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Breva 1100 - saute vent
Publié : 26 mai 2007, 10:48
par Eric
Ma Breva est équipée du saute vent (pare-brise ?) Moto Guzzi.
J'ai tenté toutes les combinaisons possibles avec les règlages : hauteur ou inclinaison.
Rien à faire : compte tenu du couple pilote / moto les turbulences sont systématiquement déviées sur le casque même en position basse. Résultat : une accentuation des bruits aérodynamiques, quand ce n'est pas un dodelinement du casque quand le flux vient lècher le haut du casque (dans la position la plus haute).
Certains diront : tu n'avais qu'à prendre la Norge. Certes, mais elle n'est pas dans le même créneau de prix et volontairement je souhaitais avoir une protection relativement limitée pour ne pas me laisser tenter pas les démons de la vitesse sur voie rapide. Ces voies rapides je les emprunte rarement, mais voilà quand on voyage elles deviennent pratiquement indispensables si l'on veut avancer un peu, dans un temps qui est toujours limité : je ne suis pas encore à la retraite

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Venons en à ma question : qui a adapté un saute vent "générique" sur sa Breva ?
Je ne cherche pas une solution type pare-brise de Calif qui m'isolerait de la pression du vent, mais actuellement j'ai plus de plaisir à rouler sans pare brise ; seul pb faire 600 km dans la journée à 130 cela commence à tirer dans le bas du dos.
J'ai bien vu le saute vent de la 1200 S, mais je l'avoue humblement je ne suis pas adepte du "tuning" et ne souhaite pas consacrer une somme importante dans cet accessoire ( du moins pour le look), pour moi la fonctionnalité prime sur le paraitre (c'est un autre débat)
Dernière piste: recouper le pare brise Guzzi : le problème c'est que c'est irréversible et à plus de 200 € le morceau il faut quand même réfléchir.
Bon WE à tous et merci pour vos témoignages.
Eric
Publié : 26 mai 2007, 19:03
par phil
Salut ,
même si je n'ai pas de Breva , mais un Centauro avec un saute vent , je crois que si on veut aller loin avec sa monture sans la défigurer avec un pare-brise de GT , ni se trainer sur la route , et bien il faut faire avec , c'est tout .
Comme tout le monde , je n'ai pas de motos dans le garage pour chaques utilisations différentes : sport, tourisme , voyage .
Il m'est arrivé de faire plusieurs centaines de km dans la journée , sans autoroute , la seule solution , pour moi j'entends bien par là , c'est de multiplier les arrets en plus de ceux de faire le plein .
Il n'y a que comme cela que mes cervicales m'ont dit merci
Après chacun fait comme il veut

Publié : 26 mai 2007, 21:13
par Eric
Ma question ne portait pas sur la façon d'appréhender la pratique de la moto, çà chacun a ses opinions, mais bien une demande de conseil technique.
Pour la petite histoire j'ai eu une Centauro et je sais ce que sais d'avoir un "cou de taureau", surtout avec les pieds en position plus avancée que la norme

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Publié : 27 mai 2007, 09:12
par z
Sur ma Breva 1100, j'ai un grand pare-brise Breva, réglé avec l'inclinaison maximale, je ne souffre pas de turbulences excessives. Il est vrai que je ne m'en sers quasiment jamais en duo, (ma femme ayant sa moto) configuration dans laquelle le passager ramasse pas mal.
Publié : 27 mai 2007, 11:32
par Eric
On a très certainement le même, le seul diffusé par Guzzi.
Pour préciser ma pensée, ce n'est pas une protection que je cherche mais bien d'éliminer les turbulences parasites qui pour mon gabarit et quelque soit l'inclinaison se projettent en bas ou en haut du casque (j'ai un intégral de bonne qualité qui est très silencieux sans aucun saute vent).
J'ai possèdé une 1300 XJR par le passé et le petit saute vent se fixant sur le phare me donnait entère satisfaction. Certes au delà de 150 on s'en prend plein la quiche mais on sait pourquoi. Pour les vitesses de croisière recommandées (maxi 130 ) c'est par contre tout bon. C'est ce genre de saute vent pour lequel je sollicite un avis, mais bien entendu si personne n'a testé cette solution je me ferai mon avis tout seul

Publié : 27 mai 2007, 17:52
par jbose
salut eric,
Je sais, c'est un peu facile ce que je vais dire mais si tu en trouve un, je suis prenneur!
j'avais un 600XJN avant et son petit saute vent Ikyo a 50€, c'etait impeccable pour les vitesses autorisées et ca protege le torse pas mal et un peu le casque mais c'est vrai que pour la breva je n'ai pas vu grand chose de dispo,
par contre, en prennant le Diametre du phare, on doit trouver un adaptable, qui se fixe sur les pattes de fixation du phare, comme sur mon XJ
A+
Publié : 28 mai 2007, 02:31
par Franckie33
salut Eric,
je roule en Breva 750 et comme toi j en avais marre de la pression du vent causée par le saute-vent sur le haut de mon torse musclé en l occurence
je l ai tout simplement enlevé pour ne rien mettre à la place et franchement je ne m en porte pas plus mal au contraire !
voilà... ça vaut p"t"être la peine d essayer sur ta 1100.
V guzziste
Franck
pare brise
Publié : 14 févr. 2008, 10:47
par nantes44
bonjour gentlewomen et gentlemen
sur ma 750 d'origine un grand pare brise guzzi:
en cas de pluie ok, mais sinon les turbulences résonnent tellement à mon oreille que j'ai opté pour déshabiller la belle par temps sec en attendant...
Car
J'ai commandé le pare brise guzzi plus bas chez le conc près de chez moi:

avez-vous senti une différence de vibration entre les deux modèles

merci pour vos réponses
Publié : 14 févr. 2008, 15:20
par karukera
Bonjour,
J'ai les mêmes soucis avec ma breva, elle aussi équipée du "pare-brise" Moto Guzzi.
Sur mon ancienne GS1200, j'avais monté une espèce de "spoiler" sur la bulle. Peut être pas très joli mais super efficace.
le lien:
http://www.touratech.com/shops/007/prod ... 04bcfb3ac6
J'ai vu aussi chez Kawa pour la VERSIS la même chose.
Je me gratte la tête pour adapter ce système et ne n'ai pas encore la solution.
Il existe peut être une bulle soit un peu plus grande soit à double courbure dans le commerce mais je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un connaît je suis preneur.
Voila je ne vous ai pas aidé mais à deux peut être que la solution viendra.
Publié : 14 févr. 2008, 17:38
par Ludo51
Il existe une autre alternative : le spoiler Vario-touring de chez MRA
C'est un spoiler qui vient se positionner en haut de n'importe quelle bulle d'origine et qui est réglable en hauteur...
J'en ai possédé un sur mes précédentes motos et son effet est bluffant car non seulement il augmente la hauteur de la bulle donc la protection mais en plus il crée un effet "venturi" en déviant le flux vers le haut.
Ce n'est certes pas la panacée mais j'envisage son achat sur ma bulle Moto Guzzi qui rend mon casque (Shoei Multitec peu discret comme tout modulable...) fort bruyant du fait du flux d'air pile poil au niveau des yeux et des oreilles...
Essayé et approuvé par tous ceux qui l'ont installé quel que soit le type de moto !
En vente ici :
VARIO TOURING et pour 66 € ça vaut le coup d'essayer....non ?
Publié : 14 févr. 2008, 18:06
par Vizir
Ludo51 a écrit :Il existe une autre alternative : le spoiler Vario-touring de chez MRA
C'est un spoiler qui vient se positionner en haut de n'importe quelle bulle d'origine et qui est réglable en hauteur...
J'en ai possédé un sur mes précédentes motos et son effet est bluffant car non seulement il augmente la hauteur de la bulle donc la protection mais en plus il crée un effet "venturi" en déviant le flux vers le haut.
Ce n'est certes pas la panacée mais j'envisage son achat sur ma bulle Moto Guzzi qui rend mon casque (Shoei Multitec peu discret comme tout modulable...) fort bruyant du fait du flux d'air pile poil au niveau des yeux et des oreilles...
Essayé et approuvé par tous ceux qui l'ont installé quel que soit le type de moto !
En vente ici :
VARIO TOURING et pour 66 € ça vaut le coup d'essayer....non ?
>Il existe encore une autre alternative, que j'ai déjà testée sur ma précedente Aprilia Caponord, et qui est très efficace, et pas chère, et facile à commander, c'est le spoiler Laminar Lip. Je viens de voir qu'il existe maintenant pour les Breva, je passe le lien.
Je suis à votre disposition pour vous aider à le commander.
http://www.laminarlip.com/breva.php
Vizir
Publié : 14 févr. 2008, 18:22
par Ludo51
Vizir , dommage qu'il n'y ait pas de photo pour la breva 1100 ...
Cela dit personnellement je trouve son esthétique.........douteuse (voire moche pour être franc...)
Mais si l'efficacité est au rendez-vous...
Quand aux prix , avec le port , ça se tient

Publié : 14 févr. 2008, 19:06
par yves

Salut a tous: mème problème de turbulences avec le pare-brise d'origine .J'ai lu les posts et le fait de dévier l'air vers le haut arrangerai tout , donc j'ai pensés a prendre sur le haut du pare-brise une bande d'environ 5 a 7 cm , de la chauffer et de l'amener a la verticale sur toute la largeur !!!!!!! J'ai envi de faire un essai mais avec quoi chauffer ? et en plus si ça rate

je verrais aprés . @ plusssssssssss
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Publié : 14 févr. 2008, 19:42
par Vizir
Fernand a écrit :
Salut a tous: mème problème de turbulences avec le pare-brise d'origine .J'ai lu les posts et le fait de dévier l'air vers le haut arrangerai tout , donc j'ai pensés a prendre sur le haut du pare-brise une bande d'environ 5 a 7 cm , de la chauffer et de l'amener a la verticale sur toute la largeur !!!!!!! J'ai envi de faire un essai mais avec quoi chauffer ? et en plus si ça rate

je verrais aprés . @ plusssssssssss
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>Le mieux dans ce cas, est de prendre le Laminar Lip, tu ne sera pas déçu, et ce ne sera pas de la bricole, et en plus c'est amovible
Vizir
Publié : 14 févr. 2008, 21:32
par yves

Il y a une photo du 1100 breva avec le laminar et je trouve que ça lui va mieux que le 750 breva . mais est ce que le vide qu'il y a entre le pare-brise et le laminar ne gène pas a la déviation du flux d'air ?Donc Vizir explique nous comment faire pour toute fois le commander STP .MERCI