V50 - Crevaison

Modérateurs : variel, TTGuzzi

serge

V50 - Crevaison

Message par serge »

Il y a deux jours,je me suis retrouvé en pleine campagne avec une jolie pointe de 5cm dans le pneu arr de ma V50 :twisted: bien entendu rien pour réparer!!!!!
heureusement j'avais mon portable..donc je tf à mon amie pour quelle vienne me secourir avec une bombe anticrevaison.......
elle arrive ,je vide la bombe magique dans le pneu et......rien toute la crême fraiche blanche sort par le petit trou sans rien regonfler!!
résutat,10 euros au bac,et comme j'ai du rouler 8km avec un pneu à plat,celui ci est bon pour la poubelle(il avait 500km) :twisted:
je vais avec ma roue chez le marchand de pneu,celui ci avait un brigestone bt vintage de stock donc il le place avec une nouvelle chambre à air le gonfle et...bang
celle ci explose avec 2,5 kg de pression,en fait il a essayer 5 chambres à air de différentes diamètres et chaque fois......explosion!!!!!!
il ne restait qu'une solution ,transformer la roue en tubless ce qu'il à fait,maintenant c'est super :lol: si vous avez encore des chambres à air dans vos pneus,un conseil....
la transformation en tubless est vraiment nécéssaire!!le garagiste ne comprend tjr pas pourquoi ces explosions à 2,5kg alors quelle pouvait supporter 4kg :roll:
guzzifloc

Re: V50 - Crevaison

Message par guzzifloc »

:shock: Une explosion de chambre!!! Dans le pneu??? C'est vrai que c'est bizarre... Je vient de monter des pneus neufs avec chambre neuves (Mich...in), sur une 125 TA, et pas de soucis, pourtant je suis monter à plus de 3kgs pour faire coller le pneu à la jante!

La solution du tubless est une bonne idée!!! J'aimerais bien le faire pour les jantes à rayon de mon V50, mais comment qu'ont fait??? :oops: :roll:

A++
serge

Message par serge »

A mon avis sur une jante à rayons,c'est impossible l'air va s'échapper par les trous des rayons!!!
par contre sur une jante à batons,il a juste agrandis le trou de la valve et a placé une pipette pour pneus tubless
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Gaffe quand même, les flancs interne de la jante n'ont pas le profil avec rebord des jantes tubeless, rebord qui empêche pneu de glisser vers l'intérieur en cas de basse pression.
In Guzzi we trust
bob

Message par bob »

Oui attention car les jantes de V50 n'ont pas le profil tubless.
Fait démonter ton pneu, inspecte ta jante et ton pneu il doit forcement y avoir quelque chose qui blesse la chambre à air pour qu'elle éclate comme ça au montage.
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »