Mon Breva est malade
Publié : 28 avr. 2007, 23:03
Boujour à vous tous.
Je me décide enfin à participer à ce forum.
Possédant une Breva achetée en Mars 2006 pour changer mon Triumph 955 RS (70Mkm), j’accumule tous les problèmes possibles….Je commence :
-Tétons en plastique, des flans de selle qui s’écrasent = défaut de conception (ajout de colle à chaud à leurs embases) = petit problème.
-Problèmes de démarrage : Démarreur changé.
-Contacteur de pression d’huile changé 3 fois (erreur 07 au tableau de bord) = On suppose avec mon concessionnaire que c’est le chaud et froid qui les flingues (lavage avec le moteur chaud par exemple…à voir).
-Toujours des problèmes au démarrage = changement des contacteurs de béquille latérale, de point mort, relais de démarreur + démarreur.
-Changement du capteur de vilebrequin, qui fuyait.
-Dernièrement, en allant voir les SBK à Valence, toujours des problèmes de démarrage + maître cylindre d’embrayage qui fuyait + gros problème au tableau de bord (erreur + hors service), ce qui m’a pas empêcher de faire la remonté en une seule fois sans feux de croisement !!! (+1000Km).
Actuellement mon Breva est chez mon concessionnaire - DESCARTES MOTOS- et apparemment tous mes problèmes électriques viennent des connecteurs (j’avais un pré sentiment..) situés sous le réservoir, vers la colonne de direction. Ces connecteurs étaient pleins de merde !!!
-Pour le maître cylindre d’embrayage, ce serait un niveau de liquide trop haut….d’origine….(normal vu la forme du joint du bocal….).
-Et pour finir, je dois changer le bouton du warning qui est cassé (servi une fois !!).
En attendant, j’ai donc ressorti mon Triumph 900 Sprint 93 de 180Mkm car je n’ai pas de voiture et j’attends mon Breva la semaine prochaine avec impatience malgré tout.
Bonne route à tous.
Mon Breva :
-20Mkm.
-Pot complet Mistral (donc pas de problème de béquille qui touche).
-Protèges cylindres ROSSOPURO.
-Accessoires Guzzi = Bulles + Alarme + Valises + Top Case.
-Tapis de merde Bagsters.
-Fourche durcie.
En attente :
-Support guidon ROSSOPURO (pour avoir une meilleure position, un peu plus sur l’avant - pour la route - et moins large car je roule sur Paris).
LES PLUS
-Partie cycle d’enfer, un vrai vélo même pour moi le nain d’1.68m et en comparaison de mon Tromphe de 93 !
-Moteur sympa (souple, bonne vibration…).
-Qualité de fabrication mécanique (pas trop de trace de l’hiver passé par ex).
-Le cardan, une nouveauté pour moi (quelques à coups).
-La garantie marche à donf !!!!! rien à payer.
-Mon concessionnaire passionné (ça commence à être rare…).
-Les révisions pas chères.
LES MOINS
-Grosses pannes électriques causées par de petites pièces électriques à 20 centimes.
-J’aimerais un peu + de gnac, de gros couple.
-Une conso plus basse (lors de mon périple en Espagne, le collège en Sprint 955 faisait 2 litres de moins au 100).
-Peur de perdre quelque chose… (resserrages du support de béquille latérale + récepteur d’embrayage).
-Un lèche roue AR ou une bavette, pour protéger l’amortisseur AR.
-Plus de graisse sur les vis, je chipote !!!
-Une selle moins large.
-Plus avoir de problèmes après la fin de garantie (je l’espère).
QUESTIONS
Avez-vous la selle qui prend l’eau ?
Je me décide enfin à participer à ce forum.
Possédant une Breva achetée en Mars 2006 pour changer mon Triumph 955 RS (70Mkm), j’accumule tous les problèmes possibles….Je commence :
-Tétons en plastique, des flans de selle qui s’écrasent = défaut de conception (ajout de colle à chaud à leurs embases) = petit problème.
-Problèmes de démarrage : Démarreur changé.
-Contacteur de pression d’huile changé 3 fois (erreur 07 au tableau de bord) = On suppose avec mon concessionnaire que c’est le chaud et froid qui les flingues (lavage avec le moteur chaud par exemple…à voir).
-Toujours des problèmes au démarrage = changement des contacteurs de béquille latérale, de point mort, relais de démarreur + démarreur.
-Changement du capteur de vilebrequin, qui fuyait.
-Dernièrement, en allant voir les SBK à Valence, toujours des problèmes de démarrage + maître cylindre d’embrayage qui fuyait + gros problème au tableau de bord (erreur + hors service), ce qui m’a pas empêcher de faire la remonté en une seule fois sans feux de croisement !!! (+1000Km).
Actuellement mon Breva est chez mon concessionnaire - DESCARTES MOTOS- et apparemment tous mes problèmes électriques viennent des connecteurs (j’avais un pré sentiment..) situés sous le réservoir, vers la colonne de direction. Ces connecteurs étaient pleins de merde !!!
-Pour le maître cylindre d’embrayage, ce serait un niveau de liquide trop haut….d’origine….(normal vu la forme du joint du bocal….).
-Et pour finir, je dois changer le bouton du warning qui est cassé (servi une fois !!).
En attendant, j’ai donc ressorti mon Triumph 900 Sprint 93 de 180Mkm car je n’ai pas de voiture et j’attends mon Breva la semaine prochaine avec impatience malgré tout.
Bonne route à tous.
Mon Breva :
-20Mkm.
-Pot complet Mistral (donc pas de problème de béquille qui touche).
-Protèges cylindres ROSSOPURO.
-Accessoires Guzzi = Bulles + Alarme + Valises + Top Case.
-Tapis de merde Bagsters.
-Fourche durcie.
En attente :
-Support guidon ROSSOPURO (pour avoir une meilleure position, un peu plus sur l’avant - pour la route - et moins large car je roule sur Paris).
LES PLUS
-Partie cycle d’enfer, un vrai vélo même pour moi le nain d’1.68m et en comparaison de mon Tromphe de 93 !
-Moteur sympa (souple, bonne vibration…).
-Qualité de fabrication mécanique (pas trop de trace de l’hiver passé par ex).
-Le cardan, une nouveauté pour moi (quelques à coups).
-La garantie marche à donf !!!!! rien à payer.
-Mon concessionnaire passionné (ça commence à être rare…).
-Les révisions pas chères.
LES MOINS
-Grosses pannes électriques causées par de petites pièces électriques à 20 centimes.
-J’aimerais un peu + de gnac, de gros couple.
-Une conso plus basse (lors de mon périple en Espagne, le collège en Sprint 955 faisait 2 litres de moins au 100).
-Peur de perdre quelque chose… (resserrages du support de béquille latérale + récepteur d’embrayage).
-Un lèche roue AR ou une bavette, pour protéger l’amortisseur AR.
-Plus de graisse sur les vis, je chipote !!!
-Une selle moins large.
-Plus avoir de problèmes après la fin de garantie (je l’espère).
QUESTIONS
Avez-vous la selle qui prend l’eau ?