LM II - Bruit /claquement à l'avant au freinage

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Bravo
World Trip Runner

LM II - Bruit /claquement à l'avant au freinage

Message par Bravo »

Bonjour à tous !

J'ai ce bruit depuis la virée à Gedinne. Salut aux picards indépendants (!).

Dans un premier temps, j'ai suspecté la colonne de direction (sensation de jeu en mettant la main sous le T sup) et resserré un peu.

Ensuite les roulements de roue avant. Roue sur l'établi, ils tournent sans point dur, ni jeu, et semblent OK.

Inspection des disques, "flottants" sur la mienne. Ah, d'accord, y a du jeu ! et là :idea: : avant Gedinne, j'avais purgé et consciencieusement nettoyé tout le bazar.
Les frettes ayant vraiment pris leurs aises, ça claque bien. Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Pensez-vous que ce jeu soit "acceptable" ou qu'il faille y remédier absolument ?

Merci d'avance pour vos avis.

bonne journée
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
jakerda

Message par jakerda »

j'ai déja eu le cas avec des roulements qui ne "serraient" pas assez dans leurs logement .(sur une leman 1)
je les ai collé avec une colle prévue a cet effet.
depuis,nickel.

je ne dit pas que c'est ça,mais démonte les , et si ils sortent tout seul de leur logement,tu as compris.
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

jakerda a écrit :j'ai déja eu le cas avec des roulements qui ne "serraient" pas assez dans leurs logement .(sur une leman 1)
je les ai collé avec une colle prévue a cet effet.
depuis,nickel.

je ne dit pas que c'est ça,mais démonte les , et si ils sortent tout seul de leur logement,tu as compris.
Merci pour ta réponse. C'est une bonne piste effectivement, on n'y pense pas souvent.
Dans mon cas, les roulements tiennent bien. Non, là, ce sont bien les pistes des disques qui se baladent.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »