Mécanique: SP95 E10
Modérateur : Zita VII
Mécanique: SP95 E10
Bonsoir,
Je viens dessayer le SP95 E10. Je ne suis pas conveincu qu'il convienne à nos motos. Le moteur me semble vibrer plus, la combustion me parrait plus 'seche' et violante. De plus, en ville j'ai consommé 0.5l de plus au 100.
Je vais retourner au SP95 normal bien qu'il soit plus cher de 8 à 10 cts.
Avez vous testez cette essence "verte" ? et qu'en pensez vous ?
GUZZ
Je viens dessayer le SP95 E10. Je ne suis pas conveincu qu'il convienne à nos motos. Le moteur me semble vibrer plus, la combustion me parrait plus 'seche' et violante. De plus, en ville j'ai consommé 0.5l de plus au 100.
Je vais retourner au SP95 normal bien qu'il soit plus cher de 8 à 10 cts.
Avez vous testez cette essence "verte" ? et qu'en pensez vous ?
GUZZ
-
- World Trip Runner
- Messages : 2696
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
Pas touche jusqu'à ce que Piaggio donne le feu vert!
Plus d'éthanol n'est pas sans risques pour l'intérieur du moteur, les durites, joints en caoutchouc, etc. Il y a déjà eu des discussions plein sur le sujet ici, mais aussi sur le Repaire, par exemple
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... ply_387201
Enfin, c'est normal de consommer plus: l'éthanol est moins énergétique que l'essence!
Plus d'éthanol n'est pas sans risques pour l'intérieur du moteur, les durites, joints en caoutchouc, etc. Il y a déjà eu des discussions plein sur le sujet ici, mais aussi sur le Repaire, par exemple
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... ply_387201
Enfin, c'est normal de consommer plus: l'éthanol est moins énergétique que l'essence!
-
- World Trip Runner
- Messages : 2696
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
Exact.
Curieusement, une des stations Leclerc que je connais (Villers-Côtterets) a supprimé le SP98 pour ne garder que le SP95 *et* l'E10, ainsi que l'E85 et le diesel et GPL. Bizarre.
D'ailleurs, je n'en ai plus entendu parler beaucoup, de cette disparition. Ni vu des résultats des tests de compatibilité sensé être en cours (dont ceux de Piaggio)...
Curieusement, une des stations Leclerc que je connais (Villers-Côtterets) a supprimé le SP98 pour ne garder que le SP95 *et* l'E10, ainsi que l'E85 et le diesel et GPL. Bizarre.
D'ailleurs, je n'en ai plus entendu parler beaucoup, de cette disparition. Ni vu des résultats des tests de compatibilité sensé être en cours (dont ceux de Piaggio)...
Le boss Guzzi a apporté la réponse:
Question de suspension : Bonjour. La flotte Piaggio est-elle compatible avec le E10 ?
Réponse de Marcel Driessen : Oui ! Tous les moteurs motos et scooters actuels des marques du groupe (Piaggio, Gilera, Vespa, Aprilia et Moto Guzzi) sont compatibles avec le carburant E10.
source: http://www.moto-net.com/actualites-moto ... rance.html
Pas confiance pour autant (à tort?) je continue au SP95 mais bon à savoir en cas de pépins avec ce biocarburant
Question de suspension : Bonjour. La flotte Piaggio est-elle compatible avec le E10 ?
Réponse de Marcel Driessen : Oui ! Tous les moteurs motos et scooters actuels des marques du groupe (Piaggio, Gilera, Vespa, Aprilia et Moto Guzzi) sont compatibles avec le carburant E10.
source: http://www.moto-net.com/actualites-moto ... rance.html
Pas confiance pour autant (à tort?) je continue au SP95 mais bon à savoir en cas de pépins avec ce biocarburant
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II