JENNY a écrit :Salut mouche tu as écrit:
hé hé hé !
ben chez moi aussi c'est pas mal, faudra pas que je tire sur les tours si les bleus sont dans le coin....
j'ai mis dessus des pots mistral carbone et des filtres à air kn conique (de grande taille), ça ronfle bien avec un super son grave, mmmmmhhh qu'elle melodie!
J'ai lu dans un journal local qu'en Suisse ils sont très allergiques aux motos bruyantes .Que si tu te fait arrêter avec des pots non Homologués tu paye une amende que ta moto est confisqué jusqu'à ce que tu la remette aux normes que tu paye les frais de garde et que le matériel non homologué est détruit.
Comme mon 1100 Sport est à peu près dans la même configuration que ta Dayto j'évite de passer la frontière.
Qu'en est-il vraiment pense tu que je prenne de grand risques à poser mes roues en Suisse?
bon, alors la suisse et un tout petit pays, mais tres compliqué!
car il y a quelques differences au niveau de certaines lois d'un canton à l'autre!
par exemple sur les cantons romand, c'est en general une amende de 360f suisse, suivit d'un presentation du vehicule remis en ordre, au poste de police du coin (pas de confiscation).
par contre mefiez vous des cantons allemanique ou la ça chie plus! je crois que le canton de berne immobilise le vehicule, et en plus de l'amende, frais de depanneuse et de garagiste pour qu'il remette le vehicule en ordre, et convocation controle technique.
par contre j'ai jamais entendu dire qu'un canton detruisait les vehicules!
avec des plaques etrangere tu ne risquera qu'une amende normalement.
c'est pour ça aussi qu'avec ma dayto je ne roule qu'en france!
