LM II - Sortie de grange...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
lou

LM II - Sortie de grange...

Message par lou »

Bonjour ...
Comme promis dans ma présentation je poste les photos de la LM2 que je viens d'acheter......
Elle est dans un état moyen , mais paraît saine , le moteur tourne bien et c'est a peu près tout ce que je peux en dire car les étriers sont bloqués et m'empêchent d'aller l'essayer ....
Les photos dans la grange où elle vient de passer plusieurs années...
Image Image Image

La voiçi chez moi un peu démontée pour me faire une idée de son état réel...j'ai bien ri en voyant certaines connexions électriques faites de deux bouts de fils dénudés et maintenus entre eux cote à cote , par un bout de scotch mal entortillé ...Il y a du taf qui m'attends là..

Image Image

Ma première tache une fois la moto rapatriée a donc été de m'occuper des étriers...Après un dur combat à grand coups de dégrippant j'ai réussi à extraire les six pistons...Tous touchés par la rouille ! :cry:
Mais bon ! Mon objectif prioritaire étant d'aller rouler avec pour me faire une idée précise de son état , je suis en train de remonter les étriers avec les pistons passés au papier de verre très fin ....Le changement sera pour plus tard , une fois le bilan général établi.....
D'ailleurs j'ai du mal encore avec le catalogue Stein-Dise..Est ce que les refs qu'ils donnent sont les leurs , celles de Guzzi ou celles de Brembo par exemple pour les freins ? Et comment avoir accés à une part liste en un peu plus lisible que celle proposée dans la Guzzithèque ?
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

Belle acquisition! elle parait propre et seine, je pense que tu as hâte de l'essayer.

Tu connais "la boutique Italienne" ? pour les pièces courantes c'est pas mal et le patron est de bon conseil.
http://www.la-boutique-italienne.com/

Bon courage

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Si les pistons des étriers sont fortement rouillés, ils sont bons pour la poubelles. Il existe (ou existait) des kits révisions pour les pinces de frein et maitre cylindre... regarde avec la boutique italienne
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Une LMII complète ou presque. Probablement déjà refaite (peinture rouge du cadre). Elle a même conservé sa magnifique tête de fourche :wink:

Bon, ici on ne t'en voudra pas si tu prends quelques libertés avec l'origine.

A voir la qualité de ce que tu nous a montré, j'ai hâte de voir le résultat de tes travaux hivernaux.

As-tu réussi à reconstituer l'historique de la dame?

Perso: Guzzithèque, RMT LM (n°21) et LMIII (n°53) + ce forum + éventuellement, la confirmation de Dédé à la BI avant de passer commande.

Attention à l'électricité du tableau de bord: ça peut créer des perturbations au niveau du circuit de charge de la batterie.

Bon courage
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
lou

Message par lou »

Patrick-guzzi a écrit : Belle acquisition! elle parait propre et seine, je pense que tu as hâte de l'essayer.Tu connais "la boutique Italienne" ?
Oui , vraiment hâte !! Merci à toi pour le lien .
guzzouille a écrit :Si les pistons des étriers sont fortement rouillés, ils sont bons pour la poubelles.
Fortement rouillés , non , mais bien assez piqués pour justifier leur remplacement , d'accord avec toi en ce sens ...
Bravo a écrit : Elle a même conservé sa magnifique tête de fourche.
As-tu réussi à reconstituer l'historique de la dame?
Attention à l'électricité du tableau de bord: ça peut créer des perturbations au niveau du circuit de charge de la batterie.
La tête de fourche ?? Elle est déjà rangée dans un placard ! :D
Pour ce que j'en sais de l'historique , c'est que je suis le quatrième proprio et le dernier l'a gardée pendant près de 24 ans ..
Pour le circuit électrique , en tout cas sur cette moto , c'est l'ensemble qui est à reprendre...Du taf en perspective ...
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

que ça va être beau!!!

bon courage!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
mérou
Tour de France

Message par mérou »

sortie de grange sortie de grange, je veux en sortir tous les jours des comme ça, elle a l'air en bon état et surtout complète, et le moteur pète, c'est royal.

pour les étriers, avant d'acheter des pistons vérifie que les vis de purges ne soient pas bloquées car c'est souvent ça qui faisait que ces étriers finissaient à la poubelle
lou

Message par lou »

Les étriers je les ai ouvert et comme dit plus haut , les pistons sont bien piqués..
Les étriers c'est bien des P08 ?
mérou
Tour de France

Message par mérou »

oui c'est bien des P08, seulement il y a eu 2 types de P08, à deux vis de purges avec pistons aciers (les plus anciens) et à 1 seule vis de purge et pistons alu (les plus récents)

les modèles 2 vis de purges sont assez rares en occase car les vis de 8 creuses se cassaient dedans avec la rouille et finissaient souvent à la poubelle.

ils sont comment les tiens ?
lou

Message par lou »

Je dois avoir des hybrides :D :
Une vis de purge ( clé de 11 ) et pistons aciers puisque rouillés...Bricolage aléatoire d'un ancien proprio :?:
dédé

Message par dédé »

Broz a écrit :Je dois avoir des hybrides :D :
Une vis de purge ( clé de 11 ) et pistons aciers puisque rouillés...Bricolage aléatoire d'un ancien proprio :?:
Refaire un étrier P08 ne coute pas tellement cher moins de 32 euros avec les pistons inoxydable (ils sont noirs) et le kit complet de joints et au moins tu repars sur un freinage sur. Nickel si c'est le modèle à 1 purge il est plus costaud que le précédent avec deux petites vis de purge.
Sinon elle à l'air complète et c'est une bonne base de restauration, bon courage.
dédé
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

dédé a écrit :
Broz a écrit :Je dois avoir des hybrides :D :
Refaire un étrier P08 ne coute pas tellement cher moins de 32 euros avec les pistons inoxydable (ils sont noirs) et le kit complet de joints et au moins tu repars sur un freinage sur. Nickel si c'est le modèle à 1 purge il est plus costaud que le précédent avec deux petites vis de purge.
Sinon elle à l'air complète et c'est une bonne base de restauration, bon courage.
dédé
Pour fredoo:

nous avons l'explication du pourquoi des étriers à 2 purges sur ta LM et à 1 purge sur ma LMII, tu ne penses pas ?

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
fredoo
Connait son département

Message par fredoo »

Bravo a écrit :
nous avons l'explication du pourquoi des étriers à 2 purges sur ta LM et à 1 purge sur ma LMII, tu ne penses pas ?

@+
salut Bravo

Effectivement maintenant je sais pourquoi j'ai deux purges sur ma LM1.
Par contre ne jeter pas vos étriers si la purge casse, on peut toujours l'extraire avec extracteur.
Cet été j'ai même casser l'extracteur dans la purge, on l'a donc récupérer avec une commande numérique.
lou

Message par lou »

Vi , vi , je vais changer les pistons , les joints , les durits qui semblent fatigués et les deux nécessaires pour les maîtres cylindre ...On ne rigole pas avec la sécurité , même si freiner c'est lâche ! :D

Je viens d'aller examiner tout ça de plus près et surprise , les deux étriers avant ont une vis de purge unique alors que celui de l'arrière en a deux ( clé de 8 ) dont une cassée dans son logement ( ce qui confirme ce que tu disais mérou )...Je vais donc tenter une opération " extraction du morceau à l'intérieur ".....
En cherchant bien dans mes outils je dois avoir quelques queues de cochon ( c'est comme ça que ça s'appelle ? ) , enfin un truc que tu visses dans le trou au milieu de la vis et qui à un pas inversé.....

Allez , je vais de ce pas lui donner sa dose de dégrippant histoire de l'amadouer...

Image
dédé

Message par dédé »

tu peux rouler comme cela avec une purge car attention les dégats pour l'extraire si tu te loupe il faudra changer l'étrier et crois moi ça arrive souvent.
dédé
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »