V50 - Mécanique: problème de Carburation (résolu)

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serge

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Message par serge »

J'ai racheté une V50III en très bon état mis à part ce problème à l'accélération , entre 3000 et 3500Tr/mn , passé cette zone la montée en régime est très linéaire.
Le problème est le suivant:elle s'étouffe et pétarade entre 3000/3500 !!
Y a t'il une prise d'air quelque part ???
Carbus déréglés ??
J'utilise de l'essence 95 avec un additif pour remplacer le plomb. :roll:
chris a
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Message par chris a »

fait la synchro des carbus...et puis c'est peut etre un defaut d'allumage.
Tu devrais avoir des rupteurs sur ce model la.Faut verifier le systeme d'avance , les rupteurs , leur ecartement ,l'etat des condensateurs etc...
T3 'speciale "
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TTGuzzi
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Message par TTGuzzi »

Salut Serge,

Je pense qu’il faudrait procéder par élimination.
Voir l’état des bougies, des vis platinées, s’il y en a.
Ensuite, le réglage de soupapes et des carburateurs.
Plus difficile, le calage de la distribution, l’avance à l’allumage…
Mis à part le mauvais fonctionnement que tu cites (entre 3000 et 3500tr), il ne faut pas oublier non plus que la V50 n’est pas un foudre de guerre surtout, comparé à la Ducati que tu viens de vendre.

Si tout va bien, je pars au Vigeant mercredi matin, après si tu veux on peut se voir.

A+

Alain.
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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Pour ce genre de "panne", je verrais plutôt soit un mauvais positionnement des aiguilles de boisseau, soit un problème dans l'avance centrifuge, ressorts cassés ou avachis, ou léger grippage.
Commence par vérifier l'avance, parce que si les carbus ont été bricolés, tu en as pour un moment à remettre en ordre.
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serge

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Message par serge »

Encore une chose à ajouter,lorsque vers 3000/3500 t/M elle fait des caprices pétarade ,étouffement,je tire le choke qui se trouve côté gauche du arbu,et à ce moment là elle accélère normalement sans pétarade !!à mon avis le réglage des carbus est à corriger!
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TTGuzzi
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Message par TTGuzzi »

Si ça repart avec le choke, c’est que le mélange est trop pauvre.
Voir si c’est une prise d’air ou, simplement un mauvais réglage.

Alain.
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serge

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Message par serge »

Effectivement Alain je pense à un mauvais réglage , je vais l'examiner samedi et faire la syncro des carbus !
si non elle roule vraiment bien et je t'avoue être étonné par l'allonge de ce petit moulin ,en pleine ligne droite ente nivelle et Namur j'ai fait une pointe à 140 sans problème!
Bon amusement et bonnes vacances !!
Demain je vais voir une guzzi V11 et une laverda 750s.
P.S bonjour à Marc.
guzzifloc

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Message par guzzifloc »

Elle te le fait tout le temps? (aussi bien à froid, qu'à chaud).
Ca peut venir aussi d'un soucis au niveau des bobines d'allumage (ou d'une seule) Elles peuvent avoir, arrivé à une certaine demande du moteur, dans ton cas, 3000/3500 trs, des "ratés" au niveau de l'étincelle.
On peut tester les bobines, mais il faut trouver quelqu'un qui a l'appareil...
Vérifie ton allumage, vis platiné propres, fils de bougie en état, et aussi les anti-parasites (faire un essais sans, Pas cool pour la TV des voisins, mais bon... :) )

En tout cas, une synchro des carbu, ne pourras que lui faire du bien!

Bon courage!

A++
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TTGuzzi
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Message par TTGuzzi »

Effectivement Alain je pense à un mauvais réglage , je vais l'examiner samedi et faire la syncro des carbus !
si non elle roule vraiment bien et je t'avoue être étonné par l'allonge de ce petit moulin , en pleine ligne droite ente nivelle et Namur j'ai fait une pointe à 140 sans problème !
bon amusement et bonnes vacances !!
Demain je vais voir une guzzi V11 et une laverda 750s.
P.S bonjour à Marc.
Salut Serge,

Les petits blocs sont surprenants d’efficacité, surtout qu’ils sont montés dans une partie cycle légère.

Demain, départ pour le Vigeant avec la V11, sans doute pour la dernière fois en voyage.
Non pas que je m’en sépare mais les vacances en Calif c’est bien plus facile.
A bientôt.

Alain.
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aprilien
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Message par aprilien »

La solution la plus simple :

Tu va voir la V11 et la Laverda ; tu craque pour une des deux. :P

Et il y a un acheteur potentiel pour la V50 qui sera bien heureux :wink: :roll:
A+;Hervé.
serge

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Message par serge »

C"est fait,je vais chercher une des deux soit samedi soit lundi :lol:
serge

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Message par serge »

Effectivement , elle le fait aussi bien à chaud qu'à froid , j'ai changé les bougies ...
tjr la même chose,j'ai réglé la combustion plus riche , plus pauvre , idem , ce que je vais faire c'est un nettoyage des carbus , ensuite changer une bobine.
Le problème se situe sur le côté droit je pense le tuyau d'échappement est couleur brun clair/foncé!! :?
guzzifloc

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Message par guzzifloc »

Si brun clair/foncé, tu est trop riche. Ca doit être gris, mais maintenant ce n'est pas facile d'obtenir cette couleur avec le sans plomb... Avec l'ancien super, c'était valable. Bien qu'ont à réussi à obtenir cette couleur sur la 1000 Vincent de mon père, en changeant le diamètre des gicleurs...
Le réglage de la richesse doit être, normalement, entre un tour un quart, et un tour et demi. Le soucis avec l'essence "moderne", c'est que si la moto et hiverné avec les cuves de carbu pleine d'essence, celle-ci s'évapore en laissant une sorte de gomme qui obstrue les petits trous dans les carbu... :?

La solution pour les nettoyer correctement, c'est le passage au ultrasons, mais tout le monde n'a pas cet appareil. Malgré tout, tu peut les nettoyer en les plongeant dans une solution eau bouillante et jus de citron. Ca fonctionne très bien! Par contre à ne pas faire dans la maison, l'odeur est... beurk... et maman va pas être contente!!! :lol:

Regarde aussi ton étincelle au niveau des bougies, elle doit avoir un belle arc bleu. La marque des bougie peut être aussi en cause. Sur ma Yam YR3, j'avais mis des bougies NGK, et elle claquaient rapidement! J'ai alors mis des Champions, et plus de soucis, mais bon, ça reste un 2 temps...

Les antiparasites "ferraille", se mettent parfois à la masse, et influe sur l'étincelle, un bon NGK et très bien.
Vérifie aussi tes connexions au niveau des bobines et masses, une oxydation joue des mauvais tours!

Bonne continuation! :wink:

A++
serge

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Message par serge »

Bonne nouvelle , ma V50 tourne comme une horloge :wink: l'explication !!!
j'avais changé les bougies,nettoyage des carbus,vérification de l'allumage tout ok!réglage et syncro des carbus....
toujours la même situation , je commence à en avoir vraiment marre de cette bécane :evil: et puis....
je passe chez mon ami Hervé (Aprilien) qui roule sur une 1200 sport !
Et soudain il me fait remarquer une chose que personne n'avait vu pas même un spécialiste guzzi :roll:
as tu vu comme ton carbu côté droit est fortement incliné :
et effectivement celui ci est dans une inclinaison anormale suite à un tuyau d'arrivée d'essence coupé trop court,
je vais le lendemain acheter un flexible à la bonne longueur , place le carbu dans la bonne position , branche le tuyau , ouvre l'arrivée d'essence et .......vrrroouuum
elle démarre de suite ,tourne la poignée jusque 3000/3500 tours et miracle plus aucune coupure , plus de pétaradade !!!
je vais tester la bécane sur la route ,un régal elle tourne comme une horloge!comme quoi la solution est parfois si simple!!!! :lol: :lol:
Trapadelle

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Message par Trapadelle »

Trop fooooort!!!


En tout cas, ça me rassure de voir que ce genre de détail à de l'importance à ce point.

J'y avait toujours fortement fait attention sur le Flo et le 1000, lors de remontages divers... sans savoir si cela avait une réelle incidence.

Content pour toi du coup!!
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