ah , le 1100XS! ç'est pour moi un bon souvenir alors que je n'en ai jamais possédé! j'explique:
-cette moto a été (a ma connaissance , et dans ma région!) la premiére qui a fait l'objet "d'essais" chez un motociste! et oui , car auparavent , les essais ,ça n'existait pas (on est en 77), si tu voulais essayer avant d'acheter , fallait trouver un copain sympa qui en a une.
-bref , le concess , ç'est moto-new a toulouse , il avait fait une pub de tout les diables, pensez donc une 1100XS a l'essai ! du jamais vu! et donc je suis monté de mon patelin (plus de 100km )pour aller essayer le monstre , a l'époque on avait , mes potes et moi que de petites cylindrées et les "gros cubes" ça faisait fantasmer ,plus encore que "emmanuelle", et 98cv ,on devait etre sattelise, envoyé dans la quatriéme dimension au moindre coup de gaz ,imaginais t'on alors , bien aidé par les photos de JCO , l'importateur ,sur la roue ar qui avaient fait le tour du monde provoquant des bouches bées d'admiration . a l'époque ,la réference ç'etait l'H2 , celui qui gagnait tout , la puissance absolue ,elle seule faisait des "roues" comme on disait alors (weehling) quoi, et pour nous ,98 cv ça en faisait 26 de plus que la béte en question.
-bref , tout tremblant d'émotion , moi et mes potes ,apres quelques papiers , on se voit tendre les clefs du monstre , je me vois encore monter sur l'engin . je part , j'attend un petit peu pour tourner la poignée et .............la , j'ai pu mesurer toute la force et la puissance ...............du MARKETING et des médias , et oui , la béte sauvage qui devait me desarçonner était un bon vieux percheron bien tranquille qui poussait certe , mais a la façon "made in japan" çad pour tout le monde , bien tranquillement et sans violence, et pourtant a l'époque je roulais en yam 200RD , pas vraiment le truc qui te rend blasé a la puissance.
-voila ç'est une expérience qui vaut ce qu'elle vaut , mais çe fut la premiére dans le genre et depuis , je crois bien plus difficilement ce que l'on me raconte dans les journeaux, d'autant plus que le vrai monstre , je l'ai eu essayé un peu plus tard , il s'appelait 900 DUCATI darmah , entierement préparé par son proprio (conti, carbus de 40 , culasses , ect) et LA j'ai été impressionné! mais ,bizarement les torchons motos n'en avait jamais parlé , peut etre parceque JCO n'etait pas importateur ducati...............
