LM IV - Trou entre 2900 et 3600 trs/mn : c'est normal ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
GuzzBéhême

LM IV - Trou entre 2900 et 3600 trs/mn : c'est normal ?

Message par GuzzBéhême »

Bonsoir la horde sauvage ! :D

Voilà j'ai cherché ma LM4 aujourd'hui chez le garagiste. Elle fonctionne bien à part un trou à l'accélération entre 2900 et 3600 trs/mn. Rien de bien grave mais je ne me souvenais pas qu'elle fît cela auparavant (ça faisait longtemps que je ne l'avais pas conduite !). C'est un peu agaçant ... le garagiste m'a dit qu'il faut la "rouler" pour que ça s'harmonise. J'ai fait 150 bornes aujourd'hui, mais Sainte Guzzi du Mans n'a pas fait de miracle ! :lol:

Une idée de ce que cela pourrait être ? :roll:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

a nettoyer les cuves des carbu ; vérifier si les " flotteurs" flottent bien ;comme si tu touchait un peu tes burnes ..........

bon voir l'allumages si correct avec ses condos ..............

y"apas de raisons que çà marches pas .......... :roll:
Avatar de l’utilisateur
il concombretto masketto
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 02 mai 2009, 21:03
Localisation : au milieu des volcans

Message par il concombretto masketto »

L'a pas touché à la position des aiguilles l'artiste??
Je ne vois pas bien comment le fait de rouler la ferais fonctionner mieux? Ou alors le mecano bossait dans le soulier avant et il a pris l'habitude de dire "faut que ca se fasse" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2018
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Une question quand même: pour quelles raisons est-elle partie chez le garagiste? D'origine, les LM sont un peu molles dans cette zone, mais un allumage mal calé ou une mauvaise synchro peu en accentuer les effets, voire une batterie qui commence à fatiguer. Vérifier le callage de l'allumage et les réglages carbus ne seront de toutes façon pas du luxe, après avoir bien réglé le jeu aux culbus.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Salut
Si ton LM4 est d'origine (pots, allumage,etc) c'est tout a fait normal.
Il te l'a sans doute reglé un poil trop pauvre... ou regler sortie d'usine.
Pour qu'un LM4 fonctionne tres bien, il faudrait virer la chambre de tranquilisation et mettre un H. Ensuite, les pots et refaire la carburation.

DC
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

:D Merci les copains !

Alors ma LM4 est équipée de Lafranconi et d'un H, sinon le reste est d'origine.

Sinon, il a remplacé les rupteurs et condensateurs, les antiparasites et bougies, fait les vidanges moteur, pont, boîte, nettoyé et réglé les carbus, le jeu aux soupapes.

A bas régime, la moto a tendance à pétarader. Et puis il y a ce trou. Sinon passé ce trou la montée en régime est "Lemanesque" !!! :D Miam miam mamma mia !!! :twisted:
...

Message par ... »

J'ai lu cela sur la Guzzithèque :

"En plus du pignon, le truc à vérifier absolument, c’est le jeu des roulements, qui se mettent à faire vibrer l’allumeur à un certain régime, et t’as des trous, seulement à ce régime ; j’ai déjà donné, tu changes les roulements, et tout rentre dans l’ordre !!"
Vizir - avril 2005
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

.....hum !

les vis de richesses des carbu trop fermé ??
visser les a fond '(sans focer) et refaire 1 tour et demi en arriere;
des 2 carbu

çà c le manuel qui le dit ! :roll:
apré çà et tous les z"avis y'a que toi qui peut faire la différence ....
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Si elle a deja tout ce qu'il faut, c'est que le sieur l'a regle trop pauvre. Je suis aussi de l'avis a theblakpowervintage.
DC
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

theblakpowervintage a écrit :.....hum !

les vis de richesses des carbu trop fermé ??
....
:D Oui ça devait être ça ! :wink: Merci la horde ! :)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »