LM IV - Dimension de roue avant

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
flat4cox

LM IV - Dimension de roue avant

Message par flat4cox »

Bonjour à tous!

Après une mauvaise chutte avec mon 900 Sprint, j'ai en vue d'acheter un le mans IV.

Pour ce qui est de la roue avant en 16 pouces sa réputation n'est plus à faire, mais j'aimerai quand même avoir quelques avis de ceux qui ont roulé avec, voir si c'est si catastrophique...

Sinon, je voulais savoir quelles sont les modifs à apporter pour y mettre une jante de 18 pouces.
D'avance merci pour les infos! :)
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

la Guzzithèque apporte une partie de la réponse http://www.guzzitek.org/bible/Roues.pdf

bonne lecture
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
flat4cox

Message par flat4cox »

Merci pour l'info, je vais regarder ça avec attention! :shock:
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

Une roue avant de 16 c'est très agréable en montagne et sur petites routes ! Eh oui ça tourne mieux dans les séries de virages serrés !!!

Sur routes rapides, c'est certes un peu moins stable que la 18 (j'en ai essayé une LM4 comme la mienne, avec roue de 18 contre 16 pour la mienne), mais la moto est suffisamment stable avec son empattement d'une autre époque, pour se sentir en parfaite sécurité (et ce malgré mes bracelets !). J'aime bien la 16", et je pense qu'on toucherait à la perfection avec une 17".

Cela dit dans les défauts de la 16", il y a l'usure plus rapide certainement, mais aussi le choix de plus en plus limité de pneumatiques à l'heure actuelle ! :?
Vib
Connait son département

Message par Vib »

J'avais une roue de 16 sur mon précédant LM4, aujourd'hui mon "nouveau " LM4 a eu la modif et est équipé d'une roue de 18 pouce.
Je pensais trouver plus de différence de comportement entre les deux montages que je n'en ais réellement trouver.
A mon sens la "grosse" différence se fait dans les parties très sinueuse à vitesse réduite, montagne ou rond point. La roue de 16 est légèrement plus vive et réactive. Pour les grandes courbes, franchement c'est pas flagrant.
La mise en place d’une roue de 18, nécessite de remonter de 25mm les tubes de fourche dans les T. Je pense que c’est trop, j’ai redescendu cette valeur a 10mm, je n’ai pas encore essayer mais cela ne devrait pas tarder.
La monte pneumatique était en 100/90-18. Je viens de changer par un 110/80-18 Pirelli Demon. On verra …
J’ai longtemps rouler avec du 16 et maintenant avec du 18, je pense que changer de roue ne se justifie pas pour un usage normale sauf peut-être pour le choix plus important dans la gamme des marques de pneus.
V’la A+
Didier@C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »