Page 1 sur 1
Mécanique: suintement le long boulon de cache bougie??
Publié : 02 août 2009, 15:30
par RJVB
J'ai constaté hier un petit peu d'huile autour du boulon gauche de la cache bougie noire sur mon cylindre droit. Les trous de ces boulons ne traversent pas complêtement les caches culbuteurs, donc à priori cette huile n'a pas pu venir de la tête du cylindre.
J'ai enlevé la cache noire, et il y avait bien un peu d'huile dans le trou gauche.
J'espère que c'est un 'souvenir' d'une des révisions, mais je vais quand même surveiller la chose (ce ne serait pas la 1e cache culbuteur poreuse ou felée). Quelqu'un ici a-t-il déjà observé ce genre de suintement?
Publié : 04 août 2009, 21:24
par GUZZ 60
Bonsoir RJVB,
Pour ma part j'ai une fuite au cylindre droit, il semblerai que c'est je joint de culasse ou un defaut de culasse.
Surveilles bien le probleme et signal le avant les 1 an de garantie au cas ou car les fuites d'huile ne sont garantie qu'1 an pan MG.
Ci joint des photos du désastre.

[/img]

[/img]

[/img]
J'ai ecris à MG France pour cette fuite, que j'ai déclarée trop tard pour cause de maladie, et MG m'a fait prendre un rdv avec mon GCC debut septembre pour faire un diag du probleme et definir la suite à donner.
Je pense que MG France est concient des problemes que nous rencontrons et est encours de se donner les moyens pour que MG redevienne un leader GT en France.
Guzz
Publié : 04 août 2009, 22:02
par RJVB
Tiens, chez moi c'est huileux au même endroit, mais ça ne coule pas. Selon mon gcc, c'est un problème récurrent. Le patron m'a parlé du capteur de phase, mais celui-là est du côté gauche, mais le mécano a bien confirmé qu'il voit le phénomène régulièrement. On dirait sur tes photos que il y a même de l'huile sur ta bougie intérieure, donc au dessus de l'arrivé d'air dans le cylindre. Curieux... tiens-nous au courant du verdict, stp?
Pas de souci de garantie pour moi, je n'en ai plus. Par contre, si c'est effectivement mon cache-culbuteur qui est fendu, je vais quand même me fendre d'une lettre à Mr. Guzzi France, car ce n'est pas normal que cela arrive.
Oh, et gaffe à vos vis qui tiennent le cache-bougie. J'ai tout retiré hier soir pour une séance de nettoyage, et j'ai vérifie la longueur des boulons en question. Ils ont l'air de descendre complètement jusqu'au fond du trou, avec la cache en place. Donc, ils sont trop longs: la moindre déformation de plastic (malgré le moyeu en métal qui est dedans), et on applique une force sur le fond du trou fileté dans le cache-culbuteur si on sert bien le boulon. Si j'ai une fuit, c'est presque certain que ça vient de là ... et je n'aurai qu'à convaincre mon gcc que c'est un de ces mécanos qui l'a provoquée...
Publié : 04 août 2009, 22:26
par GUZZ 60
Je ne suis pas a ma premiere fuite d'huile.
J'avais les memes degats avec le certissage de la durite qui allimente les hauts cylindres.
Ton pb peut venir de là car ca semble récurent sur les MG. S'il y a changement de cette durite, prendre le model MG. Pour me dépanner rapidement mon GCC m'a mis une adaptable et elle n'a pas tenu.
GUZZ
Publié : 05 août 2009, 00:42
par RJVB
Tu parles de quels dégâts là? L'huile moteur que j'ai trouvé autour du boulon de mon cache-bougie? Mais elle passe où, la durite dont tu parles, à l'extérieur?
Publié : 05 août 2009, 09:36
par GUZZ 60
Cette durite alimente les hauts cylindres. Elle passe entre les 2 cylindres. Elle n'est pas visible de l'extérieur. Mon GCC a utilisé une lampe pour la voir. Il semblerait que c'etait un défaut de chez MG sur toutes ses motos à une époque.
J'entends par dégâts les coulures d'huile que j'ai en permanence sur le carénage. J'ai même des projections sur la sacoche arrière. Je bosse tout les jours avec et je ne peux me passer d'une protection type pantalon KW pour ne pas en avoir sur le costar. Je mets donc un jean car par ce temps il fait chaud avec les remontées de chaleur des cylindres.
GUZZ
Publié : 05 août 2009, 11:57
par RJVB
Bien à savoir, merci!
Publié : 21 déc. 2009, 22:12
par GUZZ 60
Bonjour,
Je reviens, pour la suite de mes histoires de fuites.
En septembre et octobre, suite à mon courrier, j'ai fais des test avec mon GCC pour déterminer exactement la fuite.
- un premier passage pour changer le pressostat d'huile qui fuyait. Du coup plus de voyant rouge qui s'allume au compteur.
- j'avais tjs une fuite donc, un nettoyage moteur et retour au GCC pour déterminer d'où elle provenait. Elle venait du haut cylindre droit mais impossible de voir exactement d'où car trop d'huile autour du joint et du machin bleu derrière l'injecteur. Le GCC a revu les joints du machin bleu au cas ou suivit d'un nettoyage moteur.
- tjs fuite. Apres verif du GCC ca ne provenait pas du joint n'y d'une vis qui sert à je ne sais plus quoi (serrage culasse ?)mais pas assez haut pour que cela provienne du cache culbuteurs.
- verdict final : j'ai la culasse poreuse (a mon âge... mdr)
- donc RC fait par mon GCC à Guzzi France
- au bout de 2 semaines, pas de réponse de Guzzi
- je me fends d'une nouvelle lettre avec AR
- 3 semaines après réponse de Guzzi à mon GCC de prise en compte sous garantie du changement de la culasse.
- Je l'emmène demain lui faire changer le bout du sein droit
Je dois faire remarquer que Guzzi ne m'a jamais répondu personnellement. C'est tjs passé par mon GCC. Mais bon, la réparation est prise sous garantie, c'est le principal.
J'espere que c'est la fin...
Guzz
Publié : 21 déc. 2009, 22:23
par RJVB
Tu n'es pas le premier à qui ça arrive. Je ne sais pas où ils font fabriquer leurs trucs, mais la fonderie n'est pas le point fort...