1000 SP - Conseils pour achat

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3146
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

1000 SP - Conseils pour achat

Message par philmar19 »

Bonjour,

J'ai en vue une 1000SP3 de 1989 qui affiche 59 000Km.
Prix demandé de 2900€
Est ce que le prix correspond à ce modèle qui a l'air très clean sur les photos.
A quoi faut-il s'attendre sur ce modèle ??
Merci de vos réponses
v7sport

Message par v7sport »

le prix demandé me semble dans la norme, à condition que la moto ait bien 59 mkm et pas 159 ou 259 mkm !!
Faut t'attendre à du couple et un certain poids pour les manoeuvres à basse vitesse :P
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3146
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

achat 1000 SP3

Message par philmar19 »

Bonjour et merci de ta réponse rapide.
Ma question "a quoi faut il s'attendre" était surtout au niveau des soucis possibles sur ce modèle.
...

Message par ... »

Grosse faiblesse au niveau faisceau electrique, voire cablerie + peinture. Pour le reste :?: Ca depend de son etat, de son usage, de son entretien, de son ou ses precedents proprio etc... Difficile de te repondre par PC interpose :wink:

Une Guzz a toujours ete d'une construction artisanale, donc aleatoire...
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3146
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

achat 1000sp3

Message par philmar19 »

onjour et merci pour es infos
Je vais voir si je poursuis car elle est à pas près de chez moi donc compliqué pour aller la voir
...

Message par ... »

http://www.moto-station.com/article1569 ... 0-sp3.html

Tiré des derniers maxitests reçus, l'excellent avis d'un stationaute sur sa Moto Guzzi 1000 SP3 :
"Excellent couple à bas régime, reprises possibles à 1500 t/min en 5°, qui évite les changements de vitesses permanents. Le freinage couplé AV/AR, très sécurisant, malheureusement abandonné par la marque, marketing oblige, dont les performances, même à ce jour ne sont pas ridicules compte tenu de l'âge de la machine. A 130 km/h, oui c'est rare, le réservoir autorise une autonomie de 400 km avant réserve, testé en aôut 2005. Le carénage, en polyester et non ABS, est efficace et particulièrement résistant en cas de chute et se répare facilement en cas de besoin, ceci ajouté au confort de la moto et à ces qualités moteur autant que routières, cette moto remplit parfaitement son contrat. Il est surprenant que Guzzi n'ai pas souhaité faire évoluer ce modèle."
"Livrée d'origine avec des valises rigides, celles-ci ne permettent toutefois pas d'y loger un intégral sauf à opter pour une capacité supérieur qui augmente la largeur. Un top-case est optionnel. Il n'y a pas de dispositif spécifique pour l'ancrage de tendeurs mais les fixations des valises peuvent y suppléer, de toute façon la présence de ces dernières en rend l'usage inutile. Le transport du U est facile, au choix dans les valises ou sous la selle, de même pour les outils dont la trousse n'est pas très encombrante. Les rétroviseurs sont efficaces. L'éclairage est bon en feu de route, moyen voir insuffisant en feu de croisement quand au réglage, mieux vaut oublier. Le klaxon est très audible mais nous sommes en présence d'une moto italienne, noblesse oblige. Pour le transport des bagages on peut certes faire mieux à condition d'opter pour 4 roues et un volant."
"La rusticité, ce n'est nullement péjoratif, du moteur en facilite l'entretien sans connaissance particulière, d'autant que celui-ci est réduit. Equipé à l'origine d'un système d'allumage Motopla à la fiabilité douteuse, le précédent propriètaire avait monté un allumeur à rupteurs. J'ai pour ma part remplacé ce dernier par un Dyna III. Après remplacement des sièges de soupapes pour passer au sans plomb et des guides pour cause d'usure, la moto totalise maintenant 130 000 km sans aucun problème."
"Tenant compte de l'année de sortie de cette moto, on peut dire que son comportement routier est excellent au regard des critères de l'époque, en raison de la remarquable rigueur du cadre Tonti."
"En solo, la selle confortable, pas trop large permet de serrer le réservoir, la position légèrement en avant, évite la fatigue dorsale même sur les longs parcours. En duo, la forme du siège passager fait que ce dernier glisse en avant, à charge pour le conducteur de maintenir les deux en s'appuyant sur le guidon, selon le passager ce n'est pas forcément désagréable mais cela devient vite fatiguant. Les rétroviseurs sont efficaces. L'instrumentation du tableau de bord est complète, tout juste peut-on regretter l'absence d'un mano de pression d'huile, toujours intéressant sur un moteur refroidi par air. La course et le levier du selecteur de vitesses sont un peu longs, mieux vaut ne pas chausser du 37."
"Faisant moi-même l'entretien de cette moto, je ne peux qu'apprécier favorablement le SAV. Ceci étant, si le réseau Guzzi est assez clairsemé sur le territoire sans tenir compte des concessionnaires ou agents où il vaut mieux ne pas mettre les pneus, il est très aisé d'obtenir des pièces d'origine en France, voire en Italie, et souvent plus rapidement qu'auprès des représentants de la marque, pénalisés par l'inertie de l'usine. Ce moins est compensé par la fiabilité de la mécanique pour peu qu'elle soit entretenue régulièrement. Le faisceau éléctrique est à surveiller. Dans le temps, l'oxydation des connexions et le particularisme quelquefois étonnant du cablage peuvent causer quelques surprises. Il est d'ailleurs souhaitable de modifier l'allumage des feux de route et de croisement en le faisant assurer par des relais commandés par le comodo et non directement par celui-ci."
"Les consommables d'entretien, filtres, huile, moteur ou boîte, pouvent être trouvés au rayon auto des grandes surfaces. Il faut compter un pneu arrière tout les 5 000 km et un train complet tout les 10 000 km en moyenne selon le type de conduite. La prime d'assurance est réduite compte tenu du type et de l'ancienneté. A consommer sans modération."
"Les plus : Une moto faite pour rouler tout le temps. Agréable et confortable pour les longs voyages. En cas de pépin, il est toujours possible de se dépanner même dans un garage auto, voire de rentrer avec le pépin : 300km sur un cylindre... Le caractère latin de la moto. Les moins : Le choix de certains matériaux ou solutions bon marché au détriment de la fiabilité de la machine. Le caractère latin du constructeur."
"Les pneus AV 110/90-18, AR 120/90-18 Metzeler et Bridgestone Battlax BT 45 sont bien adaptés à cette machine, le Dunlop GT 501 est très bien également mais n'existe pas en 110/90-18."
"Les plaquettes de frein sont d'origine Brembo. Les pots à absorbtion Mistral inox et le remplacement de la chambre de tranquilisation de l'échappement par un "H" libère le moteur en réduisant un peu la consommation mais en augmentant la sonorité. Les filtres Fiam ou Purflux pour 2 CV se trouvent dans toutes les bonnes grandes surfaces. Pour les bougies : NGK BP7ES, certains utilisent les BP6ES mais elles sont un peu plus chaudes."
:wink:
philippel

Message par philippel »

Salut.
J'ai vu l'annonce sur GUZZ ANNONCES et je trouve qu'elle a l'air très saine.Tu ne trouveras pas une aussi belle moto tous les jours à ce prix là.......
A+
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3146
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

achat 1000SP3

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
Toujours en recherche d'une ancienne, je viens de trouver 2 machines :
Une 1000SP annoncée à 56000Km avec cylindre "Nylqchose", segments et démarreur changé à 2000€
Une 850T3 avec +/- le même Km à 2000€
Sur les photos elles ont l'air OK toutes les 2
Laqelle de ces 2 machines il vaut mieux choisir au niveau fiabilité ?
Mon projet serait d'en faire un café racer. Laquelle des 2 est le plus conseillée?
Merci de vos réponses
guyader
World Trip Runner
Messages : 3271
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Transformer une SP en café-racer, pour ma part, je trouve cela dommage, question de respect du modèle. A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4123
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Les 2 sont fiables...ce sont les mêmes bases.

Perso je prendrai la SP... tu es déjà en 1000 avec les cylindres nickasil.
après faut voir l'état de plus prêt (fuite d'huile, fourche, frein....)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3146
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

achat 1000SP3

Message par philmar19 »

Merci de ton retour,
Je vais normalement les voir mardi prochain si elles ne sont pas vendues d'ici là
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 465
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

moi perso je prendrais plus la T3 si elle a des jantes rayons, pi les pièces de 'réelle' T3 sont assez rares en occase donc tu pourras facilement en avoir un prix correct si tu veux en tirer partie pour acheter des pièces pour le racer

maintenant si tu kit en 948, sur que la SP à déjà la carte grise qui va avec donc tu es en règle
philippel

Message par philippel »

Une T3 c'est beau,c'est une belle vieille moto il faut pas la désintégrer.
Elle mérite trop de respect.
A+
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ben ouais, les T3 ne se voient plus guère (sauf dans mon garage), et c'est un peu béta d'en prendre une pour la caféracériser…
Mais bon, ce n'est que mon avis, et chacun fait bien ce qu'il veut.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
gp

Message par gp »

sans aucun doute une calif T3
what eles !!!
la neige n' est plus très loin, roule tous les jours.... A+
Image
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »