Mécanique - fuite d'huile abondante*
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - fuite d'huile abondante*
bonjour
aujourd'hui je roulais quand j'ai senti le sélecteur vitesse qui glissait,horreur de l'huile de partout qui sortait du joint au dessus de la bougie sur le cylindre gauche , j'ai réussi à rentrer en contrôlant le niveau d'huile et en ajustant
La moto sort de la révision des 10000 il y a 800 km , svp vos avis en sachant que le cons est fermé lundi
merci
marc13
aujourd'hui je roulais quand j'ai senti le sélecteur vitesse qui glissait,horreur de l'huile de partout qui sortait du joint au dessus de la bougie sur le cylindre gauche , j'ai réussi à rentrer en contrôlant le niveau d'huile et en ajustant
La moto sort de la révision des 10000 il y a 800 km , svp vos avis en sachant que le cons est fermé lundi
merci
marc13
- Phil08
- Tour de France
Re: mecanique fuite d'huile abondante*
Joint de cache culbus gauche défectueux et/ou mauvais serrage à la révision des 10000 Pas gravemarc13 a écrit :bonjour
aujourd'hui je roulais quand j'ai senti le selecteur vitesse qui glissait,horreur de l'huile de partout qui sortait du joint au dessus de la bougie sur le cylindre gauche,j'ai reussi a rentrer en controlant le niveau d'huile et en ajustant
La moto sort de la revision des 10000 il ya 800 kms ,svp vos avis en sachant que le cons est fermé lundi
merci
marc13
Même fuite il y a 10 jours sur ma 12s après 12000 bornes : joint fendu..... et carrément l'huile qui gouttait du cache culbu. Rarement vu ça !!!
Pour info, selon ce qu'on trouve chez les GCC, il y a 2 modèles :
> joint vert, celui d'origine, assez fin et cassant (= m.....)
> joint gris, plus épais, à privilégier.
Tant que tu y es, change les 2 cotés.
Gilloss
Pour info, selon ce qu'on trouve chez les GCC, il y a 2 modèles :
> joint vert, celui d'origine, assez fin et cassant (= m.....)
> joint gris, plus épais, à privilégier.
Tant que tu y es, change les 2 cotés.
Gilloss
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Ne t'en fais pas , c'est juste le joint du couvre culasse qui a lâché.
Mais tu vas salir ta bécane et tes fringues en insistant.
J'ai eu le même problème après la révision des 10 000 km.
Le joint fuyait après 150 km ...
Pourtant mon GCC est très consciencieux !
Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 12 oct. 2009, 14:43, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
bonjour
je te confirme que j'ai sali mes fringues ,il faut dire que la fuite est trés abondante,je tapisse la route derriere moi,
Probleme supplementaire,la bequille etait tellement grasse que j'ai fait tomber la moto en la bequillant,resultat retro gauche explosé,apparemment il est solidaire du reservoir du liquide d'embrayage,c'eatit un bon dimanche!!!
Quid du prix de ce foutu retro?
marc13
je te confirme que j'ai sali mes fringues ,il faut dire que la fuite est trés abondante,je tapisse la route derriere moi,
Probleme supplementaire,la bequille etait tellement grasse que j'ai fait tomber la moto en la bequillant,resultat retro gauche explosé,apparemment il est solidaire du reservoir du liquide d'embrayage,c'eatit un bon dimanche!!!
marc13
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Le rétro, c'est 20 euros, c'est pas chermarc13 a écrit :bonjour
marc13
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- baboom
- Connait son département
Ce n'est pas grave du tout mais très ennuyeux sur le moment...
parfois, le débit est impressionnant.
Tout cela pour une pièce à 3 €.
J'en suis à 7 joints, 4 d'un coté et 3 de l'autre.
Maintenant, j'en ai avec moi et il m'est arrivé une fois de le changer au bord de la route (20/25 minutes dans ces conditions après refroidissement du moteur...).
Bienvenue au club
Je viens de tester autre chose avec de l'huile aussi : explosion du carter d'huile en descendant un trottoir qui s'est avéré après coup trop haut...
Plus cher et plus embêtant que le joint de couvre culasse. J'ai peur du délai pour obtenir cette pièce (100€ HT quand même...) et je me tâte pour faire une réparation en attendant. 
Petit conseil à tous : gaffe à la garde au sol !
@+

Tout cela pour une pièce à 3 €.

J'en suis à 7 joints, 4 d'un coté et 3 de l'autre.
Maintenant, j'en ai avec moi et il m'est arrivé une fois de le changer au bord de la route (20/25 minutes dans ces conditions après refroidissement du moteur...).
Bienvenue au club

Je viens de tester autre chose avec de l'huile aussi : explosion du carter d'huile en descendant un trottoir qui s'est avéré après coup trop haut...

Petit conseil à tous : gaffe à la garde au sol !
@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne....

bonjour
ca y est c"est réparé chez comptoir du sud a MARSEILLE sans rendez vous et avec pret d'une breva 750(sympa :le service pas la breva)
Il m'ont expliqué que c'est 1 deformation du cache-culbu,il suufit de l'usiner legerement pour le remettre a plat et c'est reparti ,tout ca a été fat dans la journée et pris en charge par le cons
marc13
ca y est c"est réparé chez comptoir du sud a MARSEILLE sans rendez vous et avec pret d'une breva 750(sympa :le service pas la breva)
Il m'ont expliqué que c'est 1 deformation du cache-culbu,il suufit de l'usiner legerement pour le remettre a plat et c'est reparti ,tout ca a été fat dans la journée et pris en charge par le cons
marc13