probleme demarrage
probleme demarrage
Bonsoir,
Petit probleme avec ma breva 750.
Suite a l'installation de la bequille centrale, ma machine ne demarre plus....Quand je mets le contact, j'entend bien le bruit habituel, les aiguilles des compteurs font leur aller retour comme d'hab, mais quand j'actionne le demarreur, RIEN!!!
Verifications basiques:
1- fusibles OK
2- coupe circuit OK
3- phares, clignotants, klaxon OK
La moto marchait nickel juste avant que je commence a installer la bequille...
Je ne vois pas de lien entre ce que j'ai fait pour installer la bequille et le probleme.
Pour monter la bequille, j'ai fait:
1- demonte les 2 pots d'echappement
2- je n'ai pas debranche la sonde lambda, j'ai juste attache la chambre de tranquilisation avec une ficelle et je l'ai maintenu hors de la zone de travail
3- j'ai coupe quelques serre cables (reniflards, cable du contacteur de bequille laterale...)
La seule manip pas tres catholique est ce que j'ai fait avec la chambre de tranquilisation. J'ai pu tirer sur les fils de la sonde lambda. La moto demarre-t-elle si un ou plusieurs fils de la sonde sont arraches/deconnectes?
Merci pour vos suggestions, je suis dans le noir....
Petit probleme avec ma breva 750.
Suite a l'installation de la bequille centrale, ma machine ne demarre plus....Quand je mets le contact, j'entend bien le bruit habituel, les aiguilles des compteurs font leur aller retour comme d'hab, mais quand j'actionne le demarreur, RIEN!!!
Verifications basiques:
1- fusibles OK
2- coupe circuit OK
3- phares, clignotants, klaxon OK
La moto marchait nickel juste avant que je commence a installer la bequille...
Je ne vois pas de lien entre ce que j'ai fait pour installer la bequille et le probleme.
Pour monter la bequille, j'ai fait:
1- demonte les 2 pots d'echappement
2- je n'ai pas debranche la sonde lambda, j'ai juste attache la chambre de tranquilisation avec une ficelle et je l'ai maintenu hors de la zone de travail
3- j'ai coupe quelques serre cables (reniflards, cable du contacteur de bequille laterale...)
La seule manip pas tres catholique est ce que j'ai fait avec la chambre de tranquilisation. J'ai pu tirer sur les fils de la sonde lambda. La moto demarre-t-elle si un ou plusieurs fils de la sonde sont arraches/deconnectes?
Merci pour vos suggestions, je suis dans le noir....
J'étais sur la bonne voie alors...forzaguzzi a écrit :Re-bonsoir,luc a écrit :peut-être le cable du contact de point mort?
Cherchez plus, c'est encore plus nul que ce que je croyais...
J'ai honte de le dire, mais ca ne demarrait pas car une vitesse etait engagee
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La prochaine fois je reflechirais un peu

Bah on mettra ça sur le dos d'un excès de pastis, fait chaud dans le Sud... mais l'apéro c'est en principe APRES le boulot

- beatlegeorges
- Tour de France
Bonjour,beatlegeorges a écrit :C'est des pannes comme on aime, facile et pas cher à réparer.
Je voudrais installer une béquille centrale aussi sur ma Breva, je peux te demander où tu as eu la tienne ?
Elle est pas donnée chez Guzzi, j'en ai trouvé une chez Stein Dinse, mais pas dispo pour le moment !
Merci
Au depart, j'ai voulu la commander a la boutique italienne, mais ils ne l'avaient plus en stock...
Je l'ai trouvee chez mon concess (comptoir du sud a marseille) pour 186 euros, mais elle etait en pieces detachee (d'ailleurs il me manque le patin en caoutchouc qui est en commande). Il m'a dit qu'il n'a pas ete possible de la commander pendant un moment, mais que c'est maintenant OK. Donc peut etre a reessayer aupres des sources habituelles....
Pour info, pour le montage j'ai suivi le doc
http://guzzitek.org/documents/divers/Br ... 0_7500.pdf
Bonne chance.
lavage
forzaguzzi a écrit :Re-bonsoir,luc a écrit :peut-être le cable du contact de point mort?
Cherchez plus, c'est encore plus nul que ce que je croyais...
J'ai honte de le dire, mais ca ne demarrait pas car une vitesse etait engagee
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La prochaine fois je reflechirais un peu
C'est un truc classique après un lavage de la belle

Je parie que sur ce forum beaucoup se sont fait avoir au moins une fois et ont paniqués qq minutes la première fois