MGS 01 Strada
- blaphi2003
- Tour de France
- Messages : 258
- Inscription : 24 sept. 2008, 22:42
- Localisation : AUCH
MGS 01 Strada
http://www.infomotori.com/moto/2009/03/ ... 01-strada/
Je ne connaissais pas, mais le concept est intéressant en complément de l'exclusive Aprilia RSV4 du groupe, puisque manifestement Piaggio ne raisonne qu'en termes de stratégie de groupe. En plus, le tête de fourche est vraiment beau et moins kitch que les plastiques simili chrome des Breva et de ma 1200 Sport.
Maintenant, vendre une sportive sans refroidissement liquide et sans dépasser les 160 CV, c'est sûrement pas simple.
Mais le beau ça plait toujours.
Je ne connaissais pas, mais le concept est intéressant en complément de l'exclusive Aprilia RSV4 du groupe, puisque manifestement Piaggio ne raisonne qu'en termes de stratégie de groupe. En plus, le tête de fourche est vraiment beau et moins kitch que les plastiques simili chrome des Breva et de ma 1200 Sport.
Maintenant, vendre une sportive sans refroidissement liquide et sans dépasser les 160 CV, c'est sûrement pas simple.
Mais le beau ça plait toujours.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Vraiment magnifique. Si le prix était dans mes moyens, même si je suis un piètre pilote, même si elle ne fait pas 160cv, même si c'est un jouet qui ne convient pas trop à mon style de conduite et activité (voyages et W), je serais vraiment tenté de l'acheter si elle voyait vraiment le jour, tant elle est splendide. Bordel !
-
- World Trip Runner
- Messages : 2696
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature... Tant que j'adore la TdF de la MSG-01, tant que je trouve celle-ci ... ridicule. Comme si on a greffé les feux d'une Fazer sur l'original, sans même penser à enlever la partie centrale (admission d'air?). Espace dans lequel d'autres ont déjà installé des feux avec succès, rappelons-nous la MSG-01 mise en vente sur un site suisse ou allemand il n'y a pas si longtemps que ça...
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7516
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Bon début
Elle ressemble beaucoup à la 12s (moteur, châssis), mais avec un habillage et une partie cycle arrière différents
C'est vrai qu'elle a de la G....,
une Belle G....
Pourvu que MG nous la prépare avec de vraies solutions innovantes
Ceci dit, mon style de roulage n'est pas celui qui va avec, mais si ça peut attirer d'autres personnes à la marque
.
Je me verrai bien avec une Bellagio rouge, de celui des premières Breva 750

C'est vrai qu'elle a de la G....,

Pourvu que MG nous la prépare avec de vraies solutions innovantes

Ceci dit, mon style de roulage n'est pas celui qui va avec, mais si ça peut attirer d'autres personnes à la marque

Je me verrai bien avec une Bellagio rouge, de celui des premières Breva 750

- brevaheart
- Connait son département
- Messages : 68
- Inscription : 23 mars 2008, 10:41
- Localisation : Isère
Ca pourrait peut-être me convaincre de revenir à LA marque...
Elle est très belle ! Et quand on a goûté à Guzzi, on a bien sûr envie d'y revenir !
Mais, j'ai bien peur qu'elle ne soit beaucoup plus proche de mon ex 1200 Sport (à mon avis 115 CV et 230 kg) que de mon actuelle 848 ( 134 CV, 168 kg).
Ce serait bien en effet que Guzzi y se décarcasse pour faire une moto qui ne fasse pas que ressembler à une SBK mais qui en ait aussi un peu les caractéristiques poids/puissance. Ca doit être faisable si j'en crois ce que j'ai lu dans Desmo de juillet : une MGS 01 Corsa 138 ch / 192 kg.
Là je dis pas, ça commence à causer !

Elle est très belle ! Et quand on a goûté à Guzzi, on a bien sûr envie d'y revenir !
Mais, j'ai bien peur qu'elle ne soit beaucoup plus proche de mon ex 1200 Sport (à mon avis 115 CV et 230 kg) que de mon actuelle 848 ( 134 CV, 168 kg).
Ce serait bien en effet que Guzzi y se décarcasse pour faire une moto qui ne fasse pas que ressembler à une SBK mais qui en ait aussi un peu les caractéristiques poids/puissance. Ca doit être faisable si j'en crois ce que j'ai lu dans Desmo de juillet : une MGS 01 Corsa 138 ch / 192 kg.
Là je dis pas, ça commence à causer !
Il y en a qui n'ont pas attendu.
Aux GMG 2005, un allemand ou autrichien était venu avec sa réplique de MGS01, sur base moteur Daytona, et quelques pièces de Ducati, mais pas le bras oscillant en alu. Elle était superbe.
http://img11.imageshack.us/i/mgs01rplique.jpg/
http://img820.imageshack.us/f/mgsrplique2.jpg/
Aux GMG 2005, un allemand ou autrichien était venu avec sa réplique de MGS01, sur base moteur Daytona, et quelques pièces de Ducati, mais pas le bras oscillant en alu. Elle était superbe.
http://img11.imageshack.us/i/mgs01rplique.jpg/
http://img820.imageshack.us/f/mgsrplique2.jpg/
MGS 01 Strada
Bonsoir à tous,
moi j'adhere, superbe, pourvu qu'elle soit commercialisée.
moi j'adhere, superbe, pourvu qu'elle soit commercialisée.
BMW R1200R LC 2016 Light White
Yamaha 350 RDLC 31K (1983)
Yamaha 350 RDLC 31K (1983)
philalaboule a écrit :Il y en a qui n'ont pas attendu.
Aux GMG 2005, un allemand ou autrichien était venu avec sa réplique de MGS01, sur base moteur Daytona, et quelques pièces de Ducati, mais pas le bras oscillant en alu. Elle était superbe.
http://img11.imageshack.us/i/mgs01rplique.jpg/
http://img820.imageshack.us/f/mgsrplique2.jpg/
salut, tu peux nous dire où tu vois des pièces Ducati?
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2128
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Bonsoir tous,
à mon avis elle sera jamais commercialisée, c'est limite un photo montage,
et le moulin c'est toujours l'ancien 4V avec juste les caches culbuteurs du nouveau 4V, on voit la courroie de distribution à côté de la sortie de l'échappement! N'empêche elle est vachement belle et unique, laquelle autre non Guzzi ou on voit une mécanique pareille? ça existe pas! C'est du rêve moi j'aime bien rêver
à mon avis elle sera jamais commercialisée, c'est limite un photo montage,
et le moulin c'est toujours l'ancien 4V avec juste les caches culbuteurs du nouveau 4V, on voit la courroie de distribution à côté de la sortie de l'échappement! N'empêche elle est vachement belle et unique, laquelle autre non Guzzi ou on voit une mécanique pareille? ça existe pas! C'est du rêve moi j'aime bien rêver

Si tu regardes bien le feu AR, les clignos, rétros je ne suis pas sûr, c'est pas du guzzi, c'est du Ducati. Le pot devait être un termignoni, les suspensions du ohlins. Le reste vient d'une daytona je pense.
Photo d'un MGS Strada prise au salon de Cologne, je crois. Je ne sais plus en quelle année.
http://img716.imageshack.us/i/mgs012.jpg/
Photo d'un MGS Strada prise au salon de Cologne, je crois. Je ne sais plus en quelle année.
http://img716.imageshack.us/i/mgs012.jpg/