Bonjour à tous, je met ce compte-rendu pour faire savoir mon expérience pour le montage de michelin pilot road 2 2 ct sur ma 1100 bréva.
J'ai acheté ma Bréva à paris en occasion, monte pilot raod à l'avant et BT 21 à l'arrière, quelques mois plus tard je part glissade de l'arrière suivit d'une chute suite au passage sur une rigole d'arrosage de terre-plein à 40 km/h.....
N'ayant plus confiance en mes pneux je décide de changer de pneux, bien qu'ils ne soient pas en limite d'usure....je fais donc monter un train neuf de pilot raod 2 2ct, suite à divers comparo sur divers magazine....
Et la je suis bleufé par les pneux je reprend confiance, il sont franchement nickel. Pour les différents roulage, voici mon expérience:
-pour aller au boulôt tous les jours, ils chauffent comme la moto, bon grip dans les rond points même mouillés par la pluie, toujours faire gaffe aux premières gouttes qui rendent la chaussée glissante sur Toulon...roulage tranquille (max 3 000 tr/min)..
-pour l'autoroute, pas de marquage de la bande centrale du pneu après 1 000 bornes par forte chaleur, ni d'impréssion de plat sur le pneu; sous la pluie très bon assèchement de la bande de roulement...(relance jusquà 4 000 tr/mn)..
-pour les arsouilles avec le club moto, dans la région toulonnaise; apparition de belles virgules lors des freinages de "trapeurs", lors de la remise de gaz sur l'angle, légère glisse de l'arrière jusqu'à qu'il "attrape" la gomme plus tendre du pneu....et là ouverture en "grand"...(mini 4 000 tr/mn)..
-récemment on as fait un tour dans les alpes avec le club, sur un virage à doite j'ai roulé sur une plaque de sable, réflexe: sortir la jambe droite pour pousser par terre, appuyer sur le guidon gauche...ma main droite touche la macadam, ma sds touche la muraille avec son genoux....et le grip revient.. je m'en sort avec une grosse frayeur...les collègues derrière me voyais déjà en glissade....pour info j'étais à 400 kg en ordre de marche avec les valises...
En gros, je pense que les pneux m'ont évités la glissade, pourtant ils sont aux témoins....après 9 000 km
En prenant RDV pour les changer le mécano, suzuki, me dit que ce n'est pas beaucoup...j'y rétorque que j'ai un gros twin et que je n'ai pas la main légère lors des sortie le week-end....
Pour l'usure globale de l'avant, usé au témoins sur la bande latérale de droite, à gauche la centrale m'empêche d'aller plus loin, la bande centrale est encore bonne....;pour l'usure de l'arrière usure aux témoins sur toute la bande de roulement....il reste un milimètre sur les deux côtés que je ne peux pas atteindre à cause de la centrale....
En gros je reprend les mêmes....
Voilà, si vous changer de pneu, pour ma part je vous les conseilles..
salutaions guzzistes
monte pneumatique michelin pilot road 2 2ct sur 1100 breva
Salut Hugo,
J'ai aussi monté des PR2 sur ma Brev@ 1100 à l'arrière, l'avant est encore avec le Metzeler que je vais aussi remplacer en PR2.
Moi aussi suis content de ce pneu même si je le trouve un peu sensible aux bandes. Bonne accroche sur le mouillé comme sur le sec et un angle d'attaque au delà de la Brev@.
Il a 5000Kms à l'arrière et comme neuf. Bon je roule tranquille.
Bonne route

J'ai aussi monté des PR2 sur ma Brev@ 1100 à l'arrière, l'avant est encore avec le Metzeler que je vais aussi remplacer en PR2.
Moi aussi suis content de ce pneu même si je le trouve un peu sensible aux bandes. Bonne accroche sur le mouillé comme sur le sec et un angle d'attaque au delà de la Brev@.
Il a 5000Kms à l'arrière et comme neuf. Bon je roule tranquille.
Bonne route

Corto
V11 RC et V85TT
V11 RC et V85TT
Salut, en effet je n'ai qu'à faire 10 bornes pour avoir de belles routes viroleuses.
Pour les frottements c'est la béquille centrale qui touche lorsque je suis en duo; à droite pas souvent sur des petites bosses et pour le gauche plus souvent; avec les collègues on as regardés et si j'enlève la centrale c'est la pot qui touche....donc je laisse la béquille en plus je la trouve plus stable lorsque elle est parquée...
IL est vrais que sur les bandes blanche ainsi que sur les bandes de raccordements de bitume ça glisouille un peu, mais c'est sûrement du au fait que je me trouve sur la bande de roulement plus dure...de toute façon j'essaye de les éviter et fait toujours gaffe en ville et sur les routes mouillées.....
Pour les frottements c'est la béquille centrale qui touche lorsque je suis en duo; à droite pas souvent sur des petites bosses et pour le gauche plus souvent; avec les collègues on as regardés et si j'enlève la centrale c'est la pot qui touche....donc je laisse la béquille en plus je la trouve plus stable lorsque elle est parquée...
IL est vrais que sur les bandes blanche ainsi que sur les bandes de raccordements de bitume ça glisouille un peu, mais c'est sûrement du au fait que je me trouve sur la bande de roulement plus dure...de toute façon j'essaye de les éviter et fait toujours gaffe en ville et sur les routes mouillées.....