[Question] Marquage homologation Pot Mistral

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2305
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

[Question] Marquage homologation Pot Mistral

Message par Vince Klorto »

Salut,

J'ai constaté que le pot Mistral Inox neuf qui vient d'être remonté sur ma Breva 1100 n'a comme marquage d'homologation qu'une "peinture" sur le métal, alors que le même pot acheté il y a un an et demi, possède une plaque rivetée.

La plaque commence par MG 2007, tandis que le marquage peint commence par MG 2005.

Des images avec la caméra :
Image
Image

Ils ont tout deux le sigle E9, c'est bien la moindre des choses.

Pourquoi ? comment ?
Je m'interroge également sur la tenue dans le temps, après nettoyage des traces de goudron par exemple.

Qu'en est-il sur vos propres Mistral ?

Merci !
Dernière modification par Vince Klorto le 20 oct. 2009, 23:38, modifié 1 fois.
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Quand j'ai monté le mien j'ai reçu un document d'homoligation qui va avec.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2305
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Merci,

J'ai aussi les documents papier.
Mais qu'y a-t-il sur le pot : encre ou plaque ? (c.f. plus haut)

Voilà, voilà.

P.S.

En comparant les deux documents, le premier date du 01/02/2007 tandis que le nouveau date du 02/09/2006.
Donc, Mistral aurait-il trouvé a postériori qu'une plaque rivetée était mieux adaptée vis à vis de la législation européenne ?
Ce qui est rigolo, c'est que Mistral propose ce pot inox depuis juin 2007, sur son site.
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2305
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Salut,

J'ai contacté Sepamoto, qui les distribue, pour un éclaircissement. Ce modèle est parvenu d'Italie tel quel.
Ils se renseignent, même si il y a un francophone chez Mistral.

Si ceux qui ont monté un tel silencieux pouvaient regarder et me donner la solution choisie.
Merci.
Image Image :evil:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2695
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Comme à Paris il semble sévir une razzia contre les pots, il y a plein de topics sur les PVs ramassés sur le Repaire des Motards, comme par exemple:

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 44&t=49644

On y lit notamment que
Le numéro correspond au pays dans lequel cette homologation a été effectuée.

- E1 Allemagne
- E2 France
- E3 Italie
- E4 Pays Bas
- E5 Suède
- E6 Belgique
- E7 Hongrie
- E8 Tchecoslovaquie
- E9 Espagne
- E10 Yougoslavie
- E11 Royaume Uni
- E12 Autriche
- E13 Luxembourg
- E16 Norvege
- E17 Finlande
- E18 Danemark
- E19 Roumanie
- E21 Portugal
- E22 Russie
- E23 Grece
- E24 Irlande
- E26 Slovénie
- E27 Slovaquie
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Je suis à l'étranger en ce moment mais je sais que les pots Mistral sont homologués en Espagne et qu'il n'y a pas de plaquette rivetée, seulement encre
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2305
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Cher RJVB,

Il est vrai que mon document d'homologation est issu de l'administration espagnole.

Pourquoi pas italienne pour un pot fabriqué en Italie ? Mystère.

Peut-être vais-je me renseigner directement chez Mistral.

8)
Dernière modification par Vince Klorto le 26 oct. 2009, 13:02, modifié 1 fois.
Image Image :evil:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2695
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

(encore) moins cher d'obtenir un certificat d'homologation en Espagne qu'en Italie? :twisted:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3134
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Sur le mien (acheté neuf à la Boutique en 2007...) AUCUNE plaque d'homologation ni peinture.....Juste un "E3 - 1018" et la ref "MG 1002" gravés sur le contre-cône terminal ainsi qu'une feuille d'homologation des mines italiennes.....
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »