Si brun clair/foncé, tu est trop riche. Ca doit être gris, mais maintenant ce n'est pas facile d'obtenir cette couleur avec le sans plomb... Avec l'ancien super, c'était valable. Bien qu'ont à réussi à obtenir cette couleur sur la 1000 Vincent de mon père, en changeant le diamètre des gicleurs...
Le réglage de la richesse doit être, normalement, entre un tour un quart, et un tour et demi. Le soucis avec l'essence "moderne", c'est que si la moto et hiverné avec les cuves de carbu pleine d'essence, celle-ci s'évapore en laissant une sorte de gomme qui obstrue les petits trous dans les carbu...
La solution pour les nettoyer correctement, c'est le passage au ultrasons, mais tout le monde n'a pas cet appareil. Malgré tout, tu peut les nettoyer en les plongeant dans une solution eau bouillante et jus de citron. Ca fonctionne très bien! Par contre à ne pas faire dans la maison, l'odeur est... beurk... et maman va pas être contente!!!
Regarde aussi ton étincelle au niveau des bougies, elle doit avoir un belle arc bleu. La marque des bougie peut être aussi en cause. Sur ma Yam YR3, j'avais mis des bougies NGK, et elle claquaient rapidement! J'ai alors mis des Champions, et plus de soucis, mais bon, ça reste un 2 temps...
Les antiparasites "ferraille", se mettent parfois à la masse, et influe sur l'étincelle, un bon NGK et très bien.
Vérifie aussi tes connexions au niveau des bobines et masses, une oxydation joue des mauvais tours!
Bonne continuation!
A++