Page 1 sur 1

Flancs pneus

Publié : 13 juin 2009, 16:01
par neteul
Salut a tous.....je viens pas parler de flans (a manger, quoi que) :lol: , mais de flancs de pneus. Mon corsa est equipé à l'arriere en 160/70x17, et je vois dans certaines descriptions que la monte est en 160/60x17. A mon avis si je passe en 60 de flanc, je baisse l'arriere de la bete, elle devient plus stable (elle y est deja !), elle sera moins joueuse de l'avant......(c'est theorique sachant que le diametre baisse qu'un p'tit peu ). Avez vous une (des) experience (s) de ce passage de 70 en 60 (ou inverse ?), avantages, inconvenients.......merci :wink:

Publié : 13 juin 2009, 16:29
par RJVB
Au même temps, tu réduiras le poids sur l'avant...

Publié : 16 juin 2009, 21:04
par Tyra
Sur ma 900 SS j'avais monté pour cause de promotion un pneu moins haut à l'avant sans ressentir aucun changement (sauf une usure plus rapide) , sur la Sport jamais essayé...

Publié : 16 juin 2009, 22:48
par JENNY
J'ai une foi monté un 120/60 à l'avant à la place du 120/70 monté d'origine : La moto était un tout petit peu plus vives sans rien perdre de sa légendaire tenue de cap, mais rien d'extra ordinaire. A l'arrière jamais changé de dimension.

Publié : 26 août 2009, 09:58
par Eric 29
le 160/60 est d'origine sur les versions à roues de 18.

pour l'avant, monter en 120/60 à la place du 120/70 peut être embêtant lors d'un passage de nid de poule car ta jante peut toucher.