LM II - Modification compte tours & compteur électroniqu

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Roede

LM II - Modification compte tours & compteur électroniqu

Message par Roede »

Bonjour,

J'ai une Le Mans 2 avec deux instruments mechaniques à aiguilles (d'origine). J'aimerai les faire modifier pour les faire fonctionner en elektronique tout en gardant les aiguilles et le fond etc. C'est surtout pour supprimer les cables.

Est-ce qu'il y a une boîte en france qui fais ce genre de modif? Quelqu'un l'a fait?

Bonne journée !
Roede
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

ça, c'est une super bonne question. Refaire le tableau de bord en s'affranchissant du problème de la transmission mécanique des instruments.
J'ai déjà vu sur un forum (mais je ne sais plus lequel): un type avait fait ça. De l'extérieur, la différence n'était pas perceptible.

Bonne recherche
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

Salut,

Regarde ce post: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3805&start=60
les ets kenedy en France fournissent des compteurs nova mmb http://www.mmb-messtechnik.de/ (ils sont un peu moins chère, en Allemagne)

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Roede

Message par Roede »

Merci pour le lien. Je m'imaginais de laisser le veglia ou le fond avec l'aiguille pour faire semblant d'originalité. Mais personne veut faire la modification. J'ai contacté deux boîtes. Ca sera trop cher et vaut pas la peine...

Je garde pour l'instant la version mechanique. Si je trouve un intrument hs, je regardrai bien dedans pour voir si une solution bricolage est envisagable.

Roede
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »