Mécanique - fuite d'huile abondante*

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

marc13

Mécanique - fuite d'huile abondante*

Message par marc13 »

bonjour

aujourd'hui je roulais quand j'ai senti le sélecteur vitesse qui glissait,horreur de l'huile de partout qui sortait du joint au dessus de la bougie sur le cylindre gauche , j'ai réussi à rentrer en contrôlant le niveau d'huile et en ajustant
La moto sort de la révision des 10000 il y a 800 km , svp vos avis en sachant que le cons est fermé lundi

merci

marc13
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Phil08
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Re: mecanique fuite d'huile abondante*

Message par Phil08 »

marc13 a écrit :bonjour

aujourd'hui je roulais quand j'ai senti le selecteur vitesse qui glissait,horreur de l'huile de partout qui sortait du joint au dessus de la bougie sur le cylindre gauche,j'ai reussi a rentrer en controlant le niveau d'huile et en ajustant
La moto sort de la revision des 10000 il ya 800 kms ,svp vos avis en sachant que le cons est fermé lundi

merci

marc13
Joint de cache culbus gauche défectueux et/ou mauvais serrage à la révision des 10000 Pas grave
LanciaB
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Message par LanciaB »

Apparemment tu parles du joint de cache culbu...tu as vérifié le serrage des boulons ?

La moto ne fume pas, ne fait pas de bruit inhabituel ?
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marc13

Message par marc13 »

non pas de fumée ni de bruit ,j'ai verifié les vis qui n'etaient pas serrées a fond,pas contre sous le reservoir il manque 1 vis de chaque coté sur le cache ,est ce normal?
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Jackol
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Message par Jackol »

Vérifi le joint du cache culbus au niveau du puit de bougie, ça m'est arrivé aussi après la révisuin des 10000... :roll:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
dallas

Message par dallas »

Même fuite il y a 10 jours sur ma 12s après 12000 bornes : joint fendu..... et carrément l'huile qui gouttait du cache culbu. Rarement vu ça !!!
Pour info, selon ce qu'on trouve chez les GCC, il y a 2 modèles :
> joint vert, celui d'origine, assez fin et cassant (= m.....)
> joint gris, plus épais, à privilégier.
Tant que tu y es, change les 2 cotés.
Gilloss
LanciaB
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Message par LanciaB »

S'il manque des vis c'est pas bon en principe....cache culbu oublié de resserrer, et desseré au fil des vibrations ??

re tourne voir le concess en tous cas !
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marc13

Message par marc13 »

merci pour vos reactions rapide,je commence a etre rassuré

marc13
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut marc13 ,

Ne t'en fais pas , c'est juste le joint du couvre culasse qui a lâché.
Mais tu vas salir ta bécane et tes fringues en insistant.
J'ai eu le même problème après la révision des 10 000 km.
Le joint fuyait après 150 km ...
Pourtant mon GCC est très consciencieux !

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 12 oct. 2009, 14:43, modifié 1 fois.
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marc13

Message par marc13 »

bonjour
je te confirme que j'ai sali mes fringues ,il faut dire que la fuite est trés abondante,je tapisse la route derriere moi,
Probleme supplementaire,la bequille etait tellement grasse que j'ai fait tomber la moto en la bequillant,resultat retro gauche explosé,apparemment il est solidaire du reservoir du liquide d'embrayage,c'eatit un bon dimanche!!!
Quid du prix de ce foutu retro?

marc13
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Vizir
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Message par Vizir »

marc13 a écrit :bonjour
je te confirme que j'ai sali mes fringues ,il faut dire que la fuite est trés abondante,je tapisse la route derriere moi,
Probleme supplementaire,la bequille etait tellement grasse que j'ai fait tomber la moto en la bequillant,resultat retro gauche explosé,apparemment il est solidaire du reservoir du liquide d'embrayage,c'eatit un bon dimanche!!!
Quid du prix de ce foutu retro?

marc13
>Le rétro, c'est 20 euros, c'est pas cher
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caillou38
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Message par caillou38 »

Bienvenue au club des graissés de la patte!!!! :D :D
Les deux vis "manquantes" ne manquent pas du tout, c'est comme ça d'origine. 8) Pas de panique!!!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
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baboom
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Message par baboom »

Ce n'est pas grave du tout mais très ennuyeux sur le moment...:( parfois, le débit est impressionnant.
Tout cela pour une pièce à 3 €. :evil:
J'en suis à 7 joints, 4 d'un coté et 3 de l'autre.
Maintenant, j'en ai avec moi et il m'est arrivé une fois de le changer au bord de la route (20/25 minutes dans ces conditions après refroidissement du moteur...).

Bienvenue au club :D

Je viens de tester autre chose avec de l'huile aussi : explosion du carter d'huile en descendant un trottoir qui s'est avéré après coup trop haut... :? Plus cher et plus embêtant que le joint de couvre culasse. J'ai peur du délai pour obtenir cette pièce (100€ HT quand même...) et je me tâte pour faire une réparation en attendant. :roll:

Petit conseil à tous : gaffe à la garde au sol !

@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne.... :-) :-) :-)
marc13

Message par marc13 »

bonjour
ca y est c"est réparé chez comptoir du sud a MARSEILLE sans rendez vous et avec pret d'une breva 750(sympa :le service pas la breva)
Il m'ont expliqué que c'est 1 deformation du cache-culbu,il suufit de l'usiner legerement pour le remettre a plat et c'est reparti ,tout ca a été fat dans la journée et pris en charge par le cons

marc13
LanciaB
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Message par LanciaB »

Content que ça aie été réparé et pris en charge.

Bonne route !
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