V50 II - Problème freinage
V50 II - Problème freinage
Tout d'abord, bonjour à tous.
J'ai un problème récurrent depuis presque un an. Les maître-cylindres AV/AR avaient l'air bien fatigués. J'ai mis la moto chez un 'spécialiste Italiennes' à Cognac, en Charente.
Elle en est sortie avec un freinage 'Ducati', soit un bocal pour les 2 disques avant (+ un pour l'arrière).
Depuis, je ne peux toujours pas utiliser mon véhicule (malgré une facture de 1500 €), la roue arrière s'immobilise en chauffant, les plaquettes restent collées sur le disque (pas mal rayé) qui en devient bleu.
Mon 'spécialiste' n'ayant pas l'air trés emballé par cette moto, visiblement trop ancienne pour lui, n'a pas dû faire ce qu'il fallait.
Je ne suis pas procédurière, aussi je voudrais essayer de solutionner le problème moi-même...
Pensez-vous que le fait qu'il ait attribué un 'bocal' dédié au frein arrière ait pu changer la pression dans le maître-cylindre, et que les pistons de l'étrier puissent rester bloqués ?
Je vous remercie de m'avoir lue,
Je vous souhaite une bonne fin de soirée,
Codialement,
Danièle
J'ai un problème récurrent depuis presque un an. Les maître-cylindres AV/AR avaient l'air bien fatigués. J'ai mis la moto chez un 'spécialiste Italiennes' à Cognac, en Charente.
Elle en est sortie avec un freinage 'Ducati', soit un bocal pour les 2 disques avant (+ un pour l'arrière).
Depuis, je ne peux toujours pas utiliser mon véhicule (malgré une facture de 1500 €), la roue arrière s'immobilise en chauffant, les plaquettes restent collées sur le disque (pas mal rayé) qui en devient bleu.
Mon 'spécialiste' n'ayant pas l'air trés emballé par cette moto, visiblement trop ancienne pour lui, n'a pas dû faire ce qu'il fallait.
Je ne suis pas procédurière, aussi je voudrais essayer de solutionner le problème moi-même...
Pensez-vous que le fait qu'il ait attribué un 'bocal' dédié au frein arrière ait pu changer la pression dans le maître-cylindre, et que les pistons de l'étrier puissent rester bloqués ?
Je vous remercie de m'avoir lue,
Je vous souhaite une bonne fin de soirée,
Codialement,
Danièle
Re: V50 II - Problème freinage
bonjour Danièle ,
D'abord 1500 euros de facture , je ne le crois pas
Tu aurais du mettre un poste d'abord , afin de te faire conseiller !
Car 1500 euros c'est plus cher , que la valeur de ta ta V50
Même en refaisant ton circuit de freins a neuf avec des pièces guzzi , cela t'aurais coûté entre deux et trois fois moins cher
Pour finir a ce prix là , le mécano peux régler le problème ancienne ou pas
Enfin concernant ton problème , vu que c'est neuf " en supprimant le freinage intégrale " au passage
Je sais que sur les V50 II ce n'était pas folichon , mais en montant un PS12 d'occase sur le guidon cela aurai pu fonctionner comme il faut !
Regarde si ta pédale de freins "au pied" remonte bien il faut quelle soit libre , sinon elle maintient une pression , et donc tes pistons ne reviennent pas , car vu ils sont neufs je ne pense pas qu'ils soient grippés ?
Je suis désolé pour toi et sa me flinge de voir ça , si il ne voulait pas y toucher "a l'ancienne" fallait pas le faire !
Franchement 1500 euros c'est n'importe quoi
cordialement .
D'abord 1500 euros de facture , je ne le crois pas
Tu aurais du mettre un poste d'abord , afin de te faire conseiller !
Car 1500 euros c'est plus cher , que la valeur de ta ta V50
Même en refaisant ton circuit de freins a neuf avec des pièces guzzi , cela t'aurais coûté entre deux et trois fois moins cher
Pour finir a ce prix là , le mécano peux régler le problème ancienne ou pas
Enfin concernant ton problème , vu que c'est neuf " en supprimant le freinage intégrale " au passage
Je sais que sur les V50 II ce n'était pas folichon , mais en montant un PS12 d'occase sur le guidon cela aurai pu fonctionner comme il faut !
Regarde si ta pédale de freins "au pied" remonte bien il faut quelle soit libre , sinon elle maintient une pression , et donc tes pistons ne reviennent pas , car vu ils sont neufs je ne pense pas qu'ils soient grippés ?
Je suis désolé pour toi et sa me flinge de voir ça , si il ne voulait pas y toucher "a l'ancienne" fallait pas le faire !
Franchement 1500 euros c'est n'importe quoi
cordialement .
- guzflater
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- Localisation : Coxyde - Belgique
Re: V50 II - Problème freinage
Mon dieu, 1500€ ,
Je ne comprend pas pourqoui il a monté un système Ducati?
Bon, les kit de remplacement freinage Brembo se sont plus disponibles pour les petits mais comme guzzman le dit même le refaire avec des pièces neuves de Brembo ça t'aura coûté 500€ (maître cylindres inclus). En occasions peut être 250 à 300.
Quelle arnaque !
Je ne comprend pas pourqoui il a monté un système Ducati?
Bon, les kit de remplacement freinage Brembo se sont plus disponibles pour les petits mais comme guzzman le dit même le refaire avec des pièces neuves de Brembo ça t'aura coûté 500€ (maître cylindres inclus). En occasions peut être 250 à 300.
Quelle arnaque !
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Re: V50 II - Problème freinage
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
Je vais regarder si la commande au pied revient bien, comme vous me l'avez suggéré.
Je vous ai mis en ligne les factures, il suffit de cliquer sur ce lien :
http://picasaweb.google.fr/BellePhegore ... GuzziV50II
Il y a deux factures, parce que par correction j'étais passée lui donner un acompte au cas où il aurait fait l'avance de certaines pièces...
Pièces que j'avais également dû chercher de mon côté, puisque visiblement, mon 'spécialiste italiennes' manquait de fournisseurs dans ce domaine.
J'ai donc également acheté à EMP 38, avec qui je n'avais jamais eu de problème, les deux étriers avant, pour plus de 250€.
Ils n'ont jamais pu être montés à cause d'un défaut d'usinage qui les faisait s'écarter quand ils étaient en pression.
Je leur ai renvoyés, ils n'ont rien voulu savoir, et mes dizaines d'euros en plus pour la réexpédition n'ont servi qu'à me prendre un peu plus pour une conne...
Donc, j'en suis aujourd'hui à plus de 1600€. Les clignotants ne fonctionnent plus depuis hier (Centrale changée en 2006 + facturation de ces derniers chez mon 'spécialiste').
En les démontant, toute une partie du plastique m'est restée dans la main....
Un des deux amortisseurs arrière est bloqué en position basse, je ne sais pas comment décoincer ça.
Et je dois régler le problème de freinage.
Lorsque je l'ai ramenée de Cognac, situé à 45 Kms de chez moi, elle est arrivée dans la grange, s'arrêtant sur une mare d'essence...
Explication : au remontage du réservoir, ils avaient coincé la durite et elle a coupé net avec les vibrations...
Le lendemain, m'inquiétant du freinage aléatoire, je me suis aperçue que la goupille qui tient la biellette (commande) de freinage avait été oubliée...
J'ai 49 ans, j'ai eu ma première moto à 17 ans, et je n'ai jamais vu un tel manque de sérieux de la part de professionnels, que ce soit mon 'spécialiste' du Dimanche ou EMP38, qui m'a profondément déçue...
Voilà, je ne veux pas vous abreuver de mes problèmes, mais reconnaissez tout de même que tous les crétins du réseau ont dû se donner le mot
Bonne journée à tous, et roulez bien, vous qui pouvez !!!
Cordialement,
Danièle
Je vais regarder si la commande au pied revient bien, comme vous me l'avez suggéré.
Je vous ai mis en ligne les factures, il suffit de cliquer sur ce lien :
http://picasaweb.google.fr/BellePhegore ... GuzziV50II
Il y a deux factures, parce que par correction j'étais passée lui donner un acompte au cas où il aurait fait l'avance de certaines pièces...
Pièces que j'avais également dû chercher de mon côté, puisque visiblement, mon 'spécialiste italiennes' manquait de fournisseurs dans ce domaine.
J'ai donc également acheté à EMP 38, avec qui je n'avais jamais eu de problème, les deux étriers avant, pour plus de 250€.
Ils n'ont jamais pu être montés à cause d'un défaut d'usinage qui les faisait s'écarter quand ils étaient en pression.
Je leur ai renvoyés, ils n'ont rien voulu savoir, et mes dizaines d'euros en plus pour la réexpédition n'ont servi qu'à me prendre un peu plus pour une conne...
Donc, j'en suis aujourd'hui à plus de 1600€. Les clignotants ne fonctionnent plus depuis hier (Centrale changée en 2006 + facturation de ces derniers chez mon 'spécialiste').
En les démontant, toute une partie du plastique m'est restée dans la main....
Un des deux amortisseurs arrière est bloqué en position basse, je ne sais pas comment décoincer ça.
Et je dois régler le problème de freinage.
Lorsque je l'ai ramenée de Cognac, situé à 45 Kms de chez moi, elle est arrivée dans la grange, s'arrêtant sur une mare d'essence...
Explication : au remontage du réservoir, ils avaient coincé la durite et elle a coupé net avec les vibrations...
Le lendemain, m'inquiétant du freinage aléatoire, je me suis aperçue que la goupille qui tient la biellette (commande) de freinage avait été oubliée...
J'ai 49 ans, j'ai eu ma première moto à 17 ans, et je n'ai jamais vu un tel manque de sérieux de la part de professionnels, que ce soit mon 'spécialiste' du Dimanche ou EMP38, qui m'a profondément déçue...
Voilà, je ne veux pas vous abreuver de mes problèmes, mais reconnaissez tout de même que tous les crétins du réseau ont dû se donner le mot
Bonne journée à tous, et roulez bien, vous qui pouvez !!!
Cordialement,
Danièle
- Guzzouille
- World Trip Runner
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- Localisation : CHuisse
Re: V50 II - Problème freinage
Salut, tu ne devrais pas laisser ton adresse/n° tel visible sur tes factures..... il y a tellement de personne "zarbi" sur la toile
Et 20h de main d'oeuvre... tu n'avais pas demandé un devis?
Et puis étrange, ils te facture 2x le filtre à huile.....
Et 20h de main d'oeuvre... tu n'avais pas demandé un devis?
Et puis étrange, ils te facture 2x le filtre à huile.....
Dernière modification par Guzzouille le 12 août 2009, 14:41, modifié 1 fois.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: V50 II - Problème freinage
Oups...
C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça... Avec la chance que j'ai...
Je verrai dans la soirée si je peux les 'photoshoper'... Là, je suis dans la grange, il manque un des systèmes de rappel sur une plaquette...
Merci
C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça... Avec la chance que j'ai...
Je verrai dans la soirée si je peux les 'photoshoper'... Là, je suis dans la grange, il manque un des systèmes de rappel sur une plaquette...
Merci
- Guzzouille
- World Trip Runner
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- Localisation : CHuisse
Re: V50 II - Problème freinage
Edite ton message et supprime provisoirement le lien...
c'est clair que si il manque une pièce de maintient pour les plaquettes
c'est clair que si il manque une pièce de maintient pour les plaquettes
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: V50 II - Problème freinage
Merci Guzzouille, j'ai enlevé mes coordonnées perso...
Il m'a dit qu'il ne me facturait pas tout le temps qu'il avait passé dessus... Il est pas mal, hein, le petit...
Alors, la durite arrière est complètement bouchée... Il a dû purger dans ses rêves... Demain je vais essayer d'en trouver une neuve avec les embouts qui vont bien.
Reste le problème des amortisseurs, je dois trouver les cartouches. Les clignotants sont en grève apparemment reconductible, depuis hier, Ah, les circuits électriques, ça se visite aussi ; On se demande pourquoi on les aime, ces italiennes...
Bonne soirée à tous.
Il m'a dit qu'il ne me facturait pas tout le temps qu'il avait passé dessus... Il est pas mal, hein, le petit...
Alors, la durite arrière est complètement bouchée... Il a dû purger dans ses rêves... Demain je vais essayer d'en trouver une neuve avec les embouts qui vont bien.
Reste le problème des amortisseurs, je dois trouver les cartouches. Les clignotants sont en grève apparemment reconductible, depuis hier, Ah, les circuits électriques, ça se visite aussi ; On se demande pourquoi on les aime, ces italiennes...
Bonne soirée à tous.
- Centaurdedé
- World Trip Runner
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- Localisation : Colmar (68)
Re: V50 II - Problème freinage
Salut Danièle ,
Ne t'en fais pas trop pour l'électricité , ce n'est qu'une histoire de connectique ... (espérons)
Ce qui me déplaît , ce serait plutôt tes 2 factures !
A ce prix là , tu aurais pu trouver une occasion en très bon état.
En espérant que tes problèmes vont trouver une solution rapidement.
(C'est la bonne saison pour profiter de Ton V50)
Désolé de t'avoir dérangé cet après-midi.
Tchao A+ Dedé
Ne t'en fais pas trop pour l'électricité , ce n'est qu'une histoire de connectique ... (espérons)
Ce qui me déplaît , ce serait plutôt tes 2 factures !
A ce prix là , tu aurais pu trouver une occasion en très bon état.
En espérant que tes problèmes vont trouver une solution rapidement.
(C'est la bonne saison pour profiter de Ton V50)
Désolé de t'avoir dérangé cet après-midi.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Re: V50 II - Problème freinage
Tu avais bien vu Centaurdedé, un problème de connectique, que j'avais en outre déjà eu une fois : le gros connecteur blanc niché sous le cadre...
Pour le problème de freinage, avec une durite non bouchée, ça marche mieux !. Moto-Expert Angoulême l'a faite à la demande, et tout est rentré dans l'ordre ; Enfin je crois, je l'essaierai demain...
J'ai trouvé des amortisseurs dont le prix n'a rien à voir avec ceux que j'avais vu jusque là. Si l'info peut vous intéresser, voici le lien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0231269526
La dame que j'ai eu au téléphone a été super sympa et a posté mon colis 3/4 d'heure après... J'espère que des serre-joints suffiront pour les comprimer.
Voilà, j'étais tellement dégoûtée que je suis allée voir un 500 GPZ en début d'après-midi, mais y'a pas à dire, c'est pas pareil !!!
Cordialement à tous,
Danièle
Pour le problème de freinage, avec une durite non bouchée, ça marche mieux !. Moto-Expert Angoulême l'a faite à la demande, et tout est rentré dans l'ordre ; Enfin je crois, je l'essaierai demain...
J'ai trouvé des amortisseurs dont le prix n'a rien à voir avec ceux que j'avais vu jusque là. Si l'info peut vous intéresser, voici le lien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0231269526
La dame que j'ai eu au téléphone a été super sympa et a posté mon colis 3/4 d'heure après... J'espère que des serre-joints suffiront pour les comprimer.
Voilà, j'étais tellement dégoûtée que je suis allée voir un 500 GPZ en début d'après-midi, mais y'a pas à dire, c'est pas pareil !!!
Cordialement à tous,
Danièle
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7084
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V50 II - Problème freinage
Salut Danièle ,
Pour changer les amortisseurs , pas besoin de serre-joints.
- Tu démontes le droit et tu le remplaces , sans démonter le gauche !
- Une fois le droit en place , tu peux changer le gauche.
La moto doit être sur la béquille centrale , bien sûr !!!
Tchao A+ Dedé
Pour changer les amortisseurs , pas besoin de serre-joints.
- Tu démontes le droit et tu le remplaces , sans démonter le gauche !
- Une fois le droit en place , tu peux changer le gauche.
La moto doit être sur la béquille centrale , bien sûr !!!
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: V50 II - Problème freinage
Merci... je les avais bien regardés et il m'avait semblé qu'il fallait les 'aplatir' un peu...
Bon, alors ce sera encore plus facile.
Tu n'es pas le seul à m'avoir appelée hier, et l'autre membre dont j'ai oublié le pseudo (j'ai bien une idée, mais je ne voudrais pas faire de gaffe...) nous a tellement bien expliqué pour la purge que je voudrais lui dire un grand merci pour la patience dont il a fait preuve, c'était super sympa !
Bonsoir !
Bon, alors ce sera encore plus facile.
Tu n'es pas le seul à m'avoir appelée hier, et l'autre membre dont j'ai oublié le pseudo (j'ai bien une idée, mais je ne voudrais pas faire de gaffe...) nous a tellement bien expliqué pour la purge que je voudrais lui dire un grand merci pour la patience dont il a fait preuve, c'était super sympa !
Bonsoir !
Re: V50 II - Problème freinage
Bonjour Danièle,
Je suis un peut en lisant ton post que je viens de découvrir.
Tout d'abord, 20H de travail... même si il les a passées à la réparation de ta moto, il aurais pu faire un geste!
Pour exemple, je viens de refaire un flan de carénage pour un VFR 800, j'ai passé 6H dessus!
Je lui ai facturé 1,5H! 6H à 50 roro = 300 roro... je pense qu'à ce prix là, j'aurais pris le flan dans la truffe!!!
Bref, bien dommage (comme l'a dit Guzmman), que tu ais eu une facture du prix de la moto!
Sans avoir fait de calcul, il me semble que 500 roro aurais été plus dans le tarif du travail qui a été fait!
Et encore, ça fait pas mal pour un V50!
Les pièces sont pas données pour certaines choses chez Guzzi, mais ont n'est pas dans les tarifs de chez Harley!!!
N'hésite pas à poster au prochain soucis, il y a des spécialistes de petit bloc, qui pourront te donner des conseils, gratuit!!!!
Bon courage pour la suite, et bonne route avec ton V50!
A++
Je suis un peut en lisant ton post que je viens de découvrir.
Tout d'abord, 20H de travail... même si il les a passées à la réparation de ta moto, il aurais pu faire un geste!
Pour exemple, je viens de refaire un flan de carénage pour un VFR 800, j'ai passé 6H dessus!
Je lui ai facturé 1,5H! 6H à 50 roro = 300 roro... je pense qu'à ce prix là, j'aurais pris le flan dans la truffe!!!
Bref, bien dommage (comme l'a dit Guzmman), que tu ais eu une facture du prix de la moto!
Sans avoir fait de calcul, il me semble que 500 roro aurais été plus dans le tarif du travail qui a été fait!
Et encore, ça fait pas mal pour un V50!
Les pièces sont pas données pour certaines choses chez Guzzi, mais ont n'est pas dans les tarifs de chez Harley!!!
N'hésite pas à poster au prochain soucis, il y a des spécialistes de petit bloc, qui pourront te donner des conseils, gratuit!!!!
Bon courage pour la suite, et bonne route avec ton V50!
A++
Re: V50 II - Problème freinage
bonjour ,
pour la purge des freins c'est moi qui ai eu ton compagnon , mais pas d'importance ,
le principale c'est qu'elle fonctionne et que tu puisse rouler avec , c'est fait pour ça une guzzi
cordialement ,
pour la purge des freins c'est moi qui ai eu ton compagnon , mais pas d'importance ,
le principale c'est qu'elle fonctionne et que tu puisse rouler avec , c'est fait pour ça une guzzi
cordialement ,