- Bruit provenant de la fourche ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 508
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

- Bruit provenant de la fourche ...

Message par lorenzini »

Hello
Quelqu'un a-t-il eu un bruit niveau en haut de la fourche (genre toc) quand elle est en compression et aussi parfois en détente
Ce matin resserrage direction chez Motori qui n'a pas réglé le pb.
La moto n'a que 2500 km...et je ne fais pas de tout terrain.
Merci par avance de vos témoignages, car les mécanos ne savent pas d'où ça vient et pensent démonter les tubes de fourche...pour voir.
(ce n'est pas le carénage voir sujet naked )
ciao
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2304
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Salut,

Le seul bruit qui m'a paru suspect, à l'époque, est celui du jeu des disques semi-flottants ; tout était en réalité normal.

Voilà.
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut lorenzini ,

Pour le bruit (toc) , plusieurs possibilités :
- Serrage des Tés supérieurs.
- Serrage du guidon.
- Serrage des fixations du tête de fourche.
- Serrage des pinces de frein.

Je te souhaite de trouver rapidement l'origine de ce bruit.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
marc13

Message par marc13 »

Salut
J'ai eu le même problème (très énervant) que toi a 3000 km, après avoir montré la moto plusieurs a mon cons , on me disait que c'était les disques et que c'était normal (pas moi !) .
Finalement après réflexion et avant la fin de la garantie, j'ai laissé la moto et gentiment exigé que le problème soit résolu.
Ils ont démonté la fourche et résolu le pb (je ne me souviens plus quel était le pb mais plus de bruit maintenant) , le bruit venait de la fourche.
Tout ça a été fait à MARSEILLE et avec le sourire.

Bonne route

marc13
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3190
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Salut à tous,
j'ai effectivement un bruit de percusssion dans la fourche, mais complètement aléatoire.
Des fois juste en faisant jouer la fourche à l'arrêt, mais plus souvent à l'attaque dans les phases de compression/détente/compression, genre pif-paf...
J'ai vérifié les jeux et serrages du train avant, ainsi que les passages de cables et durits, tout est ok! :shock:
Comme ça n'altère en rien le très bon travail de la fourche, je laisse comme ça et je jetterai un coup d'oeil approfondi lors de la vidange.

A +
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Re: Bruit provenant de la fourche ...

Message par Labuse77 »

lorenzini a écrit :Hello
Quelqu'un a-t-il eu un bruit niveau en haut de la fourche (genre toc) quand elle est en compression et aussi parfois en détente
Ce matin resserrage direction chez Motori qui n'a pas réglé le pb.
La moto n'a que 2500 km...et je ne fais pas de tout terrain.
Merci par avance de vos témoignages, car les mécanos ne savent pas d'où ça vient et pensent démonter les tubes de fourche...pour voir.
(ce n'est pas le carénage voir sujet naked )
ciao
Salut

Un truc tout bete une durite aviation qui viens taper sur quelque choses en faisant le dos rond suite au raccourcissement de la fourche (compression)

J'avais eu le problème sur une de mes Ducati

Alain
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 508
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

réglé

Message par lorenzini »

fin de l'histoire...après un réglage de direction (pas inutile) qui n"a pas ôté le bruit, la fourche a été démontée pour rien car finalement le bruit venait de la zone des compteurs...un problème en moins.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »