- Rencontre aviaire

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

blaphi2003
Tour de France

- Rencontre aviaire

Message par blaphi2003 »

Ca fait longtemps que je me dis que les buses gasconnes sont imprudentes. Dès qu'elles entendent un moteur elles se laissent tomber et filent à tire d'aile une fois sur deux en coupant la route ce qui fait que beaucoup sont tuées comme ça. Ca fait longtemps que je dis qu'il faudrait pas s'en prendre une dans la tronche et quand je les vois, perchées sur les fils électriques, je ralentis et fais gaffe.

Et ben bingo, ce matin je m'en prends une dans le casque à un petit 110. Je sais même pas d'où elle venait. J'ai essayé de l'éviter en me baissant mais trop tard. Ca sonne un peu sur le moment et le cou prend une sacré beigne bien que les plumes ammortissent le choc. Heureusement, mais à 180 ca doit mettre carrément KO.

En tout cas, la pauvre bête elle s'en est pas remise : tuée net. Elle a pas du souffrir.

Pour le casque, platine de fixation de la visière HS. Décidémment, en ce moment, vaudrait mieux que je reste devant la cheminée (cf http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=73146#73146).
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
one+twin

Message par one+twin »

Va falloir songer à monter un sifflet effaroucheur :lol: :lol: :wink:

Le principal est que tu ne sois pas blessé
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Fait gaffe à l'adage "jamais deux sans trois" parce que là tu commences à les accumuler!!! :lol:
Mais dans ton malheur tu as quand même eu du bol parce qu'un piaf comme çà en plein dans le casque ou au niveau du cou tu aurais morflé encore plus et tu te serais peut-être viandé...
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

:shock: :shock: :shock:

J'ai déjà failli avoir ce genre de rencontre avec une chouette ou autre grosse rapace en roulant la nuit. Et avec un canard sur une autoroute néerlandaise. Là, j'avais vu le vol (3), j'avais vu qu'on allait se croiser, mais je ne comptais pas qu'ils n'allaient me voir qu'au dernier moment. C'est bizarre, on général les oiseaux ont une très bonne vision (surtout les rapaces mais aussi des espèces comme les canards qui volent souvent tard, et *vite*). Il faut croire qu'une autoroute doit leur faire une sorte de 'surcharge' sensorielle qui fait qu'ils ne regardent que là où ils vont, la route pour s'échapper.

NB: les merles aux Pays-Bas font comme tes buses, blaphi ... elles (ils aussi, d'ailleurs 8) ) semblent toujours vouloir s'enfuit vers l'autre côté d'une rue, donc en coupant nos trajectoire ... et en volant au ras du sol. Ça fait des jolies oiseaux en bas-relief sur la chaussée ça :cry:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
...

Message par ... »

Philippe, vu le titre et ta mésaventure, je peux pas m'en empêcher... (en précisant toutefois que je compatis à ta frayeur, et bien heureux qu'elle ne se traduise pas en gamelle...). Bon, j'me lance :

"C'est un paysan qui va au marché d'EAUZE, pour acheter un nouveau coq pour sa basse-cour. Il trouve un marchand qui lui propose un SUPER COQ, avec rentabilité assurée.

Content de son achat, notre Gersois se rend au Café de France, Place de l'Armagnac et se jette plusieurs verres de floc. Bien rincé et allumé, il décide de rentrer chez lui et une fois à la ferme, il lâche son SUPER COQ.

A peine sorti de sa cage, le SUPER COQ se précipite sur la première poule qui passe par là et hop, la poule, enfilée. Une 2ème, une 3ème, le canard, le chien, un canette de bière... le SUPER COQ se tape tout ce qui a un orifice.

Le paysan, se disant qu'il a du trop abuser du bon breuvage à l'Armagnac, préfère aller se coucher. Deux heures plus tard, il se relève et voit le SUPER COQ en train d'haleter en plein soleil, sur le dos, comme s'il allait clapser. En plus, sous le cagnard de midi, il voit une BUSE qui tourne dans le ciel, prêt à récupérer le cadavre de notre SUPER COQ.

Ni une, ni deux, notre ami paysan va pour ramasser son pauvre SUPER COQ en lui disant : "Crénom de vindieu, v'là ti pas que t'en a trop fait que tu vas te faire ramasser par l'autre BUSE".

Et le SUPER COQ de répondre : "Chut, laisse-la venir !..."
:shock:

Désolé :lol:

Pour en revenir au sujet initial, j'ai jamais eu de telles mésaventures, seulement des poulets qui parfois se mettent au milieu de la route en faisant de grands gestes, et là, tu sens bien que faut que tu ralentisses et que tu t'arrêtes ! J'ai bon là ? :wink:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Ce que j'ai eu de pire dans le genre mais Dieu merci j'étais en bagnole, c'est un pélican en plein dans le pare brise sur une autoroute du côté des Keys au sud de Miami... je ne sais toujours pas d'où il est arrivé mais il était énorme avec les ailes déployées au moment de l'impact les ailes dépassaient de chaque côté de la carroserie et pourtant j'avais un 'tank' ricain... J'ai eu la peur de ma vie mais j'ai surtout eu mal pour le pauvre oiseau que j'ai vu dans le rétro au milieu de la chaussée agonisant... Impossible de s'arrêter ou de faire demi tour évidemment... R.I.P.
Dernière modification par Wonder B le 08 déc. 2009, 23:46, modifié 1 fois.
blaphi2003
Tour de France

Message par blaphi2003 »

Merci de vos messages de sympathie mais il y eu plus de peur que de mal.

Doumé, je crois que je vais acheter ton SUPER COQ. J'irai à EAUZE dès Samedi.
Wonder B a écrit :Mais dans ton malheur tu as quand même eu du bol parce qu'un piaf comme çà en plein dans le casque ou au niveau du cou tu aurais morflé encore plus et tu te serais peut-être viandé...
Si c'était dans le casque. Ca a fait un gros bruit boum... J'ai une bosse à travers le casque (petite) à la tempe gauche et un froisement des muscles du cou, mais la bestiole était assez molle. Sinon y a de quoi t'arracher la tête.
Philippe, V9 Bobber
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Othon
Connait son département

Message par Othon »

Ce doit être l'aigle sur le réservoir qui les attire.
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

J'ai déjà pris un beau et gros pic vert il y a très longtemps (1980) avec une R60/6 BMW: il a heureusement tapé en premier le pare-cylindre puis le tête de fourche puis enfin ma tête. Bilan: visière explosée et un mal persistant aux cervicales. Si l'impact initial avait été ma tronche , je ne sais pas si je serais là pour vous le raconter.
Autre objet volant qui m'a marqué (y compris le visage): un bon gros lucane cerf-volant mâle qui a aussi explosé la visière du casque et réussi à se planter dans la viande de ma joue. Là aussi ça surprend...
Sinon, j'ai déjà roulé à moto sur une grosse poule, en virage et aussi sur un chat et pourtant... je ne me suis pas encore ramassé une pelle. j'ai vraiment eu beaucoup de chance jusqu'à ce jour.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Labuse77 y va pas être content que t'aies plié sa frangine :roll:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Ça me rappelle la 2e fois que j'allais sur le plateau, derrière un moniteur. On a failli se prendre un enjoliveur volant, sur le périph ...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
blaphi2003
Tour de France

Message par blaphi2003 »

Deudeu a écrit :Labuse77 y va pas être content que t'aies plié sa frangine :roll:
Tu crois qu'il la reconnaîtrait :

Image
Philippe, V9 Bobber
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

blaphi2003 a écrit :
Deudeu a écrit :Labuse77 y va pas être content que t'aies plié sa frangine :roll:
Tu crois qu'il la reconnaîtrait :

Image
Sur que je la reconnais !!! :o

Belle bête quel dommage !! :cry:

Part ici il n'y a que des corbeaux, c'est tout de suite moins classe

Bon ça vas pour cette fois, mais que je t'y reprenne plus :shock:
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

RJVB a écrit :Ça me rappelle la 2e fois que j'allais sur le plateau, derrière un moniteur. On a failli se prendre un enjoliveur volant, sur le périph ...
Et moi un contreplaqué qui c'est envolé d'un camion que je croisais !!

Je l'ai pris au niveau du pied et sur le coups je pensais qu'il était cassé.

Mais se n'était qu'une grosse douleur et 1/4 heure plus tard je reprenais la route

P tain de camion

Alain
legone
Tour de France

Message par legone »

Ya des fois on lit des trucs et on se sent vraiment tout petit et vulnerable :oops:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »