Elle cale, la brave BREVA. Trois questions sur une synchro
-
- Tour de France
Elle cale, la brave BREVA. Trois questions sur une synchro
Bonjour,
Je viens à peine de faire 800 bornes (10 jours) avec cette breva 1100 d'occasion (année 2006 et 8000 Km) que j'ai de petits soucis (petits s'ils se résolvent).
Depuis deux jours je cale aux stops et aux feux. Aussi bien froide que chaude, par temps chaud ou modéré en fonction de la météo du matin et de l'aprém.
C'est génant pour les arrêts d'urgence et les manoeuvres à bas régime.
- Le ralenti est instable, 1100 tours quelques minutes et de temps en temps elle descend à 800 pour remonter à 1100, plus longtemps elle cale toute seule.
- J'ai remarqué que je calais lorsque j'embrayais pour m'arrêter au dessus de 1500 tours, en dessous pas de problème.
Elle fait l'objet d'une garantie nationale sur le réseau BMW, le concess local (il ne m'a pas vendu la machine) me parle d'une synchro à faire.
De la façon dont les mécanos regardent la machine j'ai des inquiétudes.
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est la synchro ?
Pensez vous que le diag est correct ?
Faut il un matériel spécifique à Guzzi ou BMW doit pouvoir assurer côté matériel ?
Bien cordialement
Je viens à peine de faire 800 bornes (10 jours) avec cette breva 1100 d'occasion (année 2006 et 8000 Km) que j'ai de petits soucis (petits s'ils se résolvent).
Depuis deux jours je cale aux stops et aux feux. Aussi bien froide que chaude, par temps chaud ou modéré en fonction de la météo du matin et de l'aprém.
C'est génant pour les arrêts d'urgence et les manoeuvres à bas régime.
- Le ralenti est instable, 1100 tours quelques minutes et de temps en temps elle descend à 800 pour remonter à 1100, plus longtemps elle cale toute seule.
- J'ai remarqué que je calais lorsque j'embrayais pour m'arrêter au dessus de 1500 tours, en dessous pas de problème.
Elle fait l'objet d'une garantie nationale sur le réseau BMW, le concess local (il ne m'a pas vendu la machine) me parle d'une synchro à faire.
De la façon dont les mécanos regardent la machine j'ai des inquiétudes.
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est la synchro ?
Pensez vous que le diag est correct ?
Faut il un matériel spécifique à Guzzi ou BMW doit pouvoir assurer côté matériel ?
Bien cordialement
- beatlegeorges
- Tour de France
-
- World Trip Runner
C'est exact, il y a eu une MAJ de la carto pour les Breva, en 2007 il me semble, qui règle le souci, assez connu sur ce modèle. La MAJ ne peut se faire que chez un concess Guzzi, équipé d'un Axone ou Navigator à jour. Une synchro (du fonctionnement des 2 cylindres
) peut se faire partout, pareil qu'un réglage des soupapes, mais après il faut aussi appliquer l'Axone pour faire un reset du TPS. Je doute qu'ils pourront te faire cela chez BMW...
Je crois me souvenir que le calage peut aussi venir d'un mauvais contact de la sonde de la température moteur. C'est un petit défaut de conception sur presque tous les moteurs 2V. Pour l'arranger, il suffit d'enlever gentiment le capteur avec le truc en plastic qui le tient, et mettre une pâte thermo-conductible (comme pour les ordis, mais de la graisse à cuivre fera l'affaire aussi) avant de le remettre. Effet "secondaire" de l'opération: une conso plus basse

Je crois me souvenir que le calage peut aussi venir d'un mauvais contact de la sonde de la température moteur. C'est un petit défaut de conception sur presque tous les moteurs 2V. Pour l'arranger, il suffit d'enlever gentiment le capteur avec le truc en plastic qui le tient, et mettre une pâte thermo-conductible (comme pour les ordis, mais de la graisse à cuivre fera l'affaire aussi) avant de le remettre. Effet "secondaire" de l'opération: une conso plus basse

- Guzzouille
- World Trip Runner
-
- Tour de France
Bonjour, merci pour vos infos...
Pour le concess MG pas de problème, BERGMANN est trés bien et à moins de 2h00 de chez moi. C'est seulement que j'aurais bien aimé faire passer ceci sous garantie puisque j'ai payé une extension d'un an chez BMW..
Je vais tâcher de négocier ceci chez eux.
Question, est il correct de faire une synchro sans pour autant intervenir sur la partie informatique/logiciel ?
Et intervenir sur cette partie dans un deuxième temps.
Bien cordialement.
Pour le concess MG pas de problème, BERGMANN est trés bien et à moins de 2h00 de chez moi. C'est seulement que j'aurais bien aimé faire passer ceci sous garantie puisque j'ai payé une extension d'un an chez BMW..
Je vais tâcher de négocier ceci chez eux.
Question, est il correct de faire une synchro sans pour autant intervenir sur la partie informatique/logiciel ?
Et intervenir sur cette partie dans un deuxième temps.
Bien cordialement.
-
- Tour de France
[
[/quote]
Je vais regarder aussi ce capteur, globalement il est caché où ?
Bien cordialement.

Je vais regarder aussi ce capteur, globalement il est caché où ?
Bien cordialement.
bonjour
j'avais le meme probleme.Calage intempestif, ralenti instable, et petarade
en decceleration.
Une mise à jour de la carto a regler ces problemes ( sauf le cliquetis entre 3000 et 5000 tours ).De plus, elle est plus souple et reprendre mieux à bas regime. La mise à jour a ete faite chez BERGMANN.
Salutations
j'avais le meme probleme.Calage intempestif, ralenti instable, et petarade
en decceleration.
Une mise à jour de la carto a regler ces problemes ( sauf le cliquetis entre 3000 et 5000 tours ).De plus, elle est plus souple et reprendre mieux à bas regime. La mise à jour a ete faite chez BERGMANN.
Salutations