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chargement

Publié : 14 nov. 2009, 19:33
par guzzi62 1952
bonjour qui a deja eprouvé la solidité du top case combien de kilo peut mettre dedans et sans combien peut ont mettre sur le porte bagages car sans je pense qu il est plus facile de charger mais vu le porte a faut merci cordialement philippe

Publié : 14 nov. 2009, 22:12
par NORGE65
Bonsoir je n'en suis pas sûr mais un auto collant sur le top indiquait 5 kg max me semble t'il .
Ce qui est certain c'est que le porte à faux est énorme et des qu'il y a du poids dans le top case la moto est beaucoup plus délicate à conduire .

Publié : 15 nov. 2009, 09:49
par THIERRY33
Quel marque de TC comme tu peux voir sur le le lien nous c'est un Givi chargé au taquet à l'intérieur comme dessus avec les valises de 15kg chacune et mon épouse.Les valises équilibraient le poids vers le centre de la moto et mon épouse aussi!!! J'ai eu à faire quelques manœuvres tout seul avec ce chargement je déconseille car complétement déséquilibré
http://img11.imageshack.us/i/corse004.jpg/

Publié : 15 nov. 2009, 09:55
par Bravo
NORGE65 a écrit :Bonsoir je n'en suis pas sûr mais un auto collant sur le top indiquait 5 kg max me semble t'il .
Ce qui est certain c'est que le porte à faux est énorme et des qu'il y a du poids dans le top case la moto est beaucoup plus délicate à conduire .
Même opinion. Le tc chargé dégrade la conduite.

Il n'est installé que lorsque ma passagère m'accompagne.
Je le charge toujours un minimum (1 à 2 kg) afin d'éviter les vibrations qui lui sont désagréables. Il sert de "vide poche" à l'étape.

bonne route

Publié : 15 nov. 2009, 17:43
par capdefra
J'ai toujours chargé assez lourdement mon top-case qu'il s'agisse de ma Norge ou des béhèmes précédentes, sans problème particulier. J'y mets entre 5 et 10 kgs presque tout le temps. Les top Givi sont donnés pour 10 kgs max alors que toutes les autres marques donnent 5kgs (y compris pour celui d'origine de la Norge).
Je roule toujours avec le top-case et la sacoche de réservoir et plus rarement avec les valises.

Franck

Publié : 15 nov. 2009, 19:48
par RJVB
Une vide-poche immense qui invite à y mettre beaucoup trop et qui prend énormément de vent ... c'est pas beau, la vie? :roll:

Publié : 15 nov. 2009, 20:49
par Byebye
Je roule comme Capdefra. Après c'est une question d'habitude :roll: Le TC ne me gène pas. J'ai roulé 6 mois avec celui de Guzzi, sans PB (je ne l'ai jamais enlevé par peur qu'il se fasse la malle tout seul). La fermeture (le système noir) a cassé cet été. Impossible de le remplacer, sauf en le remplaçant pas un TC neuf :evil: J'ai donc pris un Givi dans lequel je peux mettre 2 casques. J'ai fait 6000km avec, sans qu'il me gène dans ma conduite :)

Publié : 29 nov. 2009, 19:25
par Vizir
Bravo a écrit :
NORGE65 a écrit :Bonsoir je n'en suis pas sûr mais un auto collant sur le top indiquait 5 kg max me semble t'il .
Ce qui est certain c'est que le porte à faux est énorme et des qu'il y a du poids dans le top case la moto est beaucoup plus délicate à conduire .
Même opinion. Le tc chargé dégrade la conduite.

Il n'est installé que lorsque ma passagère m'accompagne.
Je le charge toujours un minimum (1 à 2 kg) afin d'éviter les vibrations qui lui sont désagréables. Il sert de "vide poche" à l'étape.

bonne route
>Pour ce qui me concerne, même à 200, le top case ne dégrade pas la tenue de route, tout est hyper stable, y compris avec les valises et en solo.
Vizir

Publié : 29 nov. 2009, 20:15
par RJVB
Sans doute une question de "géométrie et position du pilote sur la moto" ;)

Je sens une dégradation du comportement avec mon tc quand je suis seul. Il paraît qu'un trou entre pilote et TC peut en être la cause (turbulences). Même pas exclu que forme et position de la bulle auront une influence!

Publié : 29 nov. 2009, 21:04
par Vizir
RJVB a écrit :Sans doute une question de "géométrie et position du pilote sur la moto" ;)

Je sens une dégradation du comportement avec mon tc quand je suis seul. Il paraît qu'un trou entre pilote et TC peut en être la cause (turbulences). Même pas exclu que forme et position de la bulle auront une influence!
>Je pensais aussi qu'en solo, les turbulences allaient se faire sentir, et bien non, plus tu vas vite, plus c'est stable, c'est la première Guzz que j'ai qui soit aussi stable, incroyable, pourtant, je fais 1m83
A+
vizir

Publié : 29 nov. 2009, 21:12
par RJVB
J'avais une bulle Skidmarx, avec laquelle j'avais même une sorte de secouement en dépassant les 120km/h. J'ai maintenant une bulle CalSci avec laquelle je n'ai plus ça (c'est devenu presque trop calme ;) ). Je verrai bien si j'ai moins de modification du comportement de la moto en mettant le tc maintenant.

chargement

Publié : 04 déc. 2009, 19:51
par Jacou 49
RJVB a écrit :Sans doute une question de "géométrie et position du pilote sur la moto" ;)

Je sens une dégradation du comportement avec mon tc quand je suis seul. Il paraît qu'un trou entre pilote et TC peut en être la cause (turbulences). Même pas exclu que forme et position de la bulle auront une influence!
Même phénomène pour moi, avec le TC, à partir de 120 km/h. Je ressens un flottement qui se traduit par une oscillation rapide latérale, comme si je roulais derrière un camion. En duo, l'effet s'estompe complètement. En revanche, je n'ai pas testé l'influence de la position de la bulle.

Jacou

Re: chargement

Publié : 05 déc. 2009, 06:54
par Byebye
Jacou 49 a écrit :
RJVB a écrit :Sans doute une question de "géométrie et position du pilote sur la moto" ;)

Je sens une dégradation du comportement avec mon tc quand je suis seul. Il paraît qu'un trou entre pilote et TC peut en être la cause (turbulences). Même pas exclu que forme et position de la bulle auront une influence!
Même phénomène pour moi, avec le TC, à partir de 120 km/h. Je ressens un flottement qui se traduit par une oscillation rapide latérale, comme si je roulais derrière un camion. En duo, l'effet s'estompe complètement. En revanche, je n'ai pas testé l'influence de la position de la bulle.

Jacou
-1
:lol:
:lol:
:lol:
Il ne me gène jamais mon TC 8)
Sauf pour fermer ma sxxx de porte de garage basculante :evil:

Re: chargement

Publié : 06 déc. 2009, 11:08
par JY40
Jacou 49 a écrit :Même phénomène pour moi, avec le TC, à partir de 120 km/h. Je ressens un flottement qui se traduit par une oscillation rapide latérale, comme si je roulais derrière un camion. En duo, l'effet s'estompe complètement. En revanche, je n'ai pas testé l'influence de la position de la bulle.Jacou
+1
Avec une variation importante en fonction du vent : ça peut aller d'aucune perturbation en l'absence de vent, à un peu, quand le vent vient de face. Vraisemblablement, l'air dévié par la bulle revient sur le TC avec quelques turbulences.
Un peu désagréable mais pas dangereux à mon avis.

Publié : 06 déc. 2009, 22:26
par GUUZZLANV
Aujourd'hui sur le Finistére sud, plein de vent, une belle ballade en bord de mer, passage chez un collégue prendre 12 bouteilles de pinards.
Ca pése dans le top case, mais, bon, ça n'a pas perturbé vraiment la Norge. Par contre le vent :evil: :evil: :evil: chiant à la longue.
Bon, on va pas se plaindre, il n'a pas plu :lol: :) :)
Le top case c'est un gros Givi estampillé MotoGuzzi. Ca fait 11 kg les 12 bouteilles, ça a pas eu l'air de le déranger :roll: :roll:
Si vous passez pour une dégustation, faudra attendre qu'il se repose car ça tourne quand même pas mal dans les environs. :wink: :wink:
Du coup, maintenant, j'ai une référence pour le top case : contenance 2 casques ou 12 bouteilles :wink: :wink:



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