LM ? - Question pistons

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
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il concombretto masketto
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LM ? - Question pistons

Message par il concombretto masketto »

Bjour,

Un kit cylindre piston 88mm de Le Mans (donc pistons HC) peux t'il se monter sur un moteur de T3?? On me dit qu'il faut des culasses spécifiques...

Merci de vos lumières et bon weekend
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut

oui a cause des soupapes qui sont ENORMES :D
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il concombretto masketto
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Message par il concombretto masketto »

Ce qui veux dire que "qui peut le plus peux le moins"... en clair que si les pistons sont prevus pour des soupapes diplodoquesques :shock: les soupapes liliputiennes y auront leurs aises... mais que le fonctionnement ne sera pas optimal.
Donc que l'up-gradation sera possible à tout moment.
J'ai bon?
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sergi
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pistons LM IV

Message par sergi »

Salut,
Sur un piston de LM IV, le diamètre de la partie bombée est de 73 mm, et le diamètre de la calotte de la culasse d'un T3 est donné pour 72mm..!!?? Petit problème!
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Bravo
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Message par Bravo »

Ma LM II est en l'alésage 88 à patir de cylindres 1000 d'occasion, fort probalement non nigusilés ou chromés.
Réalésage et pistons LM4 en côte réparation.
C'est une solution peu onéreuse.

Voir là: http://guzzitek.org/bible/BlocMoteur_Cy ... lasses.pdf

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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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mérou
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Message par mérou »

les kits 88mm ne sont pas forcément HC

tu parles d'un cylindre rond ?

si c'est le cas, aucun problème pour l'installer sur un T3, car les soupapes sont plus petites et la levé moins importante.

il y a des kits gilardoni nykasil qui ne sont pas HC mais c'est des pistons moulés et pas forgés.
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il concombretto masketto
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Message par il concombretto masketto »

Voila tu as repondu à ma question, merci msieur... Les pistons que j'ai vu, meme s'ils n'ont pas une calotte demesurée ont tout de meme un petit dome. Ceci dis je ne sais pas quelle tete ont les miens d'origine.
Le kit de stein dinse pour Le Mans est en pistons moulés d'apres toi??
merci
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mérou
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Message par mérou »

Pour moi oui, ce sont des moulés, les forgés sont plus foncés et pas brillants
mais j'suis pas motoriste, je peux me tromper

A ce que j'ai vu il y a 2 kits, 1 pour T3 et 1 pour LM, c'est vrais que le LM à un piston plus bombé mais s'il passe sur un lemans il passe forcément sur un T3 ou alors j'ai loupé quelque chose.

D'origine les pistons sont forgés, ils sont donc plus résistant à l'usure et à la chaleur (moteur à air)
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il concombretto masketto
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Message par il concombretto masketto »

Merci msieur... j'vais voir ca si le pere noel est de bonne humeur cette année...
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sergi
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kit LM

Message par sergi »

Je persiste: le kit pistons LM IV 88 mm n'est compatible qu'avec les culasses de 1000 S et LM IV et V . Voir sur le site Stein-Dinse!
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il concombretto masketto
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Message par il concombretto masketto »

Je pense qu'il y a erreur d'interpretation...
Il doit exister 2 kits... 1 en 88mm qui permet d'augmenter la cylindrée sur les 850 et qui ne demande pas de modification des carters, et 1 de 88mm qui est en rechange pour les 1000.
Je parlais de la premiere option...
chris a
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Message par chris a »

Salut ,
D'accord pas de prob sur la taille des soupapes
MAIS :
sur la T3 le taux de compression est plus bas donc les pistons sont plus ou moins plats et la chambre de combustion et aussi moins profonde que sur les LM.En mettant des pistons de LM sur une culasse de T3 tu va tres probablement ne pas avoire assez d'espace entre le piston et la culasse donc big casse a mon avis.Au mieux il faudra usiner les pistons pour reduire la hauteure de la couronne ...au pire tu baise to moteur.
De plus tu peut trouver facilement des kits de 88mm avec des pistons convenant a la T3 , G5 SP 1000 ou encore le convert.
Ciao
chris
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chris a
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Message par chris a »

PS
pour les levees de acc la LM et la T3 ont exactement le meme arbre a camme.
Les seules Guzzi gros blocs avec des ac montes d'usine autres que celle de tondeuse sont les LM 4 et 5 , 1000 s ; la c'est le B10 qui etait monte. La V7 sport et le 850 T ont eu aussi un profil plus mechant et similare au P3 de course.
Avec le Sport 1100 et V 11 on trouve un nouveau profil mais la il manque l'embout pour le distributeur marelli donc il faut avoire un allumage monte soit sur l'alternateur ou un ecu.
Chris
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Message par il concombretto masketto »

Merci Chris pour toute ces infos... Sympa.
chris a
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Message par chris a »

c'est naturel de s'entre aider concombre.
je ne peut pas te recommender plus le Guzziology de Dave Richardson...c'est assez cher mais essentiel si tu veut etre bidouiller avec des guzzis a long term .Only available in english though :D
http://www.motointernational.com/guz_spl.htm
Achete le directement par le lien pour avoire l'edition la plus a jour et assi pas une version contrefaite.
A plus
Chris
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