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question sur la norge

Publié : 26 nov. 2009, 17:23
par ludo62
je serai interessé sur la 1200 norge y a t il une année particuliere a ne pas prendre, ? ou a prendre?
au niveau entretient ?
merci

Publié : 26 nov. 2009, 17:52
par guzflater
si c'est une occa que tu cherches faut bien regarder si toutes les modifications ont été faites:
- rétroviseurs
- béquille latérale
- ressort suspension arrière
- soit jauge huile, soit une tige pour dévisser le bouchon d'huile

Pour l'entretien rien spécial: les huiles et bougies comme sur toutes les bécanes.

Publié : 26 nov. 2009, 18:41
par Bravo
fabrication après juin 2007 ...de mémoire:
* ressort d'amortisseur plus ferme
* trou dans le carénage pour accéder à la jauge d'huile moteur et, si tu n'as pas la nouvelle jauge, il ne te reste qu'à l'acheter.

Publié : 26 nov. 2009, 20:37
par ludo62
ok merci et question entretient courant (vidange.......) est ce bien accessible et peut on le faire soit meme
je connais pas du tout la machine mais j aime sa forme

Publié : 26 nov. 2009, 20:43
par GUUZZLANV
Tiens, histoire de mettre de l'ambiance, tu as bien raison de craquer pour la Norge mais fais gaffe à la couleur :wink: :wink:
Magnesium, il parait que ça roule mieux,plus vite.
Mais tous ça, c'est des légendes. :wink: :wink:

Publié : 26 nov. 2009, 20:52
par RJVB
+1 pour l'amorto arrière, pour les rétros c'est vraiment personnel.

Sinon, à partir de 2009 la Norge béneficie du nouvel embrayage qui équipe aussi les modèles V8.

Question sur la Norge

Publié : 27 nov. 2009, 08:00
par Jacou 49
ludo62 a écrit :ok merci et question entretient courant (vidange.......) est ce bien accessible et peut on le faire soit meme
je connais pas du tout la machine mais j aime sa forme
Bonjour Ludo,

Pour l'entretien courant de la Norge, je ne vois pas de difficulté particulière, notamment au sujet des vidanges : moteur, boite cardan.

Il suffit que tu t'équipes des bons outils (voir le post "Mécanique : clé Facom pour filtre à huile".
Tu peux lire tout ce qui a été écrit sur le sujet dans les posts précédents, et il y a des informations très pertinentes.
Sinon pour les entretiens programmés pour des interventions plus techniques (jeu aux soupapes, réglages d'injection ...) tu peux t'adresser à un concessionnaire sérieux. La Norge est une moto "économique" en entretien, fiable et attachante.

A toi de jouer!
Jacou

Re: Question sur la Norge

Publié : 27 nov. 2009, 09:59
par capdefra
Jacou 49 a écrit :
ludo62 a écrit :ok merci et question entretient courant (vidange.......) est ce bien accessible et peut on le faire soit meme
je connais pas du tout la machine mais j aime sa forme
Bonjour Ludo,

Pour l'entretien courant de la Norge, je ne vois pas de difficulté particulière, notamment au sujet des vidanges : moteur, boite cardan.

Il suffit que tu t'équipes des bons outils (voir le post "Mécanique : clé Facom pour filtre à huile".
Tu peux lire tout ce qui a été écrit sur le sujet dans les posts précédents, et il y a des informations très pertinentes.
Sinon pour les entretiens programmés pour des interventions plus techniques (jeu aux soupapes, réglages d'injection ...) tu peux t'adresser à un concessionnaire sérieux. La Norge est une moto "économique" en entretien, fiable et attachante.

A toi de jouer!
Jacou
Et puis, si tu veux et tu sais le faire, c'est une machine très accessible sur le plan mécanique: le réglage du jeu aux soupapes est l'un des plus simples. Une synchro et le reset des paramètres d'injection (avec le logiciel VDSTS) ne sont pas bien compliqués non plus.

