Corsica

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Corsica

Message par guyader »

Bonsoir à tous ! Pour les vacances, nous aller les passer en Corse et en Sardaigne. Nous prenons le bateau à partir de l'Italie et voilà ma question: quelles précautions prendre pour la bécane et la bagagerie lors de l'arrimage dans le bateau ? Comment sont-elles attachées, car je n'ai pas envie de la voir abîmée. Merci pour vos retours d'expérience. A+, Loïc.
Le marin
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 07 mai 2009, 22:34
Localisation : Sanary/mer

Message par Le marin »

Salut,
Arrimage identique à celui de la SNCF, c'est à dire béquillée et avec sangles prises dans le sol. Perso je l'ai fait trois fois et j'ai laissé les valises sur la moto, j'ai pris uniquement la sacoche de réservoir. Aucun problème à signaler. En général les motos sortent en premier et selon où tu arrives c'est très sympa.
@+
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Merci Le Marin pour ta réponse. Le sanglage, je suppose qu'il passe par dessus la bécane ? Pas de crainte pour la selle, le réservoir, faut-il prévoir des chiffons pour interposer entre sangles et bécane ? J'air l'air maniaque avec mes questions, le réservoir est chromé, sensible aux rayures, la selle en cuir... Cordialement, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Y'a eu un topic la dessus, peut-être l'année dernière au bistro... :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Bigsteve, merci pour le renseignement mais l'année dernière, c'est vaste et les messages s'arrêtent au mois de novembre. A+, Loïc.
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Salut Guyader à quelle date tu pars?
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4023
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
califman83

Corsica

Message par califman83 »

Salut ,
tu portes juste une serviette en éponge pour protéger ta selle ou ton réservoir , car la corde pour attacher ta moto peu être un peu agressive.
tu peux laisser tes bagages et casques (attacher quand même dans leurs housses ) , j'ai jamais eu de problème , rentre tes retro ci tu peux .
Les mecs de la Corsica ferry sont pas très sympa , mais ils font leurs boulots.

Bonne vacance et attention danger sur les routes , entre les ânes , les vaches , et les Corses (très sympa mais en voiture oufff :D )

Tout est beau en Corse et bon :D
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

guyader a écrit :Bigsteve, merci pour le renseignement mais l'année dernière, c'est vaste et les messages s'arrêtent au mois de novembre. A+, Loïc.
Non, non, la preuve Guzzouillle te met le lien... :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Voici un exemple : traversée vers la Corse ( Corsica ferries )

Image
Membre du club des 100 000 .
philippel

Message par philippel »

Une petite photo vaut mieux qu'un long discours!
La Corse est magique et bien plus agréable que la Sardaigne.
Il ne faut pas en faire le tour,il faut aller à l'intérieur du pays et s'y perdre,c'est un vrai paradis.
A+
guyader
World Trip Runner
Messages : 3141
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut à tous. Merci pour vos réponses. Je prens bien note de la photo, très explicative, et de l'idée de la serviette éponge. Je tacherais de rester présent le temps de l'arrimage. Le départ, c'est le 19/08, pour un retour sur un lieu de vacances d'il y a environ trente ans... C'est vrai que c'est magnifique la Corse. Les conducteurs de chars ne nous avaient pas laissé un bon souvenir, l'oeil restera vigile... Pour la Sardaigne, seulement un petit périple de quelques jours, notre fils nous en ayant parlé à propos des paysages et de l'accueil Sarde. Peut-être un post à notre retour ? A+, Loïc. P.S: merci pour le lien.
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »