Page 1 sur 1
Mécanique - amortisseur direction
Publié : 24 sept. 2006, 17:44
par phil
ha , vergonia à guzzi
il faut désormais le remplacer par celui de la V 11 et bien plus cher , évidement
Quelle sera la prochaine piece ?
Publié : 24 sept. 2006, 23:01
par weedo
Vergogna...
Qu'est ce qu'il t'est arrivé ???
Pour moi l'amortisseur WP est de bonne qualité, bon OK la seule fois ou j'ai eu besoin de lui, c'est la vis de fixation qui a cassé dans le té de fourche.. resultat, gros guidonnage irrattrapable et une micro car defoncé...
La Centauro n'a eu que la cocotte de frein de cassé et la fixation de phare... moi j'vous dit c'est du solide !!
Et apres cette petite experience malheureuse, j'ai carrement desserré mon amortisseur sous les conseils de mon mecano... une Centauro ca doit se sentir, et faut pas la brusquer.. depuis je fais gaffe, et ca remplace cette amortisseur de direction

Publié : 25 sept. 2006, 18:41
par phil
C'est un bitubo et non un WP .Le joint spy fuit et au niveau réglage c'est ou tout dur oubien tout mou
Publié : 25 sept. 2006, 23:11
par weedo
oups autant pour moi.. pour te dire l'interet que j'ai pour ce gadget...
Publié : 02 oct. 2006, 14:09
par Centaurdedé

Salut Mrs Phil et Weedo ,
Sur l'amortisseur de direction (Sur un Centauro ou autres Guzzi) ,
est une pièce INUTILE sauf pour l'Autoroute à 180 Km/h mais qui donc fait de l'Autoroute en Centauro ?
J'ai gardé le mien juste pour avoir une Becane proche de l'Original.
Tchao A+ Centaurdedé
Publié : 02 oct. 2006, 19:15
par pimprenelle
d'accord avec toi dédé qui fait du 180 sur l'autoroute avec un centauro
le mien est déserré aussi sur mes conseils, j'ai essayé et j'ai trouvé mieux les sensations mais mes roulements de direction sont morts je crois, dur dur !
ça se change facilement pour une faible femme comme moi ???
Publié : 02 oct. 2006, 19:21
par Centaurdedé

Salut Isa
Si tu ne connais rien ou pas grand chose en Mecanique passe par un Pro
surtout si tu n'es pas bien Outillée
Tchao A+ Centaurdedé
Publié : 02 oct. 2006, 20:23
par pimprenelle
je suis outillée cher Dédé jusque que mon manuel d'atelier n'est pas top!
je bidouille pas mal quand même et je veux juste savoir si cela prend du temps et si c'est accessible, plus difficile que changer les joints spy de fourche??
Publié : 02 oct. 2006, 20:47
par Centaurdedé

Re Salut Isa
le plus dur ce sont les couples de serrage à respecter impérativement.
Sinon dans "Motomagasine" ils t'expliquent tout ou presque .
Tape "motomag" pour savoir quel numéro traite du sujet !
Bisous et bon courage Dedé
Publié : 02 oct. 2006, 21:05
par pimprenelle
ok merci m'sieur du conseil,
je vais m'informer de ce pas!!
bisous à plus
Publié : 02 oct. 2006, 21:19
par Centaurdedé

Re Coucou Isa
Le "Motomagasine" traitant du sujet estle numero 230 de Septembre 2006.
Tu as fait une vidande de fourche ... Il y a une réponse dans le Forum. !
Bisous A+ Dedé
Publié : 03 oct. 2006, 17:12
par weedo
Isa,
regarde dans la guzzitheque, tu trouveras certainement ton bonheur
http://guzzitheque.free.fr/
il y a doc d'atelier, explication des operations courantes sur une guzzi...Etc etc... site a mettre en favori...
Publié : 03 oct. 2006, 18:51
par Centaurdedé

Salut Weedo
Merci pour l'adresse que je ne connaissais pas !
Vive le Net et surtout le Forum Guzzi .
les lecteurs et lectrices vous fellicitent !!!
Tchao A+ Centaurdedé
Publié : 07 oct. 2006, 12:04
par pelou
salut a toutes et tous
pour info j'ai en fichier pdf le manuel d'entretien du centauro
alors pour ceux que cela interresse contactez moi , je me ferai un plaisir de vous l'envoyer .
V guzziste
pélou
Publié : 10 oct. 2006, 13:05
par pimprenelle
coucou tout le monde!
ben moi aussi j'ai le manuel d'atelier sur cd si ça intéresse quelqu'un!
du chinois pour moi pour certaines manip mais ça aide pour l'entretien courant on va dire!
merci à tous, supers sujets
y'en a un ki m'interresse celui pour la peinture, la mienne s'écaille aussi, cet hiver, je vais m'y mettre, je lis le forum presque tous les jours maintenant!
bisous à tous