Accessoire - Les GPS

Tout est dans le titre, même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

z

Accessoire - Les GPS

Message par z »

Je voudrais acheter un GPS moto mais :

- je ne connais pas ce qui se fait sur le marché
- ce n'est pas un sujet qui me passionne
- je ne veux pas me tromper de modèle
- je voudrais que montage soit simple et clean sur ma Breva
- que l'oreillette puisse se mettre sur Schuberth J1
- qu'il ne coûte pas 3 millions de $
- que l'ergonomie soit top
- etc....

Donc votre expéreince m'intéresse.

Merci Messeigneurs
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

Le seul qui est vraiment étanche c'est Garmin. Moi je roule depuis 2006 avec un Street Pilot 2820 et j'en suis très content.
L'avantage de Garmin est qu'il est livré avec un programme très facile qui s'appelle Mapsource ou on peut créer des ballades qui sont téléchargeable dans ton gps. Et c'est ça qui m'intéresse et la raison pour laquelle je l'avais acheté (1000€ en 2006 avec pièces de montage).
Apparemment le nouveau Zumo 650 n'est pas encore tout à fait au point et supporte mal les vibrations que nos bêtes produisent (selon le forum gps hollandais). Parcontre le Zumo 550 est un très bon choix.

Un petit coucou de Mapsource de nos ballades en Auvergne:

Image

Moins chère est TomTom mais là pas de programme pour créer des ballades et bon pour rouler de A à B. Sauf si vous parler l'Allemand il y a Motorradtourenplaner vendu par Louis en Allemagne (http://www.louis.de) pour 19,95€ qui est un programme pour ordinateur qui n'est pas mal du tout et qui contient tout les info que vous vouvez imaginer (Connessionaires moto, hôtel, camping, points d'intérêts,....). A côté il y a Tyre (un progamme créer par l'hollandais Jan Boersma basé sur Googl http://www.janboersma.nl/gett/index.php téléchargeable en différent langues).

Motorradtourenplaner:

Image

Tyre:

Image
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)