V50 - Rabaissement
V50 - Rabaissement
Bonjour,
je cré ce post pour échanger sur les divers infos disponibles sur le rabaissement des guzzi, en particulier le V50
J'ai trouvé sur une forum anglais : jockey journal des infos sur le rabaissement d'une fouche avant par l'utilisation d'une tube à inserer.
http://i3.photobucket.com/albums/y60/zito/ATT593373.jpg
et en raccourcissant le ressort, un peu moins que la longueur du tube rajouté pour ajouter de la precompression.
source:
http://www.jockeyjournal.com/forum/show ... php?t=5317
Malheureusement sur mon V50 la fourche utilise une cartouche, le système est différent et on ne peut pas changer la viscosité de l'huile pour adapter à un ressort plus dur.
Existe-il une solution ?
En tous les cas j'ai vu que Biturbo fait des kits de remplacement pour les cartouches de fourche, j'ai envoyé un mail à un revendeur pour voir si il a une référence.
http://80.68.199.25/bitubo_images/ABA_Fuchs.jpg
J'ai également demandé à tous hasard si il avait une ref pour les suspensions arrières WME 0, qui on une version rabaissé dispo pour certains modèles.
http://80.68.199.25/bitubo_images/WME_WGE.jpg
Sinon, peut on utilisé une ref prévu pour une autre moto si le poid des 2 motos sont semblables ? les diamètres des trous de montages sont-ils standard ?
Ludo.
je cré ce post pour échanger sur les divers infos disponibles sur le rabaissement des guzzi, en particulier le V50
J'ai trouvé sur une forum anglais : jockey journal des infos sur le rabaissement d'une fouche avant par l'utilisation d'une tube à inserer.
http://i3.photobucket.com/albums/y60/zito/ATT593373.jpg
et en raccourcissant le ressort, un peu moins que la longueur du tube rajouté pour ajouter de la precompression.
source:
http://www.jockeyjournal.com/forum/show ... php?t=5317
Malheureusement sur mon V50 la fourche utilise une cartouche, le système est différent et on ne peut pas changer la viscosité de l'huile pour adapter à un ressort plus dur.
Existe-il une solution ?
En tous les cas j'ai vu que Biturbo fait des kits de remplacement pour les cartouches de fourche, j'ai envoyé un mail à un revendeur pour voir si il a une référence.
http://80.68.199.25/bitubo_images/ABA_Fuchs.jpg
J'ai également demandé à tous hasard si il avait une ref pour les suspensions arrières WME 0, qui on une version rabaissé dispo pour certains modèles.
http://80.68.199.25/bitubo_images/WME_WGE.jpg
Sinon, peut on utilisé une ref prévu pour une autre moto si le poid des 2 motos sont semblables ? les diamètres des trous de montages sont-ils standard ?
Ludo.
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Re: V50 - Rabaissement
Pourquoi tu veux le rabaisser, si tu touches pas les pieds au sol il vaut mieux il vaut mieux acheter un kart...
Ton deuxième pseudo c'est pas encoretoutpetit.
Ton deuxième pseudo c'est pas encoretoutpetit.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Re: V50 - Rabaissement
non j'ai pas de deuxième pseudo.
Bas jme renseigne pacque jvoudrai transformer ma meule un peu comme ce que fait wrenchmonkee http://www.wrenchmonkees.com/ (dans la section projets) et qu'un petit rabaissement ça irait bien, perso jfais 1M80 donc c'est pas une histoire de grandeur c'est juste que jsuis un low rider
Bien sur je n'ai pas la prétention de faire aussi bien qu'eux mais j'essaie de m'inspirer pour transformer un peu ma V50, jme renseigne sur les possibilités pour le moment.
Ludo.
Bas jme renseigne pacque jvoudrai transformer ma meule un peu comme ce que fait wrenchmonkee http://www.wrenchmonkees.com/ (dans la section projets) et qu'un petit rabaissement ça irait bien, perso jfais 1M80 donc c'est pas une histoire de grandeur c'est juste que jsuis un low rider
Bien sur je n'ai pas la prétention de faire aussi bien qu'eux mais j'essaie de m'inspirer pour transformer un peu ma V50, jme renseigne sur les possibilités pour le moment.
Ludo.
Re: V50 - Rabaissement
Ce style là avec ce genre de rabaissement:
Il a fait dépassé un peu les fourreaux du té, jme demande si c'est possible sur le V50
Ludo.
Il a fait dépassé un peu les fourreaux du té, jme demande si c'est possible sur le V50
Ludo.
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Re: V50 - Rabaissement
J'ai l'impression que pour faire sortir les tubes de fourche comme ça tu vas vraiment faire plonger la moto de l'avant , du moins avec ceux d'origine...
Mais bon, je ne suis pas expert, il y a des spécialistes qui devraient intevenir...
Mais bon, je ne suis pas expert, il y a des spécialistes qui devraient intevenir...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Re: V50 - Rabaissement
C'est difficile à voir, sur la photo les tube dépassent des té de 3cm max, il a donc du faire autre chose pour rabaisser encore plus parcque quand on compare avec le modèle d'origine:
Ludo.
Ludo.
Re: V50 - Rabaissement
On remarque aussi que l'attache haute de la suspension arrière à été avancée.
Ludo.
Ludo.
Re: V50 - Rabaissement
T'arrêtes de nous servir des tofs de japoniaises, http://img36.imageshack.us/i/grrramnerve.gif/][img]http://img36.imageshack.us/img36/5494/grrramnerve.gif !
Re: V50 - Rabaissement
Bas j'essaye juste de mettre des images pour illustrer, c'est le style à proprement parlé et les modifs qui m'intéressent, après que ce soit une jap, une bm ou une guzzi jm'en balance.
D'ailleurs sur mon autre post j'en ai mis des photos de guzzi.
Au moins j'essaye de rendre le truc vivant.
D'ailleurs les V50 modifiées sont pas légion et si pour se rendre compte des modifs on regarde une bridée c'est la même chose.
Une fourche ça reste une fourche à la sauce soja ou à la sauce tomate
C'est quand même pas ma faute si une Sucekiki gtxsRR t'as mis la piquette ce matin au feu rouge
Ludo.
D'ailleurs sur mon autre post j'en ai mis des photos de guzzi.
Au moins j'essaye de rendre le truc vivant.
D'ailleurs les V50 modifiées sont pas légion et si pour se rendre compte des modifs on regarde une bridée c'est la même chose.
Une fourche ça reste une fourche à la sauce soja ou à la sauce tomate
C'est quand même pas ma faute si une Sucekiki gtxsRR t'as mis la piquette ce matin au feu rouge
Ludo.
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Re: V50 - Rabaissement
Ta's pas peure de perdre de la garde de sol dans les virages ???
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
Re: V50 - Rabaissement
Je t'en présenterais des niais bridées qui, dans des virolos du Sud-Ouest, se rappellent encore de la seule couleur de mon garde-boue arrière et que j'ai eu plaisir d'enrhumer lors de ballades organisées (c'est marrant, après au restau le midi, j'ai plus entendu parler de blagues vaseuses sur les cables qui pètent, va falloir t'attendre et l'indigence du faisceau électrique...) Ah c'est sûr, en ligne droite, ça pousse les 4 pattes qui ont besoin de gueuler à haut régime pour libérer un rictus de leur fade destrier...Monptitpote a écrit : C'est quand même pas ma faute si une Sucekiki gtxsRR t'as mis la piquette ce matin au feu rouge
Ludo.
Allez sans rancune (par respect envers ta passion pour les bécanes rase-mottes )
@ + Doumé
Re: V50 - Rabaissement
lol t'inquiète, tous les gouts sont dans la nature, peu importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse ne dit on pas ?Doumé a écrit :Je t'en présenterais des niais bridées qui, dans des virolos du Sud-Ouest, se rappellent encore de la seule couleur de mon garde-boue arrière et que j'ai eu plaisir d'enrhumer lors de ballades organisées (c'est marrant, après au restau le midi, j'ai plus entendu parler de blagues vaseuses sur les cables qui pètent, va falloir t'attendre et l'indigence du faisceau électrique...) Ah c'est sûr, en ligne droite, ça pousse les 4 pattes qui ont besoin de gueuler à haut régime pour libérer un rictus de leur fade destrier...Monptitpote a écrit : C'est quand même pas ma faute si une Sucekiki gtxsRR t'as mis la piquette ce matin au feu rouge
Ludo.
Allez sans rancune (par respect envers ta passion pour les bécanes rase-mottes )
@
Et puis pour ma défense les modèles que j'ai montré sont pas des 4 pattes mais des bicylindres, la xs650 et un sorte de copie de Triumph.
Pour répondre à Chris_a, oui, la moto va forcément perdre en garde au sol.
Maintenant je cherche surtout pas à arsouiller ou prendre de l'angle. Pour me tuer j'ai une japoniaise dans mon garage
La guzzi je la vois comme un daily driver coolos, juste pour profiter du paysage.
Maintenant pas obligé de rabaissé, il y a des exemples sans rabaissement qui ont de la gueule (pas une japoniaise), une schleu, que je trouve très belle d'ailleurs, la hauteur semble d'origine:
http://wrenchmonkees.com/IMAGES/bmw09.jpg
http://wrenchmonkees.com/IMAGES/bmw01.jpg
http://wrenchmonkees.com/IMAGES/bmw10.jpg
http://wrenchmonkees.com/IMAGES/bmw11.jpg
Marrant le Té de fourche découpé dans une plaque d'acier ou d'alu:
http://wrenchmonkees.com/IMAGES/bmw05.jpg
Ludo.
Dernière modification par Monptitpote le 31 juil. 2009, 15:54, modifié 2 fois.
Re: V50 - Rabaissement
Pour comparer un R80 de 79 d'origine:
http://www.emersonmotorworks.com/images/SANY0221.JPG
http://wrenchmonkees.com/IMAGES/bmw02.jpg
Ludo.
http://www.emersonmotorworks.com/images/SANY0221.JPG
http://wrenchmonkees.com/IMAGES/bmw02.jpg
Ludo.
- mauriceetjeannine
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Re: V50 - Rabaissement
salut,
a mon avis la seule solution pour rabaisser l'arrière serait de travailler sur la boucle de cadre ,
Car si tu te contente de changer les amortos le cardan risque de pas travailler dans de bonnes conditions et on sait que c'est déjà un peu délicat de ce cote.
Pour l'avant tu peux juste rentrer les tubes de fourche ou peut-être trouver des ressorts renforces plus courts.
Ou encore tu peux changer les tubes de fourche pour des modeles plus conventionnels.
a+
a mon avis la seule solution pour rabaisser l'arrière serait de travailler sur la boucle de cadre ,
Car si tu te contente de changer les amortos le cardan risque de pas travailler dans de bonnes conditions et on sait que c'est déjà un peu délicat de ce cote.
Pour l'avant tu peux juste rentrer les tubes de fourche ou peut-être trouver des ressorts renforces plus courts.
Ou encore tu peux changer les tubes de fourche pour des modeles plus conventionnels.
a+
Re: V50 - Rabaissement
D'abord!!! sur le faurhum, c'est ça qu'ont aime!a écrit :T'arrêtes de nous servir des tofs de japoniaises, http://img36.imageshack.us/img36/5494/grrramnerve.gif !
http://img338.imageshack.us/img338/3320/dsc2882.jpg
Bon, en entier c'est mieux...
Un petit truc. J'ai vu sur le bras oscillant de mon V50, deux impacts de chaque côté, et je me suis demandé ce que c'était. C'est en remontant celui-ci que j'ai vu. En fait c'est le cadre qui a marqué le bras... Dû peut-être à des suspensions faiblarde, mais gaffe quand même, il n'y à pas beaucoup de battement entre le bras et le cadre!!!
A++