V50 - Cornet et récupération d'huile ?
V50 - Cornet et récupération d'huile ?
salut
je souhaite monter des cornets (KN ou autres) sur mon V50.
Avez vous des idées pour fabriquer mon système de récup de vapeur d'huiles ?
photos bienvenues
merci
Steph
je souhaite monter des cornets (KN ou autres) sur mon V50.
Avez vous des idées pour fabriquer mon système de récup de vapeur d'huiles ?
photos bienvenues
merci
Steph
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- Tour de France
- Messages : 350
- Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
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Re: V50 - Cornet et récupération d'huile ?
salut steph
j'ai utilise un récupérateur semblable a celui des LM sur ma vielle V50 et sur la NTX j'ai garde l'original en plastique commun a tous les petits blocs de l'époque.
les deux marchent impecable mais le plastique sera nettement moins cher en occase et ne rouillera pas.Il se loge sous le réservoir juste derriere la colonne.
Pour les filtres j'ai mis des UNI australiens car moins cher et plus performant a tous les niveaux a mon avis que les K&N .www.uniflow.com.au/
Ils sont coudes en plus donc plus facile a placer que les K&N ou ses multiples copies.
Cheers
C
j'ai utilise un récupérateur semblable a celui des LM sur ma vielle V50 et sur la NTX j'ai garde l'original en plastique commun a tous les petits blocs de l'époque.
les deux marchent impecable mais le plastique sera nettement moins cher en occase et ne rouillera pas.Il se loge sous le réservoir juste derriere la colonne.
Pour les filtres j'ai mis des UNI australiens car moins cher et plus performant a tous les niveaux a mon avis que les K&N .www.uniflow.com.au/
Ils sont coudes en plus donc plus facile a placer que les K&N ou ses multiples copies.
Cheers
C
T3 'speciale "
NTX 650
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Re: V50 - Cornet et récupération d'huile ?
En parlant de reniflard, ce week end j'ai fait les vidanges de mon NTX, et j'ai voulu regardé ce compliqué système !
Quelle surprise de constater qu'en débranchant la durit de retour d'huile s'est écoulé ce que j'estimerai à quelques décilitres d'huile.
Ça vous est déjà arrivé?
faut que je démonte la durit pour voir, mais je suis surpris
Steph
Quelle surprise de constater qu'en débranchant la durit de retour d'huile s'est écoulé ce que j'estimerai à quelques décilitres d'huile.

Ça vous est déjà arrivé?
faut que je démonte la durit pour voir, mais je suis surpris

Steph
LM4 & 650 NTX
Re: V50 - Cornet et récupération d'huile ?
je pensais faire un système avec un réservoir de liquide de frein : peut encombrant et double piquage.
Quelqu'un a déjà fait ça?
steph
Quelqu'un a déjà fait ça?
steph
Re: V50 - Cornet et récupération d'huile ?
Ca me semble bien petit: on voit souvent les pistardes équipées de durites qui plongent dans une canette alu...
d'ailleurs je pense que pour être fonctionnelles il doit être préférable qu'elles aient du volume (ou une mise à l'air) pour absorber les surpressions et éviter que certaines durites ne se débranchent.
Steph
d'ailleurs je pense que pour être fonctionnelles il doit être préférable qu'elles aient du volume (ou une mise à l'air) pour absorber les surpressions et éviter que certaines durites ne se débranchent.
Steph
LM4 & 650 NTX
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Re: V50 - Cornet et récupération d'huile ?
Ouis je pense aussi que ca va etre un peu petit.
Il faut un peu de volume pour que la separation de l'huile et air se fasse a moins de ne jamais depasser 3000 tours !
Pour ce qui est du retour d'huile ca me parait normal et si j'ai bien compris le systeme marche parfaitement comme l'huile retourne a ses sources!
chris
Il faut un peu de volume pour que la separation de l'huile et air se fasse a moins de ne jamais depasser 3000 tours !
Pour ce qui est du retour d'huile ca me parait normal et si j'ai bien compris le systeme marche parfaitement comme l'huile retourne a ses sources!
chris
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
Re: V50 - Cornet et récupération d'huile ?
On peut se passer de récupérateur d'huile.
Sur ma Florida montée en café racer avec pipes droites et cornets mes deux reniflards de cache culbu sont réunis
et se terminent par un "bec de canard" comme on en trouve sur d'autres motos (Intruder par ex), celui-ci débouche sous le bras oscillant.
On peut aussi utiliser une grosse durite qui remonte sur le tube supérieur du cadre et se termine derrière la fixation de garde boue ar. (sur mon V 35).
Inexplicablement, la monte de cornets avec pipes coudées et reniflard en l'air sur le V 50 de ma femme n'a pas donné de bons résutats.
Dans tous les cas, le retour d'huile au carter est bouché (M 8 et rondelle cuivre).
Sur ma Florida montée en café racer avec pipes droites et cornets mes deux reniflards de cache culbu sont réunis
et se terminent par un "bec de canard" comme on en trouve sur d'autres motos (Intruder par ex), celui-ci débouche sous le bras oscillant.
On peut aussi utiliser une grosse durite qui remonte sur le tube supérieur du cadre et se termine derrière la fixation de garde boue ar. (sur mon V 35).
Inexplicablement, la monte de cornets avec pipes coudées et reniflard en l'air sur le V 50 de ma femme n'a pas donné de bons résutats.
Dans tous les cas, le retour d'huile au carter est bouché (M 8 et rondelle cuivre).
Re: V50 - Cornet et récupération d'huile ?
Pour en revenir à mon petit pb de trop plein d'huile dans le boitier reniflard,
et bien après avoir réuni toutes les conditions (achats et nettoyages après démontage) c'était juste un pincement de durite:
elle était tout bonnement coincée derrière le démarreur...
bon ça veut donc dire qu'il a été démonté...c'est qu'il a du avoir des problèmes.... qui vont revenir.... ceci est une autre histoire
et bien après avoir réuni toutes les conditions (achats et nettoyages après démontage) c'était juste un pincement de durite:
elle était tout bonnement coincée derrière le démarreur...

bon ça veut donc dire qu'il a été démonté...c'est qu'il a du avoir des problèmes.... qui vont revenir.... ceci est une autre histoire
LM4 & 650 NTX