en plus mais bon, il va falloir déjà que j'en achète un pour la Calif alors si je peux éviter pour la mama!!
Merci à tous[/quote]
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici. 8)
Faut dire qu'elle tourne comme un coucou Suisse mais depuis quelques temps, elle me graissait un peu trop le cylindre gauche (par l'extérieur!!) :evil:
A prioiri rien de grave (elle est allée à Dijon et au Vigean comme ça) mais c'est pas top. Après avoir pris quelques avis il doit s'agir du joint thorique du bouchon de culasse, celui qui couvre l'accès au goujon de fixation de la dite culasse, vous voyez de quoi il s'agit. :D
Jusque là rien à signaler, achetage des pièces qui vont bien (joints et bouchons) car il était tellement massacré que la clé tournait dans le vide.
Cet aprèm, démontage de la chose, et bien j'ai bien pensé que j'allais le découper en petits morceaux sans arriver à l'extraire!! :?
M'est d'avis qu'il était un peu trop serré ce qui peut expliquer la fuite non?(Le joint était tout plat!!)
Toujours est-il que bien sûr j'ai un peu éraflé la portée du joint et donc j'ai garni ça avec de l'araldite "métal" qui avait fait des merveilles sur le plan de joint du carter qui avait également souffert lors du démontage.
ça sèche et demain je remonte le bazar.
Afin de ne pas refaire la même c........rie, faut serrer fort comment ce truc? :roll:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Ben apparement c'était pas le bouchon!!
Remontage ce matin, roulage cet aprèm, belle petite ballade de 100Km dans le lot, le pied quoi!!
Mais au retour, encore des traces d'huile sur les ailettes du cylindre juste en dessous du plan de joint du cache culbu.
Donc, pour l'instant, je vais tout laisser comme ça!!
guguz

Message par guguz »

Salut, j'avais suivi ton sujet...sans t'apporter de réponse..puisque je n'en ai pas de concrete!!! :?
mais sur mon T3 j'ai le meme symptome...fuite au meme niveau apperemment.
du coup, un pote me disais qu'il fallait surement passer la cullasse sur un marbre pour planéifier tout ça!!
bon ben à suivre , crotte!! bon courage à toi... :D
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

moi je monte tout à la patte à joint qui est utilisé par ducati, même certains torique il faut en mettre sur les ducati, c'est de la très bonne patte qui ne se barre pas avec l'huile.
D'ailleurs il n'y a quasiment plus de joint papier chez ducati, quand le mécano commande un vieux joint pour un ancien moteur il te livre un tube
:D

Donc ton problème de bouchon tu peux le résoudre facilement en beurrant le torique de patte et en serrant modérément.

c'est de la treebond 1215
Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 29 sept. 2012, 18:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4021
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Autre piste.... démontage de la culbuterie complète, car dessous le support des axes de culbuteurs il y a 4 petits joints toriques sur les gougeons de cylindre...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour à tous, merci de vos retours.
Dans l'ordre :
- pâte à joint, c'est ce que j'ai fait au remontage hier : un petit cordon sous le thorique et bouchon par dessus
- Fissure du puit : à suivre si je ne solutionne pas le soucis. Effectivement ça n'empêche pas de rouler mais je suis un peu maniaque et je n'aime pas trop la lubrification extérieure.
- Pour les joints sous les culbuteurs, merci de l'info. C'est une piste que je vais explorer mais je verrais ça cet hiver je pense car comme déjà dit, ça n'empêche pas de rouler et puis j'ai d'autres menus travaux en cours :
- Finir le CB 200 : j'aurais le réservoir cette fin de semaine normalement
- poursuivre les travaux sur la Calif
Merci de vos bosn conseils et bonne semaine à tous
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello joyeux Guzzistes,
Quelques news de la bête, pas trop top à vrai dire !!
Cet aprèm, petite balade habituelle vers Colonges la Rouge, les 4 routes et Turenne.
Dès le départ, je trouve que le frein AR est peu efficace, je l'avais déjà remarqué sur la dernière sortie mais bon...
Par contre, sur le chemin, à 1 ou 2 reprises où il a bien fallu freiner un peu, vraiment pas efficace la chose alors que jusque là top.
La pédale est molle et avec une course bien trop longue, donc au retour, arrêt chez moto expert pour faire purger le circuit avec son bazar à dépression.
Vérif du circuit, pas de fuite, tout OK mais quand il branche son truc, ben ya rien qui sort, même en actionnant la pédale : donc à priori, problème de maitre cylindre.
Le problème est qu'il est neuf puisque je l'ai changé au début de cette année quand j'avais mon soucis de tremblement au freinage, donc message à notre Dédé national pour voir ce qu'on fait dans ce cas.
J'vous tiendrais au jus
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Il est possible que le MC n'ait rien de grave, juste que le piston ne revienne pas assez.
Dans ce cas, le trou-trou par où le Lockheed passe du bocal au MC n'est pas découvert.
Vérifie le jeu entre queue du piston et levier de commande.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello variel,
de ce côté là tout est OK.
Le piston revient à fond, on le voit passer par le piti trou au fond du bocal.
Réglage du levier au petit poil. Il marchait bien jusqu'à maintenant...
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »