Mécanique: SP95 E10

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

GUZZ 60

Mécanique: SP95 E10

Message par GUZZ 60 »

Bonsoir,

Je viens dessayer le SP95 E10. Je ne suis pas conveincu qu'il convienne à nos motos. Le moteur me semble vibrer plus, la combustion me parrait plus 'seche' et violante. De plus, en ville j'ai consommé 0.5l de plus au 100.
Je vais retourner au SP95 normal bien qu'il soit plus cher de 8 à 10 cts.
Avez vous testez cette essence "verte" ? et qu'en pensez vous ?

GUZZ
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Pas touche jusqu'à ce que Piaggio donne le feu vert!

Plus d'éthanol n'est pas sans risques pour l'intérieur du moteur, les durites, joints en caoutchouc, etc. Il y a déjà eu des discussions plein sur le sujet ici, mais aussi sur le Repaire, par exemple
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... ply_387201

Enfin, c'est normal de consommer plus: l'éthanol est moins énergétique que l'essence!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

J'ai fait un demi plein depuis hier. Demain matin premiere heure je remets du SP95 normal pour diluer la betrave. MDR
laurentguzzi

SP95E

Message par laurentguzzi »

salut, voilà environ 1500kms que je roule avec ce super et bien que qq débuts pétaradants, maintenant tout va bien et ma norge me parait même moins bruyante... alors suis-je le seul ?
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Je ne serais pas quiet si ma Norge commençait à faire encore moins de bruit, surtout quand on sait quel genre de dégâts ce saleté peut provoquer.
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

Mieux vaut rouler au SP98 qu'à lE10 en attendant de trouver la pompe qui a encore du SP95 standard qui va disparaitre en France.
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Corto
V11 RC et V85TT
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Exact.

Curieusement, une des stations Leclerc que je connais (Villers-Côtterets) a supprimé le SP98 pour ne garder que le SP95 *et* l'E10, ainsi que l'E85 et le diesel et GPL. Bizarre.

D'ailleurs, je n'en ai plus entendu parler beaucoup, de cette disparition. Ni vu des résultats des tests de compatibilité sensé être en cours (dont ceux de Piaggio)...
Alban
Tour de France

Message par Alban »

Le boss Guzzi a apporté la réponse:

Question de suspension : Bonjour. La flotte Piaggio est-elle compatible avec le E10 ?
Réponse de Marcel Driessen : Oui ! Tous les moteurs motos et scooters actuels des marques du groupe (Piaggio, Gilera, Vespa, Aprilia et Moto Guzzi) sont compatibles avec le carburant E10.

source: http://www.moto-net.com/actualites-moto ... rance.html

Pas confiance pour autant (à tort?) je continue au SP95 mais bon à savoir en cas de pépins avec ce biocarburant
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Pas trop confiance moi non plus, j'aimerais bien voir un communiqué un peu plus officiel qu'un 'tchat' avec un internaute!
Christ77

Message par Christ77 »

Trouvez ce jour dans un mag moto. A priori toutes les guzz sont compatibles dixit Piaggio.
Image
Christ77
...

Message par ... »

Christ77 a écrit :Trouvez ce jour dans un mag moto. A priori toutes les guzz sont compatibles dixit Piaggio.
Image
Christ77
Lis bien l'article jusqu'au bout ! :wink:
Christ77

Message par Christ77 »

Je crois bien l'avoir lu ...... :( :( :( :(
Pour l'instant je m'abstiens et je ne mets que du SP95, par contre sur ce tableau piaggio dit bien que les guzz sont compatibles.
Après je n'ai pas vu une contradiction sur les guzz ...... :?: :?: :?:
Christ77
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

toutes les Guzzis? Ah oui, Piaggio ne connaît pas trop celles fabriquées avant l'achat :roll:
Byebye

délais

Message par Byebye »

RJVB a écrit :toutes les Guzzis? Ah oui, Piaggio ne connaît pas trop celles fabriquées avant l'achat :roll:
C'est vrai que Guzzi met du temps à livrer, mais à priori pas mal de nos montures sont fabriquées avant d'être achetées :lol:

ok, ok, je :arrow:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »