Electrique - VDSTS et Mac

Tout est dans le titre, même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

guzzchti62

Electrique - VDSTS et Mac

Message par guzzchti62 »

salut
la question est dans le titre
je la reformule

Avec mon mac Book pro,"est ce que je puis-je"me servir du VDSTS, ou suis je obligé d'y balancer XP pro, moi qui croyait en avoir definitivement terminé avec Billgates.
merci de votre aide
Pierrot :wink:
Grober

Message par Grober »

regarde voir par là : http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... turn=1#top

y a des liens vers les fournisseurs, tu trouveras peut être ton bonheur...
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Je crois que ce n'était pas la question où acheter le logiciel, mais s'il fallait une license MSWindoze. La réponse est, malheureusement, oui, à ma connaissance.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Grober

Message par Grober »

RJVB a écrit :Je crois que ce n'était pas la question où acheter le logiciel, mais s'il fallait une license MSWindoze. La réponse est, malheureusement, oui, à ma connaissance.
pour aller plus loin que ta connaissance, j'ai proposé ces liens car sur les sites des fournisseurs il y a des adresses mails (webshop@befaster.de) ou l'on peut poser des questions intelligemment constructives, du genre :"does this software run on Mac or it there a Mac version?"...

Maintenant guzzchti62 t'en fais ce que tu en veux :wink:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

et un de ces forums ne serait-il pas guzzitech.com, le fief du Todd qui vend le logiciel pour le prix le plus intéressant (d'après ton lien), et où on voit souvent des discussions sur son fonctionnement?

Maintenant, si ma connaissance ne semble pas assez pointue pour répondre à une question sans aller s'inscrire sur d'autre forums, allons sur le site de TechnoResearch.com, http://www.technoresearch.com/Downloads/downloads-VDSTS

On y voit que la version pour ordinateur (portable) existe pour les versions les plus récentes de MS Windows, et puis il y a des versions pour assistants personnels. La seule possibilité de ne pas supporter Mr. Gates est de prendre la version pour Palm.

Donc, le VDSTS tourne sous MS Windows. Vu les problèmes qu'ont (eu) certains à faire fonctionner la bestiole sur un "PC compatible", je ne conseillerais pas de l'essayer sous Wine.

Maintenant, je peux me tromper, et il existe peut être même un moyen de faire fonctionner le logiciel sur un Powerbook de 5 ans de vieux... au quel cas je serais le 1e à être intéressé 8)
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: VDSTS et Mac

Message par Centaurdedé »

guzzchti62 a écrit :avec mon mac Book pro,"est ce que je puis" me servir du VDSTS , ou suis je obligé d'y balancer XP pro ,
Moi qui croyait en avoir définitivement terminé avec Billgates.
8) Toi aussi tu as compris !!! :roll: :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
fredstelvio

Message par fredstelvio »

maintenant que t'as eu ta reponse, on peux te le pourrir ton post :twisted: :twisted: :twisted:
vegemite

Message par vegemite »

fredstelvio a écrit :maintenant que t'as eu ta reponse, on peux te le pourrir ton post :twisted: :twisted: :twisted:
Ah bon?m :roll: :twisted:
alain.c

Message par alain.c »

vegemite a écrit :
fredstelvio a écrit :maintenant que t'as eu ta reponse, on peux te le pourrir ton post :twisted: :twisted: :twisted:
Ah bon?m :roll: :twisted:
Si maintenant il faut attendre la réponse alors..Image
benoît

Message par benoît »

je croyais que les nouveaux mac etait d'origine compatible MS vu qu'ils ont des processeurs Intel...et que pour les anciens, il existe des émulateurs (certes fonctionnant avec plus ou moins de bonheur). On m'aurait menti?
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Non, mais ce n'est pas si simple que ça.

Il y a en gros 2 manières de tourner une app. PC sur un MacIntel, et 1 sur un Mac PPC, mais dans tous les cas, il faudra une license et installation de MS Windows. Car le logiciel utilisera de la fonctionnalité fourni par (et mise à disposition d'une manière particulière à) ce système d'exploitation.

C'est comparable à l'environnement Classic, dans lequel on lance Mac OS 9 pour ensuite pouvoir lancer une app "classic".

Donc sur MacIntel on peut tourner MS Windows (et là-dedans, une app PC):
- dans une machine virtuelle, c-a-d au même temps que Mac OS X, en utilisant Parallels Desktop ou VMWare (ou la version VirtualPC pour Mac Intel?). C'est comme l'environnement Classic.
- à part entière, après l'avoir installé avec BootCamp. Dans ce cas, on démarre soit sous Mac OS X, soit sous MS Windows. BootCamp s'occupe d'installer les pilotes nécessaires pour que MS Windows puisse fonctionner sur le Mac — un Mac ce n'est toujours pas une carte de PC quelconque installée dans une jolie boîte, il y a encore quelques différences ... qui font la différence ;)

Sur un Mac PPC, il faut d'abord installer l'émulateur VirtualPC, puis on peut installer et lancer MS Windows; pour le reste, ça fonctionne comme l'environnement Classic (mais en plus lent).

D'après ce que j'ai vu, le pb avec VDSTS est surtout de trouver un l'adaptateur USB/Série avec un pilote qui fonctionne bien, et ça risque de poser plus de problèmes dans une machine virtuelle que dans une machine qui ne tourne que MS Windows.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

RJVB a écrit : D'après ce que j'ai vu, le pb avec VDSTS est surtout de trouver un l'adaptateur USB/Série avec un pilote qui fonctionne bien, et ça risque de poser plus de problèmes dans une machine virtuelle que dans une machine qui ne tourne que MS Windows.
J'ai un vieil adaptateur USB/Série de la marque Keyspan (celle recommandée par l'éditeur de VDSTS) qui fonctionnait parfaitement avec mes Macs successifs dans VirtualPC. Il ne devrait pas y avoir de pb avec un adaptateur de cette marque .

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Il devrait, c'est le mot. Je présume que tu l'as utilisé sur des Mac PPC, vu que tu parles de VirtualPC? Je crois bien avoir vu des posts de gens qui avaient des soucis justement avec le Keyspan et le VDSTS.

À la limite, je serais plus tenté d'acheter un Netbook pour utiliser avec VDSTS. J'ignore s'il y a déjà des gens qui utilisent ce genre d'ordi ... mais vu le prix c'est presque plus intéressant que de s'acheter une license MS Windows ;) et quand on le choisit bien, on peut tout à fait installer Mac OS X à côté!
GCGP

Message par GCGP »

Et avec un Amstrad ça marche?????
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

:lol:

j'ai encore une Amiga 2000 dans ma chambre chez ma mère, avec co-processeurs 8086 et 68030 ... si quelqu'un veut bien me faire cadeau d'une licence, je pourrais évaluer la compatibilité de l'engin!
En espérant que les particules du disque dur ont préservé leur spin depuis ... oh, 20 ans? 8) 8) 8)
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »