Salut,
Après avoir parcouru le manuel d'atelier de la 750 Breva , je n'ai rien trouvé concernant le remplacement du filtre à essence dans les tableaux d'entretien.
Est-ce à dire qu'il ne se change pas ? Ce serait assez surprenant ... Sinon, quelle est la procédure : j'imagine qu'il faut démonter le réservoir et enlever la partie qui comprend la pompe, le filtre ...
Si quelqu'un a déjà tenté la manœuvre, je suis preneur de conseils.
750 Breva - Mécanique : Remplacement du filtre à essence
750 Breva - Mécanique : Remplacement du filtre à essence
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
Re: 750 Breva- Mécanique : Remplacement du filtre à essence
Salut
Si ta machine n'a que 25000 km, laisses tout en place, c'est trop tôt.
Sur mes ex munichoises, il fallait le remplacer a 30000, j'ai atteint 200000 en espaçant de + en + et aucune incidence, a tel point que sur les nouvelles BMW il n'y a pas de préconisation non plus.
J'ai eu un soucis une seule fois, filtre fissuré: difficulté de démarrage le temps que la pression s’établisse et reprises molles.
Maintenant si tu veux vraiment le faire, il faut déposer le réservoir, déposer le bloc pompe + filtre.
Detruire les colliers ( sertis ) qui maintiennent le filtre et prévoir de nouveaux avec le filtre. Puis reposer le tout. Le joint plat de bloc pompe est réutilisable.

Si ta machine n'a que 25000 km, laisses tout en place, c'est trop tôt.
Sur mes ex munichoises, il fallait le remplacer a 30000, j'ai atteint 200000 en espaçant de + en + et aucune incidence, a tel point que sur les nouvelles BMW il n'y a pas de préconisation non plus.
J'ai eu un soucis une seule fois, filtre fissuré: difficulté de démarrage le temps que la pression s’établisse et reprises molles.
Maintenant si tu veux vraiment le faire, il faut déposer le réservoir, déposer le bloc pompe + filtre.
Detruire les colliers ( sertis ) qui maintiennent le filtre et prévoir de nouveaux avec le filtre. Puis reposer le tout. Le joint plat de bloc pompe est réutilisable.