Franck

Publié : 27 nov. 2009, 12:55
par ludo62
merci bien j en connais déja plus sur cette moto

Publié : 27 nov. 2009, 16:37
par NORGE65
GUUZZLANV a écrit :Tiens, histoire de mettre de l'ambiance, tu as bien raison de craquer pour la Norge mais fais gaffe à la couleur :wink: :wink:
Magnesium, il parait que ça roule mieux,plus vite.
Mais tous ça, c'est des légendes. :wink: :wink:
Bonjour
Bien sûr que c'est une légende pour la magnésium , mais une certitude pour la noire ,elle marche BIEN MIEUX et pourrie toutes les autres . Pour l’entretien on peut tout se faire , vidange , moteur boite et pont ,soupapes , filtres ,bougies exter ,plaquettes ( attention devant clef allen de 7 ) . Le plus chiant ,y a pas d’autres mots pour moi c’est les bougies internes . Elles sont peu accessibles et j’ai bataillé pour trouver la clef à bougie permettant le démontage . Pour la synchro , ma machine à 73 000 km (octobre 2007) ,trois réglages ont été effectués ,10 000 km, 30 000 km et y 15 jours 72 000 km . Pour moi il est complètement inutile d’investir dans quoi que ce soit pour économiser 1h50 de main d’œuvre pour 3 réglages .C’est un plaisir de voir comme elle marche si bien et que pour le moment la seule pièce « mécanique » qui ait été changé pour usure,c’est le basculeur de suspension .S’ils avaient mis un graisseur les cages à aiguille seraient certainement toujours en bon état .

Publié : 28 nov. 2009, 19:22
par cros thierry
messieurs ,desolé de vous contredire mais c'est la rosso le top

hein pourquoi FERRARI a choisi le rouge!!!! , HE PARDI c'est quelles vont plus vite en rouge c'est evident !!!!!

quant a la NORGE c'est une super machine que du bonheur surtout avec modif amortisseurs ,sinon ca racles dur !

Publié : 28 nov. 2009, 19:25
par cros thierry
messieurs ,desolé de vous contredire mais c'est la rosso le top

hein pourquoi FERRARI a choisi le rouge!!!! , HE PARDI c'est quelles vont plus vite en rouge c'est evident !!!!!

quant a la NORGE c'est une super machine que du bonheur surtout avec modif amortisseurs ,sinon ca racles dur !

Publié : 28 nov. 2009, 22:31
par Jacou 49
cros thierry a écrit :messieurs ,desolé de vous contredire mais c'est la rosso le top

hein pourquoi FERRARI a choisi le rouge!!!! , HE PARDI c'est quelles vont plus vite en rouge c'est evident !!!!!

quant a la NORGE c'est une super machine que du bonheur surtout avec modif amortisseurs ,sinon ca racles dur !
Ben, j'voudrais pas dire, mais si FERRARI a choisi le rouge, c'est parce qu'autrement, ses voitures, eh ben on les verrait pas !!! ... Peut-être trop banales ?

Quant à la Norge, je suis de l'avis de NORGE65 :
NORGE65 a écrit : Bonjour
Bien sûr que c'est une légende pour la magnésium , mais une certitude pour la noire ,elle marche BIEN MIEUX et pourrie toutes les autres.
Au fait, la mienne, contrairement à l'avatar de mes posts, c'est .... un NOIRE évidemment !

Bon, on est peut-être un peu hors sujet.

Jacou

Publié : 28 nov. 2009, 23:13
par NORGE65
Jacou 49 a écrit : Bon, on est peut-être un peu hors sujet.

Jacou
Bonsoir
c'est vrai que l'on est peut être , mais peut être hors sujet .
Mais il y avait des affirmations à affirmer et des certitudes à certifier .
Maintenant que tout le monde a compris ..... on est content de dire que la Norge est une trés bonne machine . Qu'elle vieillit trés bien devant les kilomètres . Son acné juvénile n'a l'air d'être que juvénile . Je ne sais pas si les flancs de carénage ont été corrigés ainsi que le capteur de pression d'huile sur les nouveaux modèles .
Le fait est que ,on peut dire ce que l'on veut c'est les noires les MIEUX .
:lol:

Publié : 28 nov. 2009, 23:55
par Quartdetour
....Les mieux, je sais pas :lol: Mais ce soir, les blacks z'ont fait très fort :evil: :evil:

Dom