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- Ya des fois, je me demande ????

Publié : 13 août 2009, 22:12
par dallas
Un bout de temps que les vibrations dans la poignée droite me gênent, provoquant fourmis et engourdissement des doigts après 10 kms.
Jamais connu ça en plus de 30 ans de bécanes.... même avec les anglaises.
Ce matin, j'ai enlevé les embouts de guidon, censés amortir les vibrations. Sur route, retour de bonnes vraies vibrations, celles qui font vibrer les rétro à certains régimes, mais pas pernicieuses au point d'engourdir les doigts.....

Ya des fois, je me demande le bien fondé de certaines inventions.......
Gilloss

Publié : 13 août 2009, 22:15
par SKENDER
tu remarqueras que le seul rétro à vibrer de manière constante est le droit......

:? :? :? :? :?

Publié : 13 août 2009, 22:23
par dallas
Hé ben non, celui là ne vibre pas, because yen a plus....

PAS MAL

Publié : 16 août 2009, 19:41
par lorenzini
J'ai essayé de virer les embouts (- 400 g !) eh bien ! c'est plutôt mieux côté maniabilité à basse vitesse on dirait. Seul bémol les orifices en bout de guidon ça fait un peu vide; reste à trouver un "bouchon" classe
si vous avez des solutions...
à +

Publié : 16 août 2009, 21:20
par Centaurdedé
8) Salut à Tous ,

Mon guidon d'origine vibrait aussi (fourmis dans les poignets) .
Donc j'ai monté un guidon de V11 Café Sport et je n'ai plus de problème.
Voir les photos ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15

Tchao A+ Dedé

QUELLES DIFFERENCES ?

Publié : 17 août 2009, 20:51
par lorenzini
Salut,
quelles différences entre les 2 guidons ? Celui de V1 est-il + large ou haut ?
Ou autres ?
MERCI

Publié : 18 août 2009, 15:42
par Centaurdedé
8) Salut lorenzini ,

Le guidon est plus large , mais surtout ne casse plus les poignets.
De plus j'ai monté des rehausses de 30 mm .
La position me convient parfaitement ! :wink:

Tchao A+ Dedé

Publié : 18 août 2009, 17:35
par RJVB
Mon demi-guidon droite d'origine était légèrement plus long (5-6mm), du coup je n'avais aucun souci avec des vibrations. Maintenant, j'en ai un qui a la bonne longueur, et du coup, ça vibre un peu plus.

Je sais qu'il y a des gens qui ont mis du sable dans le(s) tube(s), ou de la chevrotine, pour amortir les vibrations.

Publié : 18 août 2009, 18:07
par SKENDER
RJVB a écrit :Mon demi-guidon droite d'origine était légèrement plus long (5-6mm), du coup je n'avais aucun souci avec des vibrations. Maintenant, j'en ai un qui a la bonne longueur, et du coup, ça vibre un peu plus.

Je sais qu'il y a des gens qui ont mis du sable dans le(s) tube(s), ou de la chevrotine, pour amortir les vibrations.
Déjà qu'elle pèse un âne mort.................

:? :? :? :? :? :? :? :shock: :shock: :shock: :shock:

Publié : 18 août 2009, 18:45
par Centaurdedé
SKENDER a écrit : Déjà qu'elle pèse un âne mort.................

:? :? :? :? :? :? :? :shock: :shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol: Surtout les Rosso !!! :lol: :lol: :lol:

Publié : 18 août 2009, 18:47
par RJVB
pas sur qu'on sentirait la différence...

Publié : 18 août 2009, 21:38
par dallas
Et du silicone à l'intérieur ?
Passque ça le fait encore, mais après une cinquantaine de bornes maintenant.
Gilloss

Re: PAS MAL

Publié : 21 août 2009, 21:15
par mike
lorenzini a écrit :J'ai essayé de virer les embouts (- 400 g !) eh bien ! c'est plutôt mieux côté maniabilité à basse vitesse on dirait. Seul bémol les orifices en bout de guidon ça fait un peu vide; reste à trouver un "bouchon" classe
si vous avez des solutions...
à +
Je l'ai peut-être, du moins je devrais la recevoir lundi ou mardi prochain :roll:

Suite à l'expérience de GILLOSS, j'ai fait comme toi, j'ai viré les embouts et, sur + de 300 bornes en plaine et en montagne, je n'ai pratiquement plus de fourmillements dans les doigts :lol:; mais les écrous en bout de guidons....... :evil: :evil:

Si la solution est OK, je te passes un MP

PS: j'ai conservé le guidon d'origine

Publié : 31 août 2009, 21:31
par dallas
Finalement, Mike, j'ai pas osé remplir le guidon de silicone..... Des fois que ce soit pire, c'est la m..... pour le vider ensuite.
J'ai juste viré les écrous en bout de guidon, adapté des petits embouts léger en alu pour faire propre, mis des poignées avec gel (si, si, ça existe !!!) et repris le serrage du guidon.
Résultat : 2400 km en 5 jours la semaine dernière, dont 950 d'une traite, et pas de désagrément dans les mains. Pourtant, j'appréhendais.
Moralité : elle me plais de plus en plus cette machine !!!!
Gilloss

Publié : 31 août 2009, 22:00
par mike
GILLOSS a écrit : .......................Moralité : elle me plais de plus en plus cette machine !!!!
Gilloss
8) 8) 8) 8)

En fait, Daniel (le GCC de Jean jacques 29) m'a tourné des embouts de guidon en plastique noir (je ne sais plus quel matériau exactement, gente Téflon ou Nylon) d'après le modèle des embouts d'origine.
Montés sur la moto, ils font vraiment illusion et sont surtout bcp + légers.......................et surtout moins de vibrations parasites pour les mimines :wink: