LM III - Remontage carter moteur

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
jemaanga

LM III - Remontage carter moteur

Message par jemaanga »

bonjour à tous,j'ai reçu le nouveau carter d'huile et j'attaque donc le remontage.étant maladroit j'ai pas fais attention à l'ordre des vis(je les avais mis dans le bon sens mai mes enfants ont voulu aider leur gentil père et ils ont tous mélanger,je sais cela ne se fait pas de dénoncer ses enfants)bref sur les 14 vis vis j'en ai 8 avec un filetage long et 4 avec un filetage court.
quelqu'un a-t-il une idées de l'ordre.je mettrai bien les 4 à filetage court à chaque coin mais je préfère demender un avis d'expert.
merci
il concombretto masketto
Connait son département

Message par il concombretto masketto »

Tu mets un carter avec filtre externe?

Pour les vis j'imagine que les courtes le sont trop pour se visser la ou les longues vont? nan? (ca semble bete mais bon).

Bon remontage.
dédé

Re: remontage carter moteur

Message par dédé »

jerome59380 a écrit :bonjour à tous,j'ai reçu le nouveau carter d'huile et j'attaque donc le remontage.étant maladroit j'ai pas fais attention à l'ordre des vis(je les avais mis dans le bon sens mai mes enfants ont voulu aider leur gentil père et ils ont tous mélanger,je sais cela ne se fait pas de dénoncer ses enfants)bref sur les 14 vis vis j'en ai 8 avec un filetage long et 4 avec un filetage court.
quelqu'un a-t-il une idées de l'ordre.je mettrai bien les 4 à filetage court à chaque coin mais je préfère demender un avis d'expert.
merci
bonjour,
Les 14 vis sont identiques en principe.
dédé
mérou
Tour de France

Message par mérou »

le problème c'est que généralement ont met des longues pour choper des filets quand le filetage est mort
jemaanga

Message par jemaanga »

bon j'ai remis les vis tout à l'air d'être correct.vous me dites que les vis sont identiques pourtant sur la rtm ils disent qu'il faut repérer leur emplacement donc je pensais qu'il y avait une raison mais à priori ce n'est pas nécessaire.
merci de votre aide
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

jerome59380 a écrit :sur les 14 vis vis j'en ai 8 avec un filetage long et 4 avec un filetage court
Pour moi 8 + 4 = 12 :wink:

Normalement pour fixer le carter tu as 14 vis de même longueur pour le pourtour et 4 vis plus longues pour la fixation vers l'intérieur du carter (crépine et montée d'huile)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
dédé

Message par dédé »

guzzouille a écrit :
jerome59380 a écrit :sur les 14 vis vis j'en ai 8 avec un filetage long et 4 avec un filetage court

Normalement pour fixer le carter tu as 14 vis de même longueur pour le pourtour et 4 vis plus longues pour la fixation vers l'intérieur du carter (crépine et montée d'huile)
exact, il faut 14 vis autour en 6x55 et 4 vis au centre en 6x90.
guzzman

Message par guzzman »

guzzouille a écrit :

+1

je confirme et je viens de vidanger 8)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »