Coupure injection plus allumage voyant service, qui a eut ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 693
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Coupure injection plus allumage voyant service, qui a eut ?

Message par berny »

Bah, voila, depuis mon voyage en Auvergne ( ce n'est pas la région hein :D ), et cela s'agrave on va dire, j'ai des coupures d'injection et allumage voyant de service, lorsque je reprend avec un peu de gaz.
Cela dure quelques secondes et ca repart, mais ca le fait de plus en plus régulierement.
Au ralenti, ca fonctionne, à fond aussi, c'est juste quand il y a un filet de gaz ( donc tres pratique pour rouler bien sur :? ).

On m'a parlé du TPS, qui aurait eut le tour ? Mon concess dit qu'il n'a jamais vu ce type de panne sur les Breva , j'y retourne demain pour un coup de controle.

Le flitre a essence a été changé, air aussi, souppapes réglées et bougies changées. Et un coup de poudre de perlimpimpin ( Win's injection ) mais ca n'a rien fait.

C'est une Breva 1100, 2006, 40.000 kms.

Merci
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut Berny
Verifie a tout hasard le + gros relais (des 4 ) a droite sous la selle
L'alim de l'ecu passe par la
Contact mis ,tu le remue et regarde si le triangle apparait et disparait (+ sigle ecu debranche)
Si c'est le cas ,il y a une broche femelle DANS LE PORTE RELAIS qui n'est pas bien a sa place (elle recule quand on enquille le relais)
Demonte le porte relais et pousse la broche avec un petit tournevis en laissant le relais en place
Les vibrations a bas regime peuvent creer ce phenomene de coupures
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 693
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

Salut JJ

Je regarde de ce pas dans cette direction. Merci.

En plus hier, pour voir à tout hazard, j'ai "noyé" ( aspergé ) le TPS avec du W 40, s'il n'est pas étanche, ca a du rentrer.

A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2305
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Et bien,

Cela ne s'arrange pas. Quel bazar !
J'espère que ta panne n'a pas de rapport avec ta chute dans l'herbe ?

Tout est possible.

:roll:
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 693
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

Salut Vince

Nan, ca a commencé avant. Le mercredi en fait.

Juste info, apres la chute, il a fallu attendre que le relais de détection de chute rebascule en position neutre avant de redémarrer.
michel_91
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 12 mars 2008, 19:32
Localisation : IDF Chilly Mazarin Essonne

Message par michel_91 »

Aprés berny qui broute, :D :D
Il y a une Bella qui broute, les symptômes semblent identiques
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5227
V7 II Rosso Impetuoso
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 693
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

Bonjour à toutes et tous

Bon, c'etais bien le TPS.
Un coup de valise pour confirmer et changement de la dite pièce.
Mine de rien : 70 roros de pièce et 50 de main-d'oeuvre .... :-(
Coup de bol, il en restait UNE en stock...
Et le concess qui me dit que la même pièce marquée Ducati vaut 200 roros, maigre consolation.

Enfin, vais quand meme me fendre d'une lettre à Guzzi pour demander le remboursement de la pièce, car ce n'est pas normal que ca lache à 40.000.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »