LM ? - Garde-boue AR en alu : qui serait intéressé ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Patrick-guzzi
Tour de France

LM ? - Garde-boue AR en alu : qui serait intéressé ?

Message par Patrick-guzzi »

Bonjour,

j'envisage de faire faire la partie coté batterie du garde-boue AR en alu:

Image

WBO ne fait plus cette pièce et "The Tank shop" a des délais de près de 2 ans. Je connais une entreprise de tôlerie qui pourrait faire une petite série (j'ai déjà fait cette opération pour une pièce BMW)
Avant de négocier avec eux je voudrais savoir si certains d'entre vous sont intéressés par ce projet, l'objectif étant d'obtenir un prix autour de 35-40€ l'unité pour une série de 5 minimum.

Confirmez moi en mp si vous êtes intéressés

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
mérou
Tour de France

Message par mérou »

il me semble en avoir vu sur ebay il y a quelques temps, à moins que ce sont cela dont tu parles.
si c'est du sur mesure il faudrait je pense faire un retour au plus près du cadre de chaque côté pour éviter les projections de flotte de la roue AR, après à chacun de faire un oblong pour passer la durite de frein avec un passe fil caoutchouc.
Patrick-guzzi
Tour de France

mérou a écrit :il me semble en avoir vu sur ebay il y a quelques temps, à moins que ce sont cela dont tu parles.
si c'est du sur mesure il faudrait je pense faire un retour au plus près du cadre de chaque côté pour éviter les projections de flotte de la roue AR, après à chacun de faire un oblong pour passer la durite de frein avec un passe fil caoutchouc.
Si tu a qq chose sur ebay je suis preneur, inutile dans ce cas de réinventer la roue.
ce projet c'est un copié/coller de la pièce d'origine en alu de 1mm, j'ai donné le modèle plastique pour l'estimation, après on peut varier un peu par rapport au modèle d'origine, mais la difficulté est de faire qq chose qui convienne a tous (au moins 5) et qui reste proche de l'origine en encombrement, fixations dégagement devant la roue...

Pour l'instant on est 4 intéressés, bien sûr si on était 10 ce serait encore mieux.

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

il y a des modèles tout prêt en inox mais c'est plus cher que ton projet , environ 90 euros
Patrick-guzzi
Tour de France

Salut René, tu peux nous dire chez qui tu as vu la pièce en inox?
merci
Patrick
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

moto schmitz et moto spezial , et chez escher je viens de regarder à l'instant, 71 euros
Patrick-guzzi
Tour de France

Merci René pour les infos,

Bon j'ai demandé devis chez un autre tôlier, il me propose 65€ sans les trous et sans contre-pli sur le bord, pour 5 pièces en alu 15/10.
Il semble difficile de descendre en dessous de ces prix pour une petite série, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de faire faire si on peut l'avoir à 71€. Autre solution, le faire sois même en tôle alu pliée avec de la brasure basse température.
Je ne suis pas sûr non plus que fasse beaucoup moins chère (alu+brasure) mais il y a le plaisir de le faire.

qu'en pensez vous?

patrick
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

laisse tomber la brasure basse température, un soudeur alu te prendra pas grand chose
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Tout à fait d'accord avec René, ce n'est pas si cher de faire faire la soudure. De plus, de la tôle d'alu, sur la Baie t'en trouve pour pas cher, notamment chez un anglais chez qui je me fournis de temps en temps.
En tout cas, vu le coût de réalisation demandé, on peut laisser tomber la réalisation en petit série.
Merci en tout cas Patrick de ta proposition.
Va falloir que je lui trouve un autre cadeau à ma belle maintenant :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »