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Bougies Brisk pour Breva 750
Publié : 27 nov. 2009, 11:37
par Griso37
Bonjour
Je viens de commander des bougies pour la Breva750 Ce sont des Brisk PREMIUM L10ZS voir photo
Déjà essayées par un ou plusieur brevaïste ???? ou bien suis je un original qui fait que porte le nain

Publié : 27 nov. 2009, 15:50
par Tof63
Il est vrai que c'est assez original, d'ailleurs qu'est-ce qui a motivé ce choix?
Pour ma part je m'en tiens aux recommandations et les NGK me vont très bien, de plus elles ne sont pas chères. Elles coutent combien les tiennes?
Publié : 27 nov. 2009, 16:23
par Guzzouille
Sur les 1100 on met des Premium LOR15LGS et c'est vrai qu'il y a un petit +
Par contre les tiennent ont une drôle d'électrodes

j'espère que tu t'es bien fait conseillé..... c'est adapté pour les 750?
Publié : 28 nov. 2009, 08:26
par jeffdu11
-attention , seule les "premiums" apportent le fameux "petit plus" , les autres sont des bougies ordinaire qui fonctionnent comme les origines. L10 ç'est tres froid comme bougie , t'es sur qu'il s'agit bien de celle la? le mieux ç'est de contacter l'importateur: ets lombard 06 86 40 18 30........

Publié : 28 nov. 2009, 10:09
par Griso37
Bonjour
Oui je me suis renseigné chez Mandello, c'est apparement celle ci. Pour le prix 10$ l'unité ce qui n'est pas execessif bien sur il y à le port.
C'et pour essayer et bien evidement ci celà n'apporte rien je ne continuerais pas
Je vous tiendre au courant

Publié : 28 nov. 2009, 14:57
par Mandello
Il est possible que je t'ai dit que c'était la référence indiquée par Brisk pour remplacer la NGK BR8ES mais personnellement j'ai décidé de ne pas vendre cette référence pour la Breva.
3 raisons:
- Comme le dit Jeffdu11, ça me semble être trop froid comme indice thermique
- Ce n'est pas une bougie de la série LOR, donc sans les avantages liés à cette technologie.
- Et surtout, dans le tableau de compatibilité Brisk pour la Breva 750 la L10ZS est notée avec un astérisque renvoyant à la phrase suivante:
"ALWAYS CHECK FOR SUFFICIENT PISTON CLEARANCE to avoid possible spark plug and/or engine damage"....
Ce qui veut dire en bon français de chez nous: "Toujours vérifier qu'il y a l'espace nécessaire entre la bougie et le piston pour éviter des dommages au moteur"
En clair MEFIANCE ... une L10ZS doit être un poil plus longue qu'une NGK BR8ES...
Donc je préfère laisser ceux qui veulent commercialiser cette référence pour la Breva prendre leurs responsabilités en cas de casse...
Petite précision: Lombard, comme le fait Mandello Garage, importe les bougies Brisk mais n'est pas "importateur" pour les bougies Brisk, il n'y a d'ailleurs pas d'importateur officiel pour la France.
Publié : 28 nov. 2009, 23:33
par Griso37
C'est exactement ce que j'ai dit, tu m'as confirmer la ref et j'en prend l'entiere responsabilite, je vois et je vous dis si c'est positif .......

ou pas
A suivre
Publié : 11 déc. 2009, 13:50
par Griso37
Bonjour
Histoire de faire bouger la date du dernier message qui est de quelque jours quand meme, et histoire de na pas s'endormir, j'ai bien reçu les bougies. Effectivement elles sont plus longue d'1 mm. Il faut que je trouve le moyen de mesurer l'espace entre l'electrode des bougies actueles et le piston. La chambre de combustion étant tres peu creusée il ne doit pas y avoir beaucoup de rabe, a mois qu'un bienveillant faux rhum heurt ai déjà l'info exact et alors là,

ça serait vraiment géniale
Publié : 22 nov. 2013, 09:50
par Alika
Alors? les BRISK pour moteur 750 Breva et +?
Tu as eu le temps de les essayer?
On peut avoir un retour?
Quelqu'un d'autre a monté des BRISK sur un 750?