LM III - Remontage carter moteur
LM III - Remontage carter moteur
bonjour à tous,j'ai reçu le nouveau carter d'huile et j'attaque donc le remontage.étant maladroit j'ai pas fais attention à l'ordre des vis(je les avais mis dans le bon sens mai mes enfants ont voulu aider leur gentil père et ils ont tous mélanger,je sais cela ne se fait pas de dénoncer ses enfants)bref sur les 14 vis vis j'en ai 8 avec un filetage long et 4 avec un filetage court.
quelqu'un a-t-il une idées de l'ordre.je mettrai bien les 4 à filetage court à chaque coin mais je préfère demender un avis d'expert.
merci
quelqu'un a-t-il une idées de l'ordre.je mettrai bien les 4 à filetage court à chaque coin mais je préfère demender un avis d'expert.
merci
- il concombretto masketto
- Connait son département
Re: remontage carter moteur
bonjour,jerome59380 a écrit :bonjour à tous,j'ai reçu le nouveau carter d'huile et j'attaque donc le remontage.étant maladroit j'ai pas fais attention à l'ordre des vis(je les avais mis dans le bon sens mai mes enfants ont voulu aider leur gentil père et ils ont tous mélanger,je sais cela ne se fait pas de dénoncer ses enfants)bref sur les 14 vis vis j'en ai 8 avec un filetage long et 4 avec un filetage court.
merci
Les 14 vis sont identiques en principe.
dédé
- Guzzouille
- World Trip Runner
Pour moi 8 + 4 = 12jerome59380 a écrit :sur les 14 vis vis j'en ai 8 avec un filetage long et 4 avec un filetage court

Normalement pour fixer le carter tu as 14 vis de même longueur pour le pourtour et 4 vis plus longues pour la fixation vers l'intérieur du carter (crépine et montée d'huile)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
exact, il faut 14 vis autour en 6x55 et 4 vis au centre en 6x90.guzzouille a écrit :Pour moi 8 + 4 = 12jerome59380 a écrit :sur les 14 vis vis j'en ai 8 avec un filetage long et 4 avec un filetage court
Normalement pour fixer le carter tu as 14 vis de même longueur pour le pourtour et 4 vis plus longues pour la fixation vers l'intérieur du carter (crépine et montée d'huile)
+1guzzouille a écrit :Pour moi 8 + 4 = 12jerome59380 a écrit :sur les 14 vis vis j'en ai 8 avec un filetage long et 4 avec un filetage court
je confirme et je viens de vidanger