Retour de vacances

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
GUUZZLANV
Tour de France

Retour de vacances

Message par GUUZZLANV »

Me voici de retour aprés une virée de 3000 KM en 12 jours avec ma bellissima Norge. :D
Bretagne, Gers, Ariége, Nogaro ( quelques heures sympa avec 3 guzzistes du forum ) puis retour sur la Bretagne aprés 3 jours à Condom.
De la pluie au départ, des fortes chaleurs, de la brume en montagne, des routes dans tous les genres ( depuis de l'autoroute en passant par la route des corniches au dessus d' Ax les thermes ).
Bref, une bonne prise en main aprés le rodage du printemps.
Voici une photo pour voir la bête complétement équipée.Image
Alors, aprés les petits déboires du début de rodage, je me suis dit qu'il fallait dire quand c'est bien.
Conso moyenne 5,41 litres aux 100, pas une goutte d'huile ne manque à l'appel, les pneux Metzeler Roadtec Z6 nickels sur le mouillé comme sur le sec ( et pourtant la route de Ax vers l'Andorre sous la flotte la poignée dans le coin .... ça donne ), j'avais des préjugés, ils sont restés sur la route.
J'ai roulé vite ( une fois la petite led rouge dans le compte-tour en dépassant ) , moins vite, des reprises en 6éme à 2500, des montées en régimes limites zone rouge, des cols, des descentes, bref une belle balade. 8)
Le confort est excellent, il faut attaquer la 3éme heure ( et encore ) pour avoir envie de s'arréter.
Les amortisseurs arriéres réglés selon le book pour un voyage en couple avec bagages. La fourche au réglage d'origine.
Alors le résultat, c'est pas une emmerde mis à part l'ordi qui m'a demandé 2 fois un code pour redémarrer ( j'ai coupé puis remis le contact et plus de probléme ) et ma jauge à essence qui parfois me parraissait un peu longue à la détente.
Ca a était un bon moment de bonheur, je n'avais pas trop douté lors de l'achat malgré mes petites mésaventures de fuites et de béquille.
Bref, la Norge m'a conquise et je ne dirais qu'une chose, comment peut on rouler avec une autre bécane que MOTOGUZZI :D :D
Une derniére précision, si vous voulez vous faire plaisir, trouvez la route des corniches au-dessus d'Ax les thermes, elle est exceptionnelle; mais prudence, il n'y a même pas de quoi croiser une voiture et il y a du gravillon, alors vu le précipice ..... :? :?
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

C'est donc toi que mon pote et moi avons croisé dans Ax , samedi....
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Ouais, c'était moi samedi matin. :lol:
Dommage que l'on a fait que se croiser.
Tu est de la région où tu était de passage.
Vous avais dit GUZZI ??
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

De la région de passage !!!

du 11, donc de la région vu de bretagne...
Zita VII
European Tour

Re: Retour de vacances

Message par Zita VII »

GUUZZLANV a écrit : Une derniére précision, si vous voulez vous faire plaisir, trouvez la route des corniches au-dessus d'Ax les thermes, elle est exceptionnelle; mais prudence, il n'y a même pas de quoi croiser une voiture et il y a du gravillon, alors vu le précipice ..... :? :?
Pour la prendre, c'est à droite en sortant d'Ax, sous un pont de chemin de fer, en face du camping. Elle mène jusqu'à la sortie de Tarascon (Bompas). Magnifiques vues sur la vallée de l'Ariège, les talcs de Luzenac... Aprés on peut passer de l'autre rive de l'Ariège à Mercus et rejoindre Foix. Dans l'autre sens, avant de descendre sur Ax on peut continuer sur le col de Chioula, Ascou, le col de Pailhères et repartir sur le Quérigut et la haute vallée de l'Aude.. Magnifique!!!!
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Et les autres photos? ;)

Pour ce code: as-tu enrégistré un code perso sur l'ordi? On est plus ou moins sensé le faire, pour pouvoir programmer de nouvelles clés si besoin. Tant que ce n'est pas fait, l'ordi le demandera (parfois) au démarrage.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

A propos de la Norge, juste un petit bémol pour l'éclairage.
J' ai beau avoir baissé mes phares au max, j'ai toujours l'impression d'éclairer le haut des panneaux de signalisation.
Et vous :?: :?:
Quand à toi Zitav VII, tu m'a l'air de bien connaitre cette fameuse route des corniches.
Moi, je l'ai prise au col de Marmare ( aprés le Chioula ) pour sortir en bas dans la vallée du côté de Tignac et Vaychis.
Que du bonheur malgré une petite olive bien placée quand-même :? :?
Image
Bonne soirée et bonne balades
Vous avais dit GUZZI ??
Zita VII
European Tour

Message par Zita VII »

GUUZZLANV a écrit : Quand à toi Zitav VII, tu m'a l'air de bien connaitre cette fameuse route des corniches.
Moi, je l'ai prise au col de Marmare ( aprés le Chioula ) pour sortir en bas dans la vallée du côté de Tignac et Vaychis.
Que du bonheur malgré une petite olive bien placée quand-même :? :?
J'ai habité pendant 20 ans en Ariège...... Alors, j'en connais plein des ballades motardes dans le coin!!!!
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Une petite olive qui a provoquée des désagréments? Faut mâcher avec prudence, si on sait qu'il y a des olives dans le plat :P

Même expérience avec les phares, la plupart du temps, je repasse en code s'il y a des grands panneaux, pour ne pas m'éblouir moi-même avec toute la lumière reflétée. Nos phares sont qd même placées plus haut que celle des voitures en moyenne, et on est bien haut aussi. La visibilité des panneaux la nuit est un vrai domaine de recherche (entre autres du LCPC), et je soupçonne qu'on est tout simplement pas dans une situation géométrique prévue.
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonjour
J'en suis au deuxième bloc phare, pour celui d'origine j'y ai passé beaucoup de temps à régler codes et plein phare .Pour le deuxième j'étais avec le mécano et il me l’a réglé comme sur le bouquin .Pas top du tout .J'ai pris l'habitude de le faire dans mon garage pour la plus part de mes motos. Il y a sur le forum quelqu'un qui a fait un système qui à l'air de marcher autrement il faut tomber le tableau de bord ,le démonter du grand cache qui recouvre l 'arrière du carénage, le rebrancher et roulait comme cela sur une route pour régler l'ensemble .Une fois bien ajusté ,la Norge a en excellant éclairage.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
...

Message par ... »

Pour le bon réglage de la hauteur, tu mets la bécane à trois mètres d'un mur et le centre du faisceau doit être à une hauteur d'un mètre. :wink:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Pour les codes, je présume?
...

Message par ... »

RJVB a écrit :Pour les codes, je présume?
Naaaaaaaaaan, pour la veilleuse ! :lol:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »