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remplacement caoutchouc rampes d'injection

Publié : 26 juil. 2009, 17:41
par Gbinks
Bonjour,

Les manchons sur les conduits d'admissions (je reprends les termes du catalogues de pièces du v11 lemans de 2002) sont craqués et doivent être changés.

A ce propos, j'ai eu deux sons de cloches :
- le concess Guzz Moto Legend : "vous pouvez le faire vous même mais faut faire gaffe, si ça bouge, faut refaire le réglage d'injection avec passage au banc etc etc..."
- un garagiste moto non concess Guzz : "non c'est bon, y'a pas de soucis tu peux les changer sans rien dérégler.

Ma question : qu'en est-il réellement ?


Sur la doc du LeMans, c'est sur la planche B3 (une photo viendra plus tard pour plus de clareté)

Publié : 27 juil. 2009, 12:54
par Grober
à mon humble avis, il n'y a pas de problème particulier pour changer ces manchons... MAIS (tu croyais pas t'en tirer comme ça :wink: )
comme tu auras bougé un peu tout, on peut raisonnablement penser que les corps d'injection ne reprennent pas exactement leurs places initiales donc il faudra que tu refasses la synchro des papillons.

pour ce faire, je te recommande une saine lecture : http://www.mandello.fr/tps.html

par contre, un passage au "banc" (axone ????) je vois pas bien pourquoi.....

Publié : 27 juil. 2009, 13:02
par domdo
ben moi j'les changes sans probleme et ça deregle riens :roll: :roll: mais bon faut pas faire ça comme 1 sauvage mais avec tendresse :wink: :wink: :wink:

Publié : 27 juil. 2009, 15:20
par Gbinks
Cool, ça me rassure.

Pour ce qui est du passage au banc, j'ai de toute façon envie de le faire pour en avoir le coeur net.
J'en ai un gratuit chez un excellent concess Morini, de toute façon... :)

Publié : 27 juil. 2009, 16:38
par guzflater
faut bien voir qu'il a un bon refroidissement avec des ventilateurs. Si non, ciao ciao Guzzi