un bon truc pour le glonflage?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

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Ant

un bon truc pour le glonflage?

Message par Ant »

Nan parce qu'entre la taille des disques et le rapprochement des rayons, j'ai un peu de mal 1) à gonfler et 2) à enlever le gonfleur sans que le pneu ne se dégonfle de quelques unités.

Un super conseil, une super méthode?
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rachayou
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Message par rachayou »

même chose chez moi, commande des valves à 90° et au prochain changement de pneus tu les fait installer. C'est nickel, bon je t'accorde çà fait un peu custom mais c'est tellement pratique :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
califman83

un bon truc pour le glonflage?

Message par califman83 »

Tu crois que que la perte est importante ? jamais fait attention . :oops:
...

Message par ... »

Enlève tes gants, c'est plus facile sans ! :lol:
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

.....avec des chambres a air c vachement bien .......... :roll:
Ant

Re: un bon truc pour le glonflage?

Message par Ant »

califman83 a écrit :Tu crois que que la perte est importante ? jamais fait attention . :oops:
ça dépend des fois! parfois tout se passe bien (même si c'est compliqué), et parfois y a une bonne fuite au débranchage du gonfleur... et faut recommencer.

quant aux gants c'est effectivement mieux sans!!! mais c'est pas simple pour autant...

la solution des valves à 90° semble effectivement parfaitement adaptée.

à suivre...
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Bravo
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Re: un bon truc pour le glonflage?

Message par Bravo »

Ant a écrit :
califman83 a écrit :Tu crois que que la perte est importante ? jamais fait attention . :oops:
ça dépend des fois! parfois tout se passe bien (même si c'est compliqué), et parfois y a une bonne fuite au débranchage du gonfleur... et faut recommencer.

quant aux gants c'est effectivement mieux sans!!! mais c'est pas simple pour autant...

la solution des valves à 90° semble effectivement parfaitement adaptée.

à suivre...
Tu pourrais aller chez un fournisseur de pneus pour poids lourds. Ils ont des embouts à 90°, à visser sur la valve.
J'avais le problème pour "gonfler" la fourche de la LM et le gars me l'a filé pour ne pas avoir à faire une facture.
Pour les pneus, je n'ai pas ressenti de problème particulier avec mon gonfleur perso (roues à rayons).

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chris a
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Message par chris a »

par contre prenez en compte l'addition de l'embout plus lourd pour l'equilibrage des roues.
